POV Neutre:
Hermione pausa sa plume avant de relire tranquillement ses copies. Comme d'habitude, elle avait terminé ses examens en avance. Elle regarda autour d'elle et constata que Théodore avait, lui aussi terminé, et griffonnait sur un bout de papier de brouillon en attendant que la directrice leur donne enfin l'autorisation de sortir de la salle de classe. Le regard de la jeune femme bifurqua lentement sur Harry qui était à sa gauche, et qui était plus concentré qu'il ne l'avait jamais été pour un examen. Du côté des Serpentard, l'ambiance était elle aussi très studieuse, et aucun d'eux ne levaient les yeux de leurs copies. Chacun avait sa technique pour se concentrer. Daphné se caressait les cheveux lorsqu'elle lisait une question, Pansy mordillait sa plume avant d'écrire sa réponse, Blaise faisait tourner sa plume entre ses doigts lorsqu'il hésitait sur une question. La jeune lionne aurait bien aimé voir dans quel état était Draco, mais par mal chance, il s'était retrouvé très loin derrière elle, en compagnie de Ron et de Luna au fond de la classe.
" Faites que ça ne le perturbe pas trop!" Pensa Hermione en fermant les yeux.
Ce n'était pas le moment pour Draco d'échouer. Rien n'allait en ce moment pour lui... Comme si le destin ne voulait pas qu'il réussisse. Il avait reçu une lettre de sa mère hier soir qui l'informait que le Manoir des Malfoys avait était hypothéqué et offert aux Greengrass pour leur dévouement dans la recherche des mangemorts qui demeuraient jusqu'à présent introuvable, par le Ministre de la Magie lui-même. D'après Narcissa, les Greengrass faisait pression sur elle pour qu'elle accepte de marier Draco à leur fille Astoria, et si cela se faisait dans un futur plus ou moins proche, en échange, ils pourront récupérer le manoir. Elle avait tout naturellement refusé de prendre part à ce chantage, mais maintenant, elle était forcée de vivre chez sa sœur Andromeda, et elle ne pourra donc pas accueillir son fils pour les fêtes de noël car la maison était trop petite pour pouvoir loger tout le monde, ce qui n'avait franchement pas ravi le Serpentard. Il s'était juré d'aller voir les Greengrass avant le nouvel an pour leur expliquer qu'il n'avait pas l'intention d'épouser Astoria et qu'il n'en avait jamais été question. Et comme si le sort ne s'était pas assez acharné sur lui, Draco avait dû faire face à Ron dans les couloirs, et plus d'une fois ça avait failli dégénérer, surtout lorsque Blaise était dans le coin et qu'il venait défendre Ron. Entre lé métisse et Draco un faussé s'était creusé, un faussé profond, et leur amitié n'allait pas survivre s'ils persistaient à ne plus vouloir se parler.
- Si certains d'entre vous ont déjà fini, Commença McGonnagall, Alors vous pouvez venir me rendre vos copies et quitter cette salle de classe. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les résultats et les remises de diplômes se feront ce soir lors du bal.
Les élèves acquiescèrent avant de replonger leur nez sur leur copie en soupirant, persuadé qu'aucun élève n'avait fini. Cela ne faisait même pas trois heure qu'ils étaient là. Et pourtant... Les têtes se levèrent pour lancer des regards choqués aux deux étudiants qui s'étaient levés sans aucune hésitation: Hermione et Théodore. Ils rendirent leur copie avant de signer le papier qui confirmait leur présence aux A.S.P.I.C. Seul les Serpentard n'étaient pas surpris de voir leurs amis finir avant tout le monde. Ce n'était pas une surprise que ces deux-là soient plus doués que les autres et qu'ils aient fini avant tout le monde. C'était même quelque chose de commun lorsqu'on les connaissait un minimum.
La directrice récupéra leurs copies et tous deux sortir de la classe en adressant des clins d'œil à ceux qui les regardaient. Une fois la porte fermée derrière eux, ils soupirèrent avant de partir dans un fou rire inexplicable. Enfin... Après ces mois de révisions intensifs, c'était plus que normal que la pression et le stresse redescendent d'un étage.
- Alors, comment ça s'est passé pour toi? Demanda Théo à Hermione qui s'était assise contre le mur en face de la porte d'entrée de la salle d'examen.
VOUS LISEZ
On n'est pas amis Malfoy
FanfictionAlors que la guerre prend fin, le chemin de deux ennemis se sont croisés pour ne plus se délier.