#ENTREMELEES
Chapitre 34 : Bienvenue en enfer
《 Esse OVUMDJI 》
J’ ai passé près de trois heures de temps à attendre que l’ inspecteur ne me reçoive à nouveau .
Heureusement que l’ officier Okumi m’ avait ramener une bouteille d’ eau et un sandwich sinon mon attente aurait été un vrai calvaire .
Il est revenu me chercher trois heures de temps plus tard pour me ramener dans le bureau de l’ inspecteur Ofame . Il m’ invita à m’ asseoir et me dévisagea avec insistance .
Son regard m’ effrayait un peu .- Inspecteur Ofame ( me toisant du regard ) : Connaissez vous Ada Olumafe ?
A la prononciation de ce nom je manquais de chanceler de ma chaise le visage tout pâle . Je me retint à la table pour ne pas tomber . L’ inspecteur Ofame vit mon mal être et me reposa de nouveau la question- Inspecteur Ofame ( criant ) : je vous ai posé une question connaissez vous Ada Olumafe ?
- Moi ( sursautant ) : vous me faites peur en criant ainsi
- Inspecteur Ofame ( me fixant ) : ce n’ est pas de moi que vous deviez avoir peur madame mais de ce qui vous attends si vous vous avisez de me mentir
- Moi ( reprenant mon assurance ) : pourquoi irais je mentir à la police ?
- Inspecteur Ofame ( me dévisageant ) : vous seriez surpris du nombre de fois où des gens qui mentaient m’ ont sorti cette phrase . Alors connaissez vous Ada Olumafe
- Moi ( réfléchissant à quoi dire ) : non je ne connais pas cette personne .
- L’ inspecteur Ofame ( me regardant avec dédain ) : vous venez de rejoindre la liste des personnes dont je parlais
- Moi ( feignant l’ indignation ) : quoi ? ce qui veut dire ?
- Inspecteur Ofame ( me regardant ) : vous venez de me mentir madame .
- Moi ( ayant l’ air surpris ) : je ne vois vraiment pas de qui vous parlez .
- L’ inspecteur Ofame ( souriant ) : inutile de faire semblant avec moi . Deux personnes viennent de vous identifier comme Ada Olumafe . Et je suis sur que si je continue mon enquête à l’ hôpital où la petite dont vous vous faisiez passé comme étant sa mère , le personnel médical vous reconnaitra .
- Moi ( éclatant en sanglots ) : je vous jure que je n’ ai rien fait à cet enfant . J’ avais juste pour ordre de me faire passer pour sa mère à l hôpital c’ est tout .
- Inspecteur Ofame ( me fixant) : l’ ordre de qui ?
- Moi ( sanglotant de plus belle ) : ne me mettez pas en prison . Je n’ ai rien fait à la petite .
- Inspecteur Ofame ( me fixant toujours) : l’ ordre de qui ais je demandé ?
- Moi ( sanglotant de plus belle ) : de Marc Okra
- Inspecteur Ofame ( me tendant un mouchoir jetable qu’ il venait de sortir de son tiroir ) : voilà maintenant on avance. Tenez nettoyer vous le visage et raconter moi tout en détail . Depuis votre connaissance en passant par vos activités criminels . Je veux tout savoir .
Je lui ai pris le mouchoir jetable des mains pour m’ essuyer le visage puis je lui ai tout narrer . Depuis ma première rencontre avec marc jusqu’ au nos différents coups foireux puis le coup avec la petite , ma fuite au Togo et mon retour . Tout absolument tout même le deal passé avec l’ inspecteur Johnson .
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...