Quelle plaie

3 0 0
                                    

#ENTREMELEES

Chapitre 28 : quelle plaie

               《 Inspecteur Gabriel JOHNSON》

Matey a avoué être coupable de tous les chefs d’ accusation qu’ on lui reprochait . Maintenant je ne peux plus rien faire que de transmettre son dossier au procureur pour l’ inculquer et que sa peine soit prononcée devant le juge afin qu’ il puisse purger sa peine.

Il faut maintenant que je rouvre une autre enquête afin de pouvoir arrêter les autres et démanteler ce réseau mais ce sera très difficile car sur quelle base je pourrai  le faire.

Cette affaire est clause et si il faut mettre au point un nouveau dossier je me dois de réunir de nouvelles preuves et de prouver que Matey n’ est pas seul dans cette histoire.

J’ essaye aussi de joindre Marc et il ne me réponds plus. Quel casse – pied , je me retrouve dans une impasse mais je ne compte pas abandonner . Pas question que je perd face à eux .

J’ ai récupéré la déposition sur les aveux de Matey puis je suis aller le transmettre au procureur .il m’ a signifié qu’ avec ses aveux le dossier allait être clos d’ ici quelques jours .

J’ ai quitté le procureur frustré de cette situation. Il faut que je mette la main sur Marc.

                       《 Lovnie TSINGAMA》

Ce soir en quittant le boulot, je me suis rendue directement  au restaurant Pepper de l’ hôtel Ressort auquel m’ avait invité Marc.  Je me suis garée sur le parking de l’ hôtel et direct je me suis dirigée vers le hall d’ entrée .

Dans le hall j’ ai rencontré un employé qui m’ a fait savoir que le restaurant Pepper était au septième étage après lui avoir demandé où il se situait. Je l’ ai remercié puis je me suis dirigée vers l’ ascenseur pour atteindre le septième étage.

Dans l’ ascenseur je réfléchissais à quoi  dire à Marc au cours de ce rendez vous ? Il n’ était pas vraiment mon type d’ homme et c’ est par politesse que j’ ai eu à accepter son invitation . Une personne qui vous sauve la vie on ne la rembourre pas après. Alors vivement que ce diner finisse et que je rentre chez moi car je suis extrêmement fatiguée. 

A mon entrée dans le restaurant il était déjà assis autour d’ une table dans le fond à gauche avec une chaise vide devant lui.
J’ appréciais qu’il soit à l’ heure. J’ ai pressé le pas pour me retrouver à sa hauteur . Il s’ est levé pour me faire la bise et me souhaiter la bienvenue puis  il m’a tiré  la chaise et m’ inviter à m’ asseoir . Une galanterie de sa part que j’ ai apprécié. Après il est retourné s’ asseoir à sa place .

- Marc : ( me regardant le sourire aux lèvres ) : j’ espère que tu n’ as pas eu trop de mal à te retrouver ?
- Moi (le regardant droit dans les yeux ) : non, non ca a été.

- Marc (levant la main pour interpeller le serveur au comptoir ) : sinon tu veux boire quoi en attendant qu’ on commande ?

- Moi ( regardant le serveur arrivé dans notre direction ) :  Ce sera un verre de martini pour moi .

- Marc ( regardant le serveur qui venait de s’ arrêter près de notre table ) : bonjour

- Serveur ( regardant Marc ) : bonjour monsieur. En quoi puis je vous être utile ?

- Marc : alors ce sera un martini pour madame et un whisky blue mad pour moi. Et apportez nous la carte .

- Serveur   ( sortant son calepin et notant dessus ) : d’ accord monsieur .

ENTREMELEESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant