#ENTREMELEES
#Chapitre 19 : la surprise
《 Matey NELSON 》
Ca fait un bout de temps que je suis dans cette pièce au poste de police d’ accra sans savoir ce qu’il me veuille exactement .
Même si ce n’ est pas plus eux qui m’ inquiète plus mais le big boss.Et dire que ce matin Je me disais que ce soir cette situation serait un souvenir. Ils m’ ont encore fait patienter pendant un bon bout de temps puis un homme est entré dans la pièce et s’ est assis en face de moi. Nous étions séparés par une table .
- Inspecteur Gabriel : bonjour monsieur Nelson. Mon nom est Gabriel. Je suis inspecteur de police ici et j’ aimerais vous informer que l’ on peut avoir cet entretien si vous le voulez en présence de votre avocat ou sans ca dépend de vous
- Matey : je n’ ai pas besoin d’ un avocat
- Inspecteur Gabriel : vous n’ en avez pas besoin ou vous n’ en voulez pas parce que si vous n’ en avez pas on pourrai vous en commettre un d’ office
- Matey : je n’ en veux pas
- Inspecteur Gabriel : c’ est bien ca alors vous allez donc coopérer avec nous ca rendra peut être le procureur clément avec vous.
Je n’ ai même pas pris la peine de répondre à sa remarque mon esprit était ailleurs. J’ étais dans de beaux draps c’ est sur que le big boss allais apprendre ma mésaventure et s’ en serait fini de moi.
- Inspecteur Gabriel : Nous allons donc commencer. Cet entretien sera filmé je vous informe . Alors que faisiez vous dans une ambulance sans sirène avec une petite fillette malade à l’ intérieur qui n’ était pas de votre famille.
- Matey : je ne vois pas de quoi vous parlez
- Inspecteur Gabriel : inutile de me mentir. Votre ami l’ ambulancier s’ est mis à table il y a un instant . Il nous a raconté comment vous l’ aviez payé enfin qu’ il vous rende service e vous aide à transporter une fillette de la clinique d Krokrobite ers une destination inconnue. Mais cette enfant n’ est pas le vôtre ni un membre de votre famille alors dites moi à qui elle appartient ?
- Matey ( tournant la tête ): je vous l’ ai dis inspecteur je ne vois toujours pas de quoi vous parlez .
- Inspecteur Gabriel ( donnant un coup sur la table ) : ah vous voulez jouer à ce petit jeu. Et bien je vous informe que vous ne gagnerez pas. Nous sommes retournées à la clinique et apparemment la dame qui prétendait être la mère de la petite n’ est pas sa mère après nos investigations et elle demeure introuvable. Vous la connaissez ?
Je m’ étais tu et le regardais je ne voulais plis rien dire je n’ avais pas peur de la police ni d’ aller en prison c’ était autre chose qui m’ effrayait le plus. Peu importe que ce policier me crie dessus ou me menace je ne dirai rien. Parler c’ était creuser ma propre tombe déjà que je n’ étais qu’ à quelques pas d’ elle.
- Inspecteur Gabriel : Monsieur Nelson si vous répondez à mes questions je vous assure que cela sera dans votre intérêt. Vous savez ce n est qu’ une question de temps avant que nos investigations ne nous conduisent à connaître toute la vérité. Alors ce serait un gain de temps de répondre à nos questions.
- Matey : je n’ ai rien à vous dire inspecteur .
Et cela a été comme cela pendant tout le reste de l’ interrogatoire. Il posait des questions auxquelles je ne répondais pas et au bout d’un moment il a quitté la pièce en me notifiant que j’ étais en garde à vue. Puis il a ordonné qu’ on me mette en cellule ..
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...