Chapitre 23 : l'appel
《 Marc Tampey 》
Ca fait plus de deux semaines que je suis entrain de faire semblant de ne pas être au courant de ce que Fellah cache.
Je me comporte le plus naturellement possible pour ne pas éveiller ses soupçons même si cela devient très difficile à faire mais je ne compte pas baisser les bras j’ ai trop fait de sacrifices pour me laisser abattre maintenant et tout perdre .
Je n’ ai pas changer mes habitudes vis-à-vis d’ elle mais je ne suis pas quand même idiot au point de ne pas profiter de cet atout que j’ ai dans ma manche de connaître ses véritables intentions et le motif réel de sa présence ici.
Alors je reste égal à moi-même en étant un peu moins lourd dans mes actes et mes propos tout en faisant tout pour influencer sa décision sans pour autant qu’elle se rende compte de cela .
J’ ai continué à l’ inviter à diner mais peu à peu je n’ insistais plus quand elle disait qu’ elle voulait rentrer chez elle après bien sur j’ ai cessé d’ insister progressivement pas tout d’un coup .
Elle a cru que c’ était son attitude envers moi qui me faisait flanché mais tout était programmé par moi .Ainsi une semaine après ma découverte après avoir essuyer des refus de sa part après chaque fin de soirée sur le fait de passer le reste de la soirée chez elle je l’ ai encore invitée à diner au restaurant Beach en bordures de plage . Elle a accepté qu’ on se retrouve là bas à dix -neuf heures .
J’ étais le premier arrivé sur les lieux. Je me suis assis à la table pour deux personnes au bord de la plage puis j’ ai commandé un whisky comme apéritif en attendant . Trente minutes plus tard elle n’ était toujours pas arrivée .
Je ne cessais de regarder ma montre et mon téléphone. M’ avait t’ elle fait faux bond . Je m’ interdisais de l’ appeler . Ca aurait fait trop désespérer .
Puis a dix-neuf heure quarante -cinq je l’ ai vue faire son apparition dans le restaurant dans une belle robe fleurie verte -blanche qui épousait à merveille ses mouvements et des escarpins rouges aux pieds . J’ ai levé ma main droite pour lui indiquer ma position. Elle a regardé dans ma direction puis s’ est dirigée vers ma table .
Je me suis levé pour lui faire la bise et pour lui tirer la chaise en face de moi . Elle s’ est assise puis je suis retourné m’ asseoir en face d’ elle .
- Fellah (me regardant droit dans le yeux ) : vraiment désoler j’ avais une conférence en vidéo internet sur Skype qui s’ est éternisé
- Moi ( appelant le serveur en lui faisant signe de la main ) : je désespérais de te voir . A un moment j’ ai même cru que tu ne viendrais plus
- Fellah ( retirant la serviette de son plat pour la mettre sur ses genoux ) : non surtout pas ca je t’ ai donné ma parole ce matin
Le serveur est arrivé à notre niveau à ce moment .
- Serveur (se tournant vers moi ) : monsieur vous désirez s’il vous plait ?- Moi ( levant la tête vers lui ) : la carte s’ il vous plait et madame désire lui dis en regardant Fellah
- Fellah ( regardant le serveur ) : la même chose que monsieur comme apéritif .
Je l’ ai regardée en lui faisant un clin d’ œil . Le serveur s’ est éloigné de nous en direction du comptoir
- Moi ( me tournant vers Fellah ) : alors cette conférence vidéo. Elle portait sur quoi pour me laisser patienter ainsi ca devrait être très intéressant
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...