ENTREMELEES
chapitre 1: la motivation
LOVNIE TSINGAMA
Les jours passent mais ne se ressemblent pas ca fait un mois que je me sens vide de tout. Tout m est complètement égale que ce soit le boulot, se lever du lit était devenu un calvaire pour moi. Je ne faisais que déprimer par rapport a cette rupture avec marc .Heureusement que j avais des conges qui me restaient a prendre au boulot et que j ai pu partir en conges sans aucun problème sinon aujourd’hui en plus de ma déprime j allais perdre mon boulot.
Voila deux semaines que je me terre chez moi a ruminer cette rupture mais ca suffit., je ne compte plus perdre une minute de mon temps a ruminer encore cette histoire après tout c est moi LOVNIE TSINGAMA THE LADY, si marc pense qu’il peut me détruire en me quittant il se met le doigt dans l œil. Je compte bien lui faire regretter son geste. Et dire qu’il y a trois ans il ne faisait que courir derrière moi alors que je ne le calculais même pas et voila qu aujourd’hui il me fait passer pour une fille misérable, fade sans aucun charisme dans tout OSU. Comment ose t il après tout ce que j ai fais pour lui après l avoir hisser au sommet c est comme cela qu’il me remercie ? Il ne perd rien pour attendre .La vengeance est un plat qui se mange froid et je compte bien le lui faire manger ce plat. J étais encore dans ma réflexion quand j entendis mon téléphone sonné, c était le numéro de LAURA ma meilleure amie qui s affichait alors je décrochaisLOVNIE : Allo
LAURA :quoi de neuf lady ?
LOVNIE : suis dans mon lit .
LAURA : encore ! prépare toi je t amène au valentino ce soir et je ne veux pas entendre de refus . LADY la vie c est devant et non derrière , maintenant que tu es célibataire ,je te veux de retour sur la grande scène. Ce soir ce sera soirée shoot a gogo .
Avant que je n ai eu le temps de répondre elle a raccroché. Cette fille quel cas .En même temps elle est la seule qui pouvait me faire sortir de mon lit. Avec sa folie, elle a été la seule a avoir trouver les mots juste pour me faire me ressaisir un peu et ne pas tomber dans la folie.
C est elle qui est venue me chercher au restaurant le jour ou marc m a annoncé qu’il me quittait. C était notre troisième anniversaire de relation ce jour la et le matin Marc m avait envoyer un message qu’il m invitait au restaurant .Tout de suite j ai appelé Laura pour le lui dire et on s était dite toutes les deux que ce soir il allait faire sa demande pour marquer le coup c’était sur et certain sinon que serait il! Déjà qu il ne cessait d en parler de vouloir fonder une famille ,se stabiliser depuis un an .
J étais tellement sur mon petit nuage depuis ce matin alors je me suis rendue en sortant du boulot a midi en institut de beauté faire la totale. J avais pris mon âpres midi pour en mentant a mon chef comme quoi j avais une urgence familiale. Je voulais être a mon avantage .Alors c est sur mon trente-un et sexy que je me suis rendue a ce rendez vous.
Alors imaginez ma surprise quand attablés tous les deux après trente minutes et étant entrain de passer au désert, marc me sortir <<LOVNIE, je t’aime mais je viens de me rendre compte que tu n es pas la bonne personne pour moi et moi je ne suis pas la bonne personne pour toi. Je mets fin a cette relation et chacun de nous va reprendre sa route de son cote >> et après ca il a payer l addition et est parti me laissant la comme une idiote. J étais paralyse sur place n arrivant pas a bouger et ne croyant pas ce qui m arrivait. C est la serveuse qui est venue me sortir de ma torpeur en me demandant si j avais besoin de quelque chose et c est la que j ai appelé LAURA et des qu elle a décroché et que je lui ai dis que marc venait de me larguer, elle n a pas poser de question et m a dis j arrive .Et en dix minutes ,elle était la, m a fait sortir de ce restaurant ,m a conduite chez moi et est restée toute la nuit avec moi a me consoler, a s occuper de moi.
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...