Chapitre 17 - Tension

762 41 2
                                    

POV Neutre:

Draco atterrit dans le jardin de la propriété des Malfoys. Il fronça les sourcils en voyant que les fenêtres rejetées de la lumière, signe qu'il y avait bien quelqu'un dans le manoir. Il entra doucement dans ce qui fut pendant son enfance sa demeure, brandissant sa baguette pour un éventuel combat. Sa respiration était rapide, il ne savait pas si c'était Lucius ou quelqu'un d'autre dans le grand salon. Son cœur tambourinait dans sa poitrine raisonnant dans sa tête comme un tambour. Le manoir était dans un état déplorable. Il y avait des bouts de verres partout, des portes complètement arrachées, les tapis couvert de sang. Le jeune homme avança lentement vers la porte qui projetait de la lumière, puis se colla contre le mur pour ne pas être vu par la personne qui était dans la pièce. Il ferma les yeux pour essayer de se calmer. Comme tout bon serpentard, il avait peur... il regrettait même qu'Hermione ne soit pas venu avec lui, mais il ne pouvait pas la mettre en danger... Il ne se serai jamais pardonné s'il lui était arrivé quelque chose... Draco calma sa respiration bien décidé à entrer dans cette pièce et anéantir son père une bonne fois pour toute, mais une lueur bleuâtre le fit sursauter. C'était une panthère...Le patronus de Narcissa. Il n'avait jamais réussis à faire apparaître un patronus, et c'est sa mère qui lui avait montré le sien.

L'animal vînt à sa rencontre lentement et pausa sa tête sur le tibia de Draco avant de mordre le pantalon du jeune homme et tirer dessus, comme pour lui demander de la suivre. La panthère lui tourna ensuite le dos et regarda le serpentard avec insistance avant de partir en courant. Le vert et argent, après quelque secondes de réflexion, la suivit regardant derrière lui pour s'assurer que personne ne le suivait. Le félin lui fit traverser tout le premier étage et descendit les escaliers qui menaient au sous sol avant de disparaître dans une fumée blanche.

- Mère? Appela t-il à voix basse.

- Draco? Répondit une voix de femme.

Le jeune homme qui n'y voyait rien lança le sort qui fit jaillir de la lumière au bout de sa baguette. Il dû attendre que ses yeux s'habituent à la lueur blanchâtre de sa baguette avant d'observer les alentours. Une forme se dessina lentement devant lui, derrière des barreaux en aciers. Une silhouette de femme assise par terre, les genoux ramenaient contre sa poitrine apparue devant lui. Au fur et à mesure qu'il avançait, il pouvait voir que la femme était emprisonnait dans une sorte de cellule. Lorsqu'il reconnu les mèches blanches de sa mère qui m'étaient habituellement sa chevelure en valeur, Draco échappa un soupire de soulagement avant de se précipiter vers les barreaux.

- Mère! S'exclama t-il.

La mère du serpentard se releva rapidement en se tenant au mur.

- Draco, mais qu'est-ce que tu fais là? Si ton père te voie...

- On s'en fou de Lucius pour l'instant! S'exclama t-il en pointant sa baguette sur le verrou qui fermait les grilles entre elles et chuhcota un " Alohomora" avant de rejoindre sa mère et de la prendre dans ses bras.

- C'est de la folie Draco, tu ne devrai pas être ici.

- Je ne pouvais pas vous laissez ici. Pansy est revenu à Poudlard et elle nous a raconté ce qu'il c'est passé... Mon dieu, j'ai cru que vous étiez morte pendant tout ce temps!

- Je vais bien Draco. ...Mon bébé... Tout va bien. Narcissa caressa le dos de son fils pour essayer de calmer ses tremblements. Tout va bien Draco.

- Il faut partir. Répondit le jeune homme en se détachant de sa mère. Je vous emmène à Poudlard, on pourra être ne sécurité la-bas.

- Très bien... Mais Lucius à ma baguette...

- Quoi? Mais comment avez-vous pu m'envoyer votre patronus sans baguette?

On n'est pas amis MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant