Chapitre 22 - Le cadeau de Draco

1K 33 0
                                    

POV Neutre:

- JOYEUX ANNIVERSAIRE HERMIONE ! S'écrièrent les sorciers qui qu'étaient installées en ronde sur le sable froid.

Hermione ne pouvait s'empêcher de rire face à l'enthousiasme de ses amis.

- Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point je suis heureuse que vous soyez tous là ! S'exclama-t-elle un peu timide.

- Hermione Granger en manque de mots ? Comme si c'était possible. Ria Théodore. Pourtant, moi je suis sûre que tu connais tous les mots du dictionnaire par cœur...

- Ne l'embête pas aujourd'hui, chéri... Soupira Millicent en prenant le bras de son petit copain.

- Je suis trop contente que tout se soit bien passé ! Déclara Ginny avec un grand sourire.

- Pourquoi ça se serai mal passé ? Demanda Blaise surpris en haussant les épaules.

- Parce qu'on savait que c'était Malfoy qui a tout organisé... Répondit Harry On ne savait pas où on allait mettre les pieds...

- Merci Potter, ta confiance en moi me touches profondément... Répliqua Draco sur la défensive.

- Et selon toi, ce n'est pas justifié ?

- Sérieusement ? T'en a pas marre de remettre ça sur le tapis constamment ? Je vais faire comme si je n'avais rien entendu....

- Une première chez toi....

- Pourquoi tu as autant du mal à accepter que les gens puissent changer ? Demanda Théo sans aucune amertume dans sa voix, il était juste curieux et Harry lui répondit en toute franchise.

- Les gens peuvent changer, j'en suis conscient, mais je préfère ne pas faire confiance aux Serpentard... J'ai mes raisons pour cela...

- Tu sais que tu es en train de tous nous insulter là ? Fit Pansy en fronçant les sourcils.

- Je ne vous insultes pas, mais en toute honnêteté... Je ne peux pas vous faire confiance entièrement. Vous êtes réputés comme des gens fourbe qui peuvent changer leur veste à tout bout de champ... Et vous avez tous reçu une éducation différente de la nôtre... L'éducation dédié aux sangs-purs, ce qui veut dire qu'on vous a bourrez le crâne avec des idées qui sont complètement fausses.... Je ne dis pas que c'est votre faute, mais... Nous ne pourrons jamais nous entendre complètement parce que vous avez des idées trop arrêtées sur certains sujets qui me paraisses importants...

- Et c'est mal ? S'étonna Daphné. Oui, on est tous différents, mais normalement c'est cette différence entre nous tous qui rend le monde intéressant ! Il faut bien qu'on ait des avis différents pour débattre et pour trouver des solutions.... Je ne vois pas où est le problème Potter... Avoue juste que tu ne peux pas nous voir en peinture c'est tout....

- Ouah ! C'est beau ce que tu viens de dire Daphné ! Se moqua Blaise.

- Ne te moques pas... Intervînt Pansy entre ses dents.

- Ouais Blaise, ce n'est pas cool de ta part ! En plus je suis tout à fait d'accord avec elle. On n'a pas à prouver qu'on est des bonnes personnes... On a changé on e sait, et nos opinions aussi... L'éducation que nous a donné nos parents ne valent plus rien pour nous, plus maintenant, donc Potter tes arguments ne sont pas valable...

- Tu sais quel est ton problème Potter ? Demanda Milly d'un air supérieur, typique des sangs purs. Ta tête est bourrée de préjugés nous concernant et tu n'arrives pas à les dépasser !

- C'est faux... Se renfrogna le survivant.

- C'est vrai. Intervînt Hermione en dévisageant son meilleur ami.

On n'est pas amis MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant