Chapitre 10 - Petite fête façon serpentards

950 46 9
                                    

Pov neutre :

Cela faisait maintenant plus d'un mois que la bataille de Poudlard avait eu lieu. Le château était resplendissant grâce à l'acharnement des professeurs et de la contribution des élèves. Quelques fissures pouvaient encore témoigner d'une éventuelle bataille, mais mise à part ces détails, l'école avait enfin retrouvé son âme d'antan Le soleil commençait à peine à se lever, mais les filles de serpentard étaient déjà toutes levées prêtent pour commencer les préparatifs.

- Bon, les filles. Chuchota Daphné doucement. On est bien d'accord ? Milly, tu vas réveiller Théo et vous partez directement sur le Chemin de Traverse, Pansy, toi tu réveilles Blaise et vous allez demander l'autorisation à McGo, une fois qu'on à le feu vert tu viens me le dire, et vous partez tous les deux rejoindre Milly et Théo, ok ?

- Et on fait quoi alors pour Granger ? Demanda Millicent.

- Je ne vois pas pourquoi on l'inviterait... Ronchonna Pansy.

- Mais si, il le faut. Je ne veux pas la laisser toute seule alors que nous nous allons faire la fête...Répondit Daphné.

- Qu'est-ce qu'il te dit qu'elle en aura envie ? Et puis pense à Drago. Tu crois que ça va lui faire plaisir d'avoir une sang de bourbe pour son anniversaire ?

- Pansy... Soupira Millicent. Tu vas arrêter de faire ta rabat-joie... C'est bon, tout le monde s'entend plus ou moins avec elle maintenant, et puis plus on est de fou plus on rit.

- Elle t'a changé toi aussi ma parole ! Tu utilises des proverbes moldu toi maintenant ?

- Allez Pansy, ne fait pas ta trouble-faite ! Si tu ne la supporte pas, tu n'auras qu'à pas lui parler. C'est déjà ce que tu fais de toute façon...

Pansy ne dit plus mais son visage resta fermé.

- Vous êtes prête ? Demanda Daphné.

Ses deux amies acquiescèrent et elles montèrent dans le dortoir des garçons. Millicent n'eut pas grand mal à réveiller Théo, qui fut plus que ravie de la savoir dans le dortoir des garçons, assise sur son lit. Très belle image au réveille. Millicent avait vraiment maigri depuis toute ses années. Elle s'était affinée et ses traits du visage étaient vraiment délicats et harmonieux. Elle avait les cheveux noirs, les pointes colorés en rose, qui lui tombaient en dessous de sa poitrine généreuse. Elle avait toujours ses épaules trop carrées, et sa mâchoire un peu trop prononcé à son goût, mais elle n'en demeurait pas moins belle aux yeux de Théo.

De son côté, Pansy avait vraiment du mal à réveiller Blaise qui dormait à point fermé. Elle le fit basculer hors de son lit, mais il n'y avait rien à faire. Alors elle brandit sa baguette en soupirant et éclaboussa le métis avec de l'eau. Le jeune homme se réveillant en poussant une exclamation de surprise. Pansy qui était persuadée que cet imbécile allait réveiller Drago qui dormait à côté de lui, sauta sur lui et plaqua sa main sur sa bouche. Blaise mis quelques minutes à comprendre ce qu'il se passait et observa sa meilleure amie comme si elle était un mangemort prêt à lui lancer un Avada Kedavra. Pansy avait les sourcils froncé et Blaise se demandait ce qu'il avait bien pu faire de mal.

Pansy était elle aussi très jolie, mais d'une beauté singulière comparé à celle de Millicent. Elle avait plus le statu d'un vrai garçon manqué que d'une jeune femme bien éduquée. C'était sûrement Blaise et Drago qui l'avait transformé comme ça. Elle préféré le quiddich au shopping, au grand désespoir de Daphné qui qui s'était lancé le défi de la rendre plus féminine. Pansy avait les cheveux bruns qu'elle n'arrêtait pas de couper. Cette année elle avait opté pour un carré mi long, plongeant. Ça lui allait très bien, là n'était pas la question, mais ses amies l'aurai giflé lorsqu'elle s'était présenté à elles. Elle ne supportait pas d'avoir les cheveux longs et elle les attachait toujours lorsqu'ils descendaient trop dans son dos. Daphné commençait vraiment à désespérer, elle dont les cheveux étaient toute sa vie...

On n'est pas amis MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant