Pov Neutre:
Cela faisait maintenant plusieurs mois que McGonagall avait annoncé la grande nouvelle, et les élèves avaient fait un planning de révisions intense pour pouvoir être prêt à passer leur A.S.P.I.C avant Noel. A la stupéfaction de tout le monde, les Gryffondors et les Serpentard s'étaient alliés et avaient convié certains élèves de Poufsouffle et de Serdaigle à les rejoindre pour approfondir leurs connaissances. La Salle-Sur-Demande étaient leur salle de classe et les professeurs.... Étaient les élèves. Ils avaient créé une liste dans laquelle ils avaient défit leurs points forts et leurs points faibles, et c'est en fonction de ces critères que les professeurs avaient été désignés :
- Botanique: Neville
- Histoire de la Magie: Hermione
- Métamorphose: Pansy
- Potions: Draco
- Défenses contre les forces du Mal: Harry
- Sortilèges: Théodore
- Soins aux créatures magiques: Luna
- Astronomie: Seamus
- Etude des moldus: Hermione
- Etude des runes: Daphné
- Divination: Millicent
- Arithmencie: Théodore
Ce soir de week-end, les élèves s'étaient tous rendu dans la grande bibliothèque d'Hermione et révisaient tranquillement chacun de leur côté dans un silence de plomb.
Draco et Hermione s'étaient installés confortablement dans un canapé et lisaient leurs fiches de révisions. La jeune lionne avait les pieds pausé sur les genoux du blond et le Serpentard les lui massait tout en faisant le point sur ses connaissances.
- Eh les gars... Commença Pansy en levant la tête de son bouquin de métamorphose.
- Chut! Fit Théodore qui était en train de travailler son Arithmencie.
- D'où tu me dis chut toi?! S'indigna la brune en levant les sourcils surpris. Je voulais juste vous rappeler que le bal de noël est la semaine prochaine.
- Oui et?
- Et bien je voulais juste savoir avec qui vous irai...
- N'est-ce pas évident?! S'exclama Daphné en refermant son grimoire d'Histoire de la Magie. Théo/ Milly, Dray/ Mione, Luna/ Neville, Harry/ Ginny, et toi et Blaise.
- Et toi Daphné, t'y vas avec qui? Demanda Millicent tout en griffonnant un parchemin avec sa plume.
- Je n'irai pas cette année... Avoua la blonde en haussant les épaules.
- Quoi?! Pourquoi? S'étonna Hermione en se redressant mais Draco la poussa légèrement sur le canapé pour qu'elle garde la même position. Il lui adressa un sourire en coin ce qui lui fit lever les yeux au ciel avant de sourire à son tour.
- Parce que je n'ai pas de cavalier et que j'ai beaucoup de retard dans mes révisions...
- Arrêtes, tu n'as pas de retard, tu cherches juste une excuse pour ne pas y aller, nuance. Intervînt Ginny qui était dans les bras d'Harry.
- Eh la rouquine, comment ça se fait que tu me connaisses autant?
- Parce que ça fait plusieurs mois que j'apprends à te connaître et je sais très bien que les bals ce n'est pas ce que tu préfères.
- Je ne vois pas pourquoi tu détestes tant ça... Soupira Pansy.
- Je sais où est le problème. Ria Draco. Le truc c'est que personne ne t'a encore invité et que tu ne veux pas y aller seule.
VOUS LISEZ
On n'est pas amis Malfoy
FanfictionAlors que la guerre prend fin, le chemin de deux ennemis se sont croisés pour ne plus se délier.