ENTREMELEES
Chapitre 15 : La rupture
《 Steve LONGOUA》
Depuis lundi soir j’ ai des maux de tête pas possible. Après que les voisins de Laura m’aient menacer d’ appeler la police je suis rentré chez moi tout furieux .
Et depuis lundi je ne décolère pas . Cela a même affecté mon travail au boulot. J’en ai fait part à Fabien qui m’ a conseillé de prendre du recul par rapport à tout cela mais je ne peux m’ empêcher d’ y penser.Prendre du recul, comment pourrais je prendre du recul quand elle me traite de cette façon et refuse toutes discussion avec moi.
Alors le lendemain chaque midi je me suis pointée mercredi et jeudi sur le parking de son boulot voir si elle allait rejoindre ce type mais non elle n’ est pas sortie.
Pas un seul midi pour aller déjeuner. Je revenais le soir mais Laura terminait toujours très tard et cela me paraissait bizarre. Alors j’ ai imaginé un plan le vendredi matin j'ai appeler son boulot et fais semblant de vouloir leur confier un projet tout en exigeant un rendez vous avec elle la semaine prochaine pour en discuter avec sous un autre nom.Elle serait bien obligée la d’ avoir cette conversation avec moi. Mai ma surprise a été qu’ on me dise qu’ elle ne sera pas disponible sur les deux semaines à venir et que je pouvais être suivi par son remplaçant .
Au début la personne au bout du fil m’ avait dis que son agenda était plein qu’ elle pouvait plus recevoir de projet durant les deux semaines à venir qu’ on allait me proposer un de ses collaborateurs avec qui je pouvais travailler .Mais j’ ai exigé que ce soit elle car c’ est elle qu’on m’ avait recommandée et que je ne voulais qu’ elle . C’ est la où la personne m’ a dis qu’ elle serait en congé pour deux semaines. Je lui ai dis je leur reviendrai dans deux semaines alors .
Après avoir raccroché j’ ai longtemps cogité dans ma tête sur ce qu’ elle venait de me dire. Des congés pour deux semaines ? Laura prends des congés pour deux semaines ? pour faire quoi il fallait que je le découvre .
Je ne pouvais pas appeler son amie elle avait surement dû lui raconter nos problèmes et elle n’allait pas décroché.Alors je me suis rappelé que notre société faisait souvent affaire avec la sienne et que notre secrétaire à la division communication était une amie de Mady sa secrétaire.
Je me suis dirigée vers elle en restant vague sur plusieurs points juste discuter avec elle de tout et de rien sans éveiller ses soupçons et c’ est comme cela que j’ai appris que Laura se rendait à Johannesburg sans avoir de précision sur la date exacte de son départ.
A midi j’ ai foncé direct au niveau de son bureau je l’ai vu sortir de la et monter en voiture. Alors je l’ ai suivie et elle s’est rendue au restaurant et y à retrouver Lovnie qui y était venue en taxi .
J’ai patienté pendant vingt minutes je me demandais si je devais aller la voir dans le restaurant ou rester la à attendre qu’elles sortent . Au bout d’un moment je me suis décidée à y aller pour la confronter.
Je suis descendu du véhicule, j’ai activé l’ alarme et je me suis dirigé d’un pas déterminé vers l’intérieur .
A mon entré elle était attablée avec son amie dans le restaurant entrain de manger. Je me suis dirigé vers leur table, arrivé à leur niveau, je les ai regardé puis j’ ai tiré la chaise et me suis assis et j’ ai balancé pour les surprendre.Moi (les fixant ) : alors comme ca vous partez à Johannesburg ?
Laura (haussant les yeux) : Steve que fais tu ici ?
Moi ( la fixant ) : et bien je suis obligé de te courir après comme tu m’ évites.
Laura ( me fixant ) : je ne te fuis pas Steve . Je ne tiens juste pas à me bagarrer ces temps ci avec toi . D’autant plus que on ne peut pas dire que tu sois prêt pour une discussion. J’ ai d’ autres choses à faire
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...