ENTREMELEES
Chapitre 3 :
《《《 LAURA AMPATE 》》》
Vraiment, je ne comprends pas Lovnie. Je viens de recevoir un message de sa part me disant qu elle a déposer son passeport au chevet de son lit sur la commode, de passer le récupérer car madame sort. Et je l appelle et elle ne décroche pas. J espère pour elle qu'elle ne va pas trimballer cet attitude de déprime durant notre voyage a Johannesburg.
Je suis sortie chez moi en direction de chez elle , récupérer son passeport et sur le chemin du retour je reçois un sms de Steve.
Steve (sms ) : La plus belle ? comment vas-tu ? Je suis garé devant chez toi mais apparemment le vigile m a dis que tu n étais pas la ? Tu comptes rentrer bientôt ?
Moi (sms) : umm si tu avais daigner m'appeler au lieu de venir chez moi a l'improviste tu aurais su que je n étais pas la. Je suis entrain de faire des courses et je ne sais a quelle heure je serai de retour. Je te fais signe des que je finis.
Steve (sms) : ok
Je n ai même pas pris la peine de lui répondre, . vraiment ces temps ci il me soule grave. Monsieur se permet au bout de deux ans de relation de te dire de l'informer avant de passer chez lui mais c est lui qui se permet de débarquer chez les gens sans prévenir. C est tout ca qui m énerve avec lui. Monsieur aime jouer les machos. Il faut qu on soit aux petits soins pour Monsieur mais lui n'as en a rien à faire d être aux petits soins pour toi. C est a toi de lui prouver que tu tiens a lui, à toi de toujours faire des efforts et cette situation commence a me lasser.
Au lieu de retourner chez moi et prendre le risque de le croiser j ai pris le chemin du LABADI BEACH Hôtel en bordure de mer profiter de la vue sur la mer et y prendre le petit déjeuner. Arrivée a l hôtel, je suis allée me garer sur le parking , descendre de voiture et j ai traversé le hall de l hôtel et me suis dirigée vers le coté terrasse (AKWABA) ouvert sur la plage. Je me suis installée autour d une table et immédiatement une serveuse s est approchée de moi.Serveuse : Bonjour madame, que pouvons nous faire pour vous ?
Laura : Bonjour j aimerais commander un petit déjeuner .
Elle m a immédiatement tendue la carte
Laura : Non ce sera pas la peine. Que me conseiller vous ? Quelle est la spécialité de la journée.
Serveuse : Je vous conseille le petit déjeuner AKWABA composé de viennoiseries locales faites sur place, du café ou du thé a votre convenance, d un cocktail de jus frais de produits locaux a savoir ananas – mandarin-fruit de passion – menthe ou orange au choix aussi de la confiture aux fraises du mali, de toast , et de l eau minérale et une salade légere de jambon et de feuille de salade aromatisee avec de la vinaigrette spéciale akwaba.
Laura : Alors ce sera pour le petit -dejeuner AKWABA merci.
Serveuse : d accord madame. Ce sera pret dans une minute.
Alors qu elle s en allait , j'ai sorti mon portable de mon sac pour essayer de joindre à nouveau Lovnie en attendant que ma commande ne me parvienne. Son telephonne sonnait mais pas de reponse. J ai encore essayé une ou deux fois et puis j ai laissé tomber. Quand elle sera prête à me faire signe elle le fera. J’ ai fini par reposė le portable sur la table.
La serveuse est revenue me servir ma commande, me souhaiter bonne appétit et j ai pu profiter de mon petit – dejeuner les yeux rivés sur la mer.
C’était un pure délice, je n'ai pas regretter la proposition de la serveuse. Après une heure de temps, à profiter de mon petit-dejeuner et de la vue sur la mer j ai fini et demander l addittion.
Serveuse : Madame, monsieur à régler votre note . Il a laissé cette enveloppe pour vous qu’elle m’a tendue.
Laura : monsieur? Quel monsieur?
Serveuse : J’ignore son nom. Il était assis à la table juste de l’autre côté à votre gauche quatre rangée plus loin . Mais il est parti depuis trentre minutes.
Avec tous mes pensées en venant ici, je n’avais pas fait attention à la présence de qui que ce soit dans le restaurant . Alors je n’avais aucune idée de celui dont elle parlait. Je lui ai pris l enveloppe des mains, l’ai remecier et elle est repartie vers le comptoir.
J’ ai ouvert l’ enveloppe et il y avait une carte dedans. Apparement une carte de visite avec quelque chose écrit au verso. Je l’ai retournée et j’ ai lu l’inscription qui était derrière 《Merci vous belle dame d avoir égayer le début de m journée de part votre présence dans ce joli décor. Vous l’avez rendu encore plus merveilleux. Tout en espérant recevoir votre appel, je vous laisse ma carte》.
J ‘ai immédiatement déchirer sa carte en deux sans la retournée pour y voir le nom au recto , poser les petits morceaux sur la table , pris mon sac , me suis levée et je suis partie en direction de ma voiture. Fallait que je retrouve Brian pour lui remettre le passeport de Laura pour le visa.
《《《《 Steve LONGOUA》》》》
Je me suis rendu chez Laura ce matin pour lui faire une surprise mais c’ est moi qui est eu la surprise. Madame n’était pas la et pour couronner le tout, elle m’ annonce qu’elle me fera signe quand elle reviendra.
Noble manière de me dire de dégager. Ca fait un temps qu' avec elle je sens une certaine distance. Mais peu m importe quand ses caprices vont lui passer elle reviendra à de meilleurs sentiments. J’ai pris mes clics et mes clacs et je suis parti en direction de chez moi. Arrivé, j’ai garé ma voiture devant mon portail , je ne voulais pas la faire entrer au parking. Peu être je pourrais ressortir, je ne voulais pas avoir encore à faire la manœuvre de le refaire sortir du parking .
Je suis donc déscendu du véhicule, j’ai activé l alarme et je suis rentré chez moi. A peine je n’ai eu à franchir la porte du salon que mon télephonne s’est mis à sonner. Peut être est ce Laura qui avait fini avec ses courses. J’ai sorti le télephonne de ma poche et regarder l’écran. Ce n’était pas Laura mais Fabien mon ami et collègue de bureau .Steve (décrochant) : Allo mon général. Alors on dis quoi ?
Fabien : capitaine , tu fous quoi de ton weekend ?
Steve : j’avais prévu passer la journée avec Laura mais elle m’ a fait faux bon.
Fabien : alors t’ es libre pour une virée à Bojo profité de la plage ?
Steve : bien sur, je ne vais pas m’ en priver et rester la à me morfondre sur mon sort.
Fabien : Alors on se retrouve d ici 30 minutes.
Steve : ok ca marche a tout de suite
Fabien : ok
Des qu’il a raccroché, j’ai foncé direct dans ma chambre , prendre une douche et changer de vêtements.
Fabien n’a pas tarder, à son arrivée il m’a envoyer un sms m’ avertissant alors je suis sorti, le retrouver au dehors et je me suis approché de son véhicule.Fabien: alors ca va ? tu montes ou tu me suis avec ta voiture.
Steve : Non, je monte avec toi, j'ai trop la flemme de conduire. Mais laisse moi mettre ma voiture au garage d abord.
Fabien : ok j’ attends.
J’ai rangé ma voiture à l’intérieur de mon garage et je suis revenu monté au devant de son véhicule à ses côtés . Il a démaré et nous avons pris la direction de Bojo pour nous détendre et décompresser un peu.
#Entremelees
#Kobalittlestories
#likecommentandshare
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...