POV neutre- Eh bien Granger, mentir à ton petit-ami pour m'aider...Je ne t'aurai jamais cru capable de faire ça. Dit Draco en se levant, son éternel rictus aux lèvres.
- Un simple merci m'aurait suffit Malfoy. Soupira Hermione en levant les yeux aux ciels. Maintenant rends-moi ma baguette.
- Pas avant que je ne sois sur que tu ne me dénonceras pas.
- Attends tu te fous de moi ? Tu en a eu la preuve il me semble. Si j'avais voulu te dénoncer, il m'aurait fallu crier à l'aide et tout le monde serai venu à mon secours.
- Alors pourquoi tu m'as aidé ?
- N'essaie pas de changer de sujet !
- Mais ce n'est pas ce que je fais! Je veux juste savoir pourquoi tu m'a apporté ton aide, alors que tu n'avais pas à le faire. Qu'est-ce que tu veux en échange ?
- Tout le monde n'est pas comme toi... Tu me faisais juste pitié Malfoy, comme toujours .
Si Draco rageait intérieurement, il n'en montra rien. Il tourna les talons en souriant, rangea les deux baguettes qu'il tenait dans sa main dans une des poches intérieures de sa veste, et commença à monter les marches menant à l'étage, les mains dans les poches.
- Hé ! Rends-moi ma baguette ! S'écria Hermione en montant les premières marches.
- La ferme Granger, ma mère dort je te signale ! Cracha le blond avec haine.
Hermione allait répliquer lorsque la porte de la boutique s'ouvrit sur un aurore qui faisait sa ronde. Draco ne réfléchit pas et attrapa le bras de la griffondor avant de transplaner dans le grenier où l'attendait patiemment sa mère.
- Draco ? Appela t-elle en se redressant.
- Chut ! Fit le serpentard. Ne faisons pas de bruit pour le moment. Rendormez-vous si vous le souhaitez, je veillerai sur vous.
- Mais qu'est-ce que cette jeune femme fait-elle ici ?
- Je... Je n'ai... pas réfléchis. Ne vous inquiétez pas mère, elle ne dira rien, n'est-ce pas Granger ? Elle restera silencieuse et discrète jusqu'à demain matin.
- Demain matin ?! S'indigna Hermione en ouvrant grand les yeux.
Le jeune homme la fusilla du regard ce qui la fit instinctivement reculer.
- Oui bien sûr. Acquiesça telle en baissant la tête, soumise aux regards que lui lançaient les Malfoys.
Draco jubilait intérieurement. Mais où était donc passé la courage de la Griffondor ? Enfin, il ne s'en plaignait pas. Pour une fois que la lionne était docile et ne montrait pas les dents... Hermione quant à elle ne voyait pas l'utilité de se battre avec lui. Elle n'avait pas sa baguette et de toute évidence Malfoy ne la lui rendra pas avant le lendemain, alors elle devait prendre son mal en patience. Autant ne pas provoquer de bagarre cette nuit, le sang avait beaucoup trop coulé aujourd'hui.
Les premières heures passèrent très vite, et doucement le silence envahit la pièce. Narcissa n'avait pas réussi à s'endormir et était assise sur le lit à côté de son fils, tandis qu'Hermione était adossé contre le mur, les fesses collaient au parquet humide et gelé. Ils étaient tous épuisés, mais aucun d'eux n'arrivaient à dormir. Narcissa regardait avec attention Hermione, tandis que la jeune femme évitait de croiser le regard d'un des deux Malfoys.
- Miss, je me souviens de vous. Commença Malfoy mère en obtenant l'attention des deux adolescents. Vous étiez au manoir avec Monsieur Potter et Weasley. C'est vous que ma chère sœur à torturer devant nous...
VOUS LISEZ
On n'est pas amis Malfoy
FanfictionAlors que la guerre prend fin, le chemin de deux ennemis se sont croisés pour ne plus se délier.