ENTREMELEES
Chapitre 31: l’ arrestation《 Marc okra 》
J’ étais toujours en panique face à la vue de ce corps de Steve LONGOUA devant moi. Son corps avait plusieurs marques de coups de couteau Mais que se passe t’ il ici ? Me demandais-je
Je ne l’ ai pas tué mais alors qui l’ a fait ? je jetai un coup d’ œil de gauche à droite.
Toute la maison était sans dessus --dessous .
Tout avait été retourné dans cette maison comme si une bagarre avait eu lieu ici mais pas que ca .
Comme si quelqu’un recherchait un objet et qu’ il avait dû retourné toute la maison pour le retrouver .
Mais que s’ était’ il donc passé ici . Ma tête me faisait toujours atrocement mal. J’ avançai à tâtons dans la pièce pour voir si il y avait quelqu’un d’ autre mais personne c’était totalement vide .
Alors je me mis à marcher à tâtons vers la porte pour sortir de ce lieu .
Mais alors que j’ arrivais au portail je me retrouvai devant une dizaine de policiers devant moi qui me fixaient tous .
J’ étais tétanisé sur place tout ce que j’ entendais était uniquement ne faites plus un geste .
Les policiers se sont mis à m’ encercler puis l’ un d’entre eux s’ est rapproché de moi