Chapitre 16 - Mystère Dévoilé

793 44 1
                                    

POV Neutre:

Cela faisait maintenant deux semaines qu'Hermione avait annoncé la nouvelle aux serpentards. La jeune lionne avait totalement arrêté les cours pour se consacrer entièrement à la recherche d'un antidote pour Draco en compagnie de Théodore qui était le seul aussi avancé qu'elle au niveau des cours. McGonagall avait tout de suite acceptée de les laisser faire lorsque la jeune griffondor lui avait expliqué la situation. La directrice avait renforcé la sécurité du château et avait convoqué tous les élèves dans son bureau pour les placer sous véritasérum le temps d'un interrogatoire, pour éventuellement retrouver la trace de Lucius, mais aucun n'avaient montré des résultats concluant ou n'avait donné des explications sur le père de Draco... Lucius n'était plus à Poudlard maintenant, ce qui rassura un peu Minerva. Les serpentards quand à eux, suivaient les cours comme il se devait, mais rendaient visite à Draco le plus souvent possible entre leurs heures de cours. Le prince des verts et argents était, quand à lui, retourné dans le dortoir des préfets où il passait ses journées. Madame Pomfresh avait été clair, il ne devait pas sortir du dortoir et ne devait faire aucune activité qui pourrai le fatiguer, mais le jeune homme s'ennuyait tellement qu'un jour il s'était échappé et était partir faire le tour du château en balai. Lorsqu'il était revenu elle lui avait mis un tel savon qu'il s'était promis de ne jamais plus recommencer même si la tentation était insupportable. Cet après midi, il s'était plongé dans ses révisions pour les A.S.P.I.C, tandis que Hermione et Théodore étaient dans le salle de potions avec le professeur Slughorn qui n'avait pas cours à cette heure là. Dans la soirée, quelqu'un frappa à la porte du dortoir des préfets. C'était Hermione qui avait terminé sa journée.

- Salut. Dit-elle en refermant la porte derrière elle.

- Hermione? S'étonna le serpentard qui était plongé dans un livre.

La jeune femme ria quand elle apperçue tous les livres étalé sur le bureau de la salle commune.

- Qu'est-ce que tu n'as pas comprit dans: " Ne fais aucune activité qui pourrai te fatiguer?" Se moqua t-elle en s'avançant lentement.

- Il faut bien que je trouve quelque chose à faire que de tourner en rond... Répondit le jeune homme en pausant sa plume. Mais je suis heureux de te voir parce que je commençais à saturer un peu là...

- Qu'est-ce que tu faisais?

- Je révisé... Ce matin Arithmancie et cette après midi, histoire de la magie...

- Tu n'as pas commencé par les matières les plus simples...

- Ouais, mais c'est les deux seules matières qui me posent le plus de problèmes... Enfin bref, parles-moi d'autre chose, divertie moi parce que je vais péter un câble moi ici.

- Tu n'as pas choisi la bonne personne pour ça... Je suis de loin la fille la plus ennuyeuse de tout Poudlard...

- Pauvre de moi...

- Mais heureusement, j'ai quelque chose pour toi. Déclara Hermione en sortant deux paquets emballés de son sac "fourre-tout".

- Tu sais que que moi anniversaire est passé Granger... Se moqua Draco.

- Granger? C'est plus Hermione maintenant?

- Tant que tu n'oses pas m'appeler par mon prénom, tu devra te contenter de ton nom de famille....

- Regardez-moi ça! Quel boudeur! Tu ressemble à un gamin Malfoy... Mais j'espère que lorsque tu ouvriras tes paquets, j'aurai le droit à un "Merci Hermione". Ce sont les cadeaux que tu as oublié d'ouvrir à ton anniversaire, dans la salle-sur-demande. Il y a celui de Narcissa et le mien. Nous les avions achetés ensemble, j'espères qu'ils te plairont...

On n'est pas amis MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant