#ENTREMELEES
Chapitre 16 : La decouverte
《 Fellah BRIGHT 》
Vraiment depuis peu j' évite au maximum marc mais il ne me rends pas la tâche facile . Je me dois d’ être objective dans mon jugement et dans le rapport que je compte rendre et si je veux l’ être je n’ ai pas intérêt m sortir avec lui. Mais bon cette fois ci je vais essayer d’ être courtois avec lui pour ne pas l’ amener à soupçonner quoi que ce soit .
Je ne tiens pas à ce ue ma mission devienne un fiasco .
Il est passé me chercher samedi vers seize heures. Je lui ai demandé comment je devais m’ habiller.
Il m’ a conseillé d’ être décontracte alors j’ ai mis en bas un jean bleu et pour le haut un top blanc puis pour les chaussures j’ ai opté pour des baskets blancs Adidas .Nous avons pris la direction du centre ville .
Moi (me tournant vers lui alors qu’il était au volant ) : alors tu ne me dis toujours pas où nous allons ?
Marc ( souriant ) : je t’ai dis que c’ était une surprise alors garde ton calme tu le sauras bientôt.
Moi ( souriante ) : ok alors j’ ai hâte d’y être .
Au bout de trente minutes nous nous sommes retrouvés en face du centre culturel AKWABA d’ accra. J’ ai tourné mon regard pleins d’ interrogations vers lui .
Marc (sourire au coin) : Ne soit pas trop curieuse. Attends de voir . Tu vas adorer.
Moi ( souriante : ok j’ attends de voir.
Il a fait la manœuvre pour garer la voiture et nous sommes descendus et avons marché en direction de l’ institut. Nous sommes rentrés dans l’ institut et il a présenté au guichetier nos billets.
Après les avoir vérifier il nous à laisser passer et nous sommes rentrés dans la salle nous asseoir. Deux minutes plus tard le spectacle commençait.
C’ était un spectacle d’ improvisation théâtrale . Il n’ avait pas menti j’ ai adoré suivre ce spectacle.
Quatre heures de temps plus tard nous sommes sortis de la riant à gorge déployée. On est remonté en voiture.
Marc voulait qu’ on termine la soirée au restaurant mais j’ai décliné son invitation j’étais trop fatiguée. Alors il m’ a ramené chez moi sans trop insister.Il a voulu rentrer chez moi prendre un café. Je ne pouvais pas refuser sinon ca aurait été impolie de ma part . Alors je lui ai accordé cela à condition de que ce soit pour juste quinze minutes .
Nous sommes rentrés et je l ai invité à s’ asseoir sur le divan au salon pendant que je me rendais en cuisine préparé le café.
Marc ( se levant et se rapprochant de la cuisine ) : où se trouve les toilettes ?
Moi ( levant les yeux dans sa direction ) :à droite tu verras ma chambre c’ est juste en face de la chambre .
Marc (se dirigeant dans la direction indiquée) : merci
Je l’ ai vu se dirigé vers la direction que je lui ai indiqué et j ai continué à m’ affairer dan la cuisine en mettant l’ eau à chauffer et en sortant le café.
Il a pris tout son temps au point que quand je l’ ai revu le café était déjà prêt et que j’ avais installé tout sur la table du salon . Je me suis assisse et il a fait de même.
Moi ( le servant ) : je voulais te remercier pour cette soirée. J’ ai adoré ta surprise. C’ était inattendue mais j’ ai vraiment aimé.
Marc ( prenant son café) : je suis content que tu es appréciée. Dis moi Fellah tu m’ évites ?
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...