Pov neutre :
Lorsque Hermione se réveilla, elle ne comprit pas immédiatement où elle se trouvait. La pièce était plongée dans l'obscurité et elle ne voyait que le plafond blanc au-dessus d'elle. En se redressant, la jeune femme constata avec surprise qu'elle se trouvait à l'infirmerie de Poudlard, et qu'elle était toute seule. La nuit était tombée, et il n'y avait plus aucun bruit audible aux alentours. Ce silence mis la griffondor mal à l'aise. Elle se rappelait tout ce qu'il s'était passé chez les Weasley et elle senti une vague de haine et de désespoir monter en elle. Et à ce moment précis elle se sentait très seule et avait envie de se sentir en sûreté, à côté d'une personne qui pourrai la faire oublier par sa simple présence. La rouge et or décida de quitter cet endroit pour se rendre dans une pièce plus chaleureuse, et où elle espérait voir du monde. Elle en avait besoin. Elle avait besoin de la compagnie de quelqu'un, peu importe qui était cette personne.
Pov Draco :
Il était deux heures du matin, et je n'arrivai toujours pas à trouver le sommeil. Le souvenir de Granger qui tombait me revenait toujours en tête. Mais qu'est-ce qu'il me prenait ? Je m'inquiètes pour miss-je-sais-tout maintenant ? Et puis Blaise, tu ne pourras pas arrêter de ronfler ! J'essaye de faire le vide dans mes pensées, je n'y arriverai pas si tu m'en empêche avec tes ronflements ! Oh et pendant qu'on y est, Théo arrêtes de gémir comme tu le fais, tes rêves n'appartiennent qu'à toi mais quand même... Aie un peu de pitié pour mes pauvres oreilles...
Je soupirai en secouant la tête. Je ne pourrai pas dormir comme hier ? Paisiblement, en ne pensant à rien ?! Non, c'était trop demandé ? Il fallait bien que je me résigne à un moment donné, ce n'était pas ce soir que j'allais dormir comme la veille... Je me levai après avoir poussé violemment mes draps et je descendis dans la salle commune avant de m'affaler sur un canapé, observant les flammes de la cheminée se consumaient lentement. Bon, au moins ici je n'entendais plus mes amis, mais ce n'était pas vraiment l'endroit idéal pour passer la nuit. Je pris alors un livre de cours sur l'histoire de la magie et commença à réviser. (Oui, quand on n'arrive pas à dormir, il faut tout tenter pour trouver la méthode qui peut vous endormir... Les cours peuvent être une solution efficace quelque fois... Je dis ça, je ne dis rien...).
Après quelques minutes de lecture, je m'ennuyais plus que je ne m'en dormais, et cela m'agaçais au plus haut point, quand soudain, j'entendis un bruit de papier sous la porte d'entrée de la salle commune. Un petit bout de papier glissait lentement au sol et je pus entendre le portrait qui pestait contre la personne qui se trouvait en face de lui. Je m'avançais prudemment vers la porte, baguette en main, et je m'accroupis pour pouvoir lire ce qui était écrit.
« Si quelqu'un lit ce message, j'aurai grandement besoin de savoir votre mot de passe pour que je puisse entrer s'il vous plait ! Signé Hermione Granger. »
Et merde qu'est-ce qu'elle foutait là ?! Ma nuit n'était pas si difficile comme ça qu'il fallait en plus que je me coltine ma pire ennemie. Je pestai intérieurement avant de soupirer et d'ouvrir la porte violemment. Granger se recula à grande enjambées pour ne pas se prendre le portrait dans la figure. Lorsqu'elle me vit, elle semblait déçue.
- Oh ! Soupira-t-elle déçus. Pourquoi il a fallu que ce soit toi qui sois debout à cette heure !
(C'est toujours agréable lorsqu'une personne vous crache ça à la figure alors que vous avez tout fais pour dormir ! Et comme je suis d'une patience rare, surtout à deux heures du matin, Granger tu vas me payer ton arrogance !)
- Rassures-toi Granger, t'es pas la seule à penser ça. J'aurai mile fois mieux préféré dormir paisiblement plutôt que de me retrouver en fasse de toi à cette heure-ci ! Grognais-je. Sur ce... Je commençais à refermer le portrait, quand Granger pausa sa main sur le bois pour m'empêcher de le fermer.
