POV Neutre:
Draco sursauta en entendant un livre atterrir violemment au sol. Il était réveillé depuis une bonne heure, mais il traînassait au lit, bien au chaud sous ses draps. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas aussi bien dormi. « Merde ! » fit soudain Théodore en s'accroupissant devant une dizaine de feuilles qui étaient sorti de son carnet lorsque celui-ci avait percuté le sol.
- Besoin d'aide ? Demanda alors le blond en se redressant, laissant uniquement sa tête sortir de dessous les couvertures, ses cheveux plus en bataille que jamais.
- Merde... Désolé Dray, je ne voulais pas te réveiller ! Pesta le jeune homme brun en ramassant ses feuilles en vitesse.
- T'en fais pas mec, je l'étais déjà. Répondit le blond en s'étirant. C'est quelle heure ?
- C'est trois heures de l'aprèm.
- Je n'ai jamais dormi aussi longtemps de ma vie !
- Ha enfin ! S'exclama Blaise en entrant dans le dortoir, l'ours blanc sort de son hibernation ! Tu forces beaucoup aujourd'hui dis-moi !
- Ouais t'as vu, je suis à fond là ! Répliqua le blond en baillant.
- Je vois ça ! Mais tu as intérêt à bouger tes fesses parce que si on doit repasser une année de plus ici, ça veut dire qu'on aura encore des matchs de quiddich contre les bouffondors, et comme tu n'as plus aucune excuse maintenant pour éviter les entraînements, je veux te voir sur le terrain tous les jours !
- On vas les éclater les griffondors ! S'exclama Théodore un sourire mauvais sur les lèvres.
- Allez Dray, bouges-toi maintenant ! Sur le terrain dans trente minutes, et si je ne te vois pas arriver je viendrai te chercher personnellement et je t'emmènerai moi-même sur le terrain par la peau des fesses ! S'exclama le métis en sortant de la salle, suivit de Théo.
- Oh oui Blaise, vas-y, j'aime tellement quand tu me menaces ! Fit le blond en riant.
Il entendit son ami lui lancer un « Dans trente minutes, Dra-cono! », puis il se leva pour enfin aller s'habiller. Une fois qu'il fut prêt, il sortit le paquet de baguettes de réglisses que Granger lui avait donné et le fini en guise de « petit déjeuner » avant de retrouver ses amis sur le terrain de quiddich. Pansy, Daphné et Millicent les rejoignirent et prirent place dans les gradins. Draco eu un peu de mal à se réhabituer à voler, mais il retrouva peu à peu les sensations qu'ils lui avaient tellement manqué. Une fois qu'il retrouva ses marques, Blaise se fit plus stricte avec lui.
- Dray, tu vas me l'attraper ce putain de vif d'or ou quoi ?! Tu fais du sur place là !
- La ferme Blaise ! S'écria le serpentard qui retrouvait confiance en lui. Tu as oublié qui était e capitaine de cette équipe ?!
- T'étais pas là cette année ! C'est moi qui me suis tapé ce fardeau. Donc maintenant accélère le rythme !
Le prince des vert et argent eu la réaction que Blaise souhaitait et il accéléra le mouvement lorsqu'il vit la petite balle dorée qui le narguait. Lorsqu'il fut assez près d'elle, il tendit la main, bien décidé à retrouver son statut d'attrapeur. Mais il fut trop concentré sur la petite balle, qu'il en oublia de se tenir au milieu de son balais. Il se pencha trop en avant, et tomba subitement à terre, faisant disparaît avec lui le vif d'or. Les filles qui étaient dans les gradins se levèrent en voyant la scène et se précipitèrent sur le terrain, tandis que les garçons se posèrent au sol pour courir aller voir si leur ami n'avait rien de cassé. A leur grande surprise, Draco était en train de rire.
- Allez chercher Madame Pomfresh ! Je pense qu'il a dû se cogner la tête. Chuchota Daphné à l'intention de ses deux amies.
- Dray, tout va bien ? Demanda Pansy en s'accroupissant devant le blond secoué par son rire qui redoubla d'intensité.
VOUS LISEZ
On n'est pas amis Malfoy
FanfictionAlors que la guerre prend fin, le chemin de deux ennemis se sont croisés pour ne plus se délier.