POV neutre:
Draco n'en revenait toujours pas. La miss-je-sais-tout, grande amie de St Potter venait de se déshabiller devant lui s'en aucune gêne. Le jeune homme était resté planté là, à la scruter avec de grands yeux écarquillés sans pouvoir faire un seul geste. C'était comme s'il la découvrait pour la toute première fois. La guerre avait donné naissance à une toute nouvelle Hermione Granger ! Elle n'avait plus peur de lui, il pouvait le lire dans son regard. Les rôles étaient inversés à présent. C'était elle qui faisait pression sur le serpentard et non l'inverse comme ça l'eut été les années précédentes. Comment arrivait-elle à faire cela ? Draco l'ignorait, mais cela l'intriguait énormément. Il y avait quelque chose qui le poussait à vouloir en savoir plus sur ce qu'il se passait dans la tête de la griffondor. Il devait savoir pourquoi un tel changement avait eu lieu en elle... Et... en lui également.
- Malfoy, ferme la bouche, tu baves ! se moqua Hermione en s'installant à côté du serpentard qui n'avait cessé de la regardait comme si elle était la huitième merveille du monde. T'es qu'un gros pervers. Tu vois une fille à moitié nu et tu perds tous tes moyens. Je ne voudrai surtout pas savoir ce que tu penses en cet instant...
- Ne t'inquiète pas, mes pensées n'étaient pas dirigées vers toi, je te rassure. Répondit le blond après s'être raclé la gorge bruyamment. Baver devant une sang de bourbe ? Et puis quoi encore ? Ne prends pas tes rêves pour des réalité Granger !
- Mes rêves ou les tiens Malfoy ? Parce que, à ce que je sache ce n'est pas moi qui te reluque la bouche grande ouverte !
- Je ne te reluquais pas... Tu m'indiffère si tu veux tout savoir. Je me disais juste que des filles plus moches que toi étaient passé dans mes bras, mais que personne ne me convaincrait de passer à l'acte avec toi.
- Je prends la première partie de ta phrase pour un compliment, par contre pour la fin de ta phrase je te répondrai que personne ne me convaincrait de passer dans tes bras Malfoy ! Subir des endoloris serait moins douloureux que de passer dans ton lit, et beaucoup moins traumatisant !
- Belle répartie Miss Granger, tu commences à m'intriguer sérieusement...
- Quoi ?
Draco blêmit subitement. Il avait pensé à voix haute sans s'en apercevoir.
- Je t'intrigue ? demanda la brune surprise. Monsieur Malfoy serait-il intéressé par une né-moldue comme moi, je n'ose y croire...
- Pourquoi ça te ferait plaisir ? répliqua Draco en provoquant la jeune femme du regard. Ne me fais pas vomir s'il te plait !
- Alors qu'est-ce qui t'intéresse ?
- Tu te rappel de notre deal n'est-ce pas ? Tu entre dans notre salle commune, et en échange tu me dis pourquoi on t'a retrouvé dans un tel état cette après-midi.
- Pourquoi j'ai l'impression que tu essaies de détourner la conversation ?
- Parce que c'est le cas.
- Pourquoi ça t'intéresse ?
- Je suis juste curieux comme la plupart des serpentards, c'est l'une de nos plus grandes qualités.
- Ah bon ? Pourtant tu n'as jamais entendu dire que la curiosité était un vilain défaut ?
- Non, jamais... Encore une de tes expressions moldu, je me trompe ? Maintenant Granger dit moi, sinon tu repars dans ton dortoir toute seule, et en prime tu me rends mon t-shirt.
- Très bien, j'étais juste fatiguée... c'est tout.
- Non ce n'est pas tout. Rappels-toi que la manipulation et la ruse sont les spécialités des serpentards, et je sais très bien détecter quand une personne me ment. Alors, qu'elle est la vraie raison, et arrêtes de te foutre de moi.
VOUS LISEZ
On n'est pas amis Malfoy
FanfictionAlors que la guerre prend fin, le chemin de deux ennemis se sont croisés pour ne plus se délier.