- Attends Malfoy ! S'écria la lionne apeurée. C'est bon d'accord, ça m'est égale que ce soit toi, mais je t'en prie laisse-moi passer la nuit ici ? Je t'en supplie.
(ouoh ! La Granger qui me supplie ? Elle ne devait vraiment pas aller bien ce soir !)
- Pourquoi ? Si c'est parce que tu veux finir dans mon lit, je ne suis pas d'humeur ce soir, reviens lorsque j'aurai passé une bonne nuit.
- Ne rêve pas Malfoy. (Dommage, j'aurai tenté le coup... ) Je ne veux juste pas me retrouver seule une fois de plus dans mon dortoir pour cette nuit c'est tout.
- Et qu'est-ce que j'y gagne ?
- Le plaisir de ma compagnie ?
- Quel plaisir ! Tu parles...
- Allez Malfoy, soit gentil pour une fois.
- T'as de la chance que je n'ai pas dormie, je n'ai pas envie de me battre avec toi ce soir. Allez entres, mais à quelques conditions.
- Pourquoi est-ce que je m'en doutais...
- Primo tu ne me colle pas sur le canapé, secundo, si tu ronfles ou si tu gémis je t'envoie dire bonjour à Blaise et Théo, Tercio, tu me racontes pourquoi tu étais dans un tel état cet après-midi, marché conclut ?
- Ais-je vraiment le choix ?
- Bien sûr que non, je disais ça pour la forme.
Je la laissais passer puis vînt m'installer avec elle sur le canapé. Je la regardais quelques instants. Elle était toujours vêtue de la robe noire qu'elle portait pour aller chez les Weasley et ses cheveux tressés laissaient échapper quelques mèches rebelles hors de sa tresse. Elle se grattait sans cesse les bras.
- Nerveuse Granger ? Demandais-je avec un rictus aux lèvres.
- Non, c'est la dentelle des manches qui me démange parce que j'ai porté cette fichue robe toute la journée !
- Et t'aurai pas pu prévoir de te changer avant d'atterrir ici ?
- Je n'y est pas pensée...
- Attends-moi ici.
Sur ce je montais dans ma chambre et pris l'un de mes maillots de Quiddich, avant de redescendre et de le jeter à la figure de la griffondor. Elle me considéra quelques instants, avant de comprendre que je voulais qu'elle se change avec l'un de mes t-shirts. Granger se mit debout et enleva ses chaussures, puis me regarda les sourcils froncés.
- Ça va, je ne te gêne pas j'espère... me lança-t-elle comme un reproche.
- Non, non tout va bien. Acquiesçais-je pour la faire râler.
- Malfoy, retournes-toi au moins, que je puisse me changer.
- Pourquoi ? Si tu savais le nombre de filles que j'ai vu en sous-vêtements ou à poil...
- Je m'en fou de tes anciennes conquêtes Malfoy, mais je ne te ferai pas ce plaisir ! Jamais tu ne me verras en petite tenue devant toi.
- Pourtant c'est ce qu'il risque d'arriver ce soir...
- Pourquoi j'ai l'étrange sensation que tu me lance un défi ?
- Oh... moi ? Qu'est-ce qui te fais penser ça ? (Oui Granger aussi peu raisonnable soit-il pour nous deux, j'aimerai bien voir ce que tu as à offrir...)
- Tu crois que je n'en suis pas capable en fait, c'est ça ?
- Tu es trop prude pour ça Granger, tout le monde le sait !
Elle me regarda avec un sourire typiquement... (Hé, mais c'est mon sourire ça ! T'as pas le droit Granger, c'est le sourire des Malfoy !) Puis, elle défit lentement sa fermeture éclair sur le côté. (Alors ça ce n'était vraiment pas prévu... Qu'il fait chaud d'un coup !) Elle fit ensuite glisser sa robe au sol, se retrouvant en sous-vêtement devant moi, puis elle revêtit mon t-shirt, beaucoup trop grand pour elle avant de m'adresser un sourire hautin. (Elle savourait sa victoire la Granger! Quelle peste ! Et pourquoi moi je me sens tout drôle maintenant ? Ah merlin, cette fille allait me rendre dingue !)
VOUS LISEZ
On n'est pas amis Malfoy
FanfictionAlors que la guerre prend fin, le chemin de deux ennemis se sont croisés pour ne plus se délier.