l' etau

3 0 0
                                    

    #ENTREMELEES
#chapitre 32:  l'étau

               《 Nelson JOHNSON 》

J’ ai passé toute la journée à essayer de comprendre comment mark avait pu atterrir au sein d’ une telle machination .

Je suis retourné sur les lieux du drame tout examiné mais rien ne semblait bizarre .

Rien ne disculpait marc d’ avoir commis ce crime . Aucun indice , tout renforçait plutôt la culpabilité de marc .

J’ ai quitté la maison de Steve Longoua après avoir inspecter chaque recoin  de cette maison .

Je m’ apprêtais à monter en voiture pour me rendre au commissariat quand mon portable s’ est mise à sonner .

C’ était Esse Ovumdi . Je l’ avais oublié celle la . Je décrochai pour savoir   ce qu’ elle voulait .

- Moi ( décrochant ) : allo Esse 

- Esse (à l’ autre bout du fil ) : allo Nelson comment vas-tu ?

- Moi ( impatient )   : super occupé . Que puis je faire pour toi ?

- Esse ( levant les yeux ) : je suis toujours chez marc mais il n’ est pas venu à notre rendez vous et son portable ne passe pas

- Moi ( ouvrant la portière de la voiture et montant à bord) : et bien attends le . Je suppose qu’ il doit être occupé

- Esse ( faisant la moue ) : oui je suppose mais je me disais que peut être tu avais des nouvelles de lui .

- Moi : non aucune nouvelles

- Esse( déconcertée ) : alors je te laisse si tu as des nouvelles fais moi signe  

- Moi : ok ca marche de même que de ton côté.

- Esse : ca marche

J’ ai raccroché et j’ ai pris la direction du commissariat. J’ y suis arrivé trente minutes plus tard  rejoindre l’inspecteur Roland Ofame. Il était installé dans son bureau et   m’ a invité à m’asseoir .

- Moi ( m’asseyant ) : alors ton dossier avance ?

- Inspecteur Roland ( me regardant ) : et bien nous avons bien avancé . Nous avons découvert que mr Okra et monsieur Longoua n’ était pas amis comme celui-ci le prétendait . Aucun des amis de Steve Longoua que nous  avons interroger ne le connais

- Moi ( le regardant ) : il m’ a dis qu’ il avait ensemble une connaissance . Une personne qu’ il convoitait et que  ce dernier était jaloux mais qu’ il ne l’ a pas tuer

- Inspecteur Roland ( agitant les mains ) : alors voila le mobile du meurtre. Et il t’ as dis de qui il s’ agissait ?

- Moi ( soupirant ) :   Non pas du tout . Il m’ a juste dis que c’ est son chef qui l’ a piégé.

- Inspecteur Roland : alors qu’il nous donne son nom et nous allons enquêter .

- Moi : je ne pense pas qu’ il le donnera

- Inspecteur Roland : dans ce cas il croupira en prison . De toutes les façons j’ ai pu obtenir le mandat et j’ ai envoyé des hommes fouillés chez lui pour voir si on aura des débuts de piste .

- Moi (me levant ) : d’ accord bon je dois aller finir des rapports . Tu me tiens informer de ce que  ca aura donné .

- Inspecteur Roland : ca marche .

Je suis sorti rejoindre mon bureau et attaquer mes rapports .

                                《 Esse OVUMDI 》

ENTREMELEESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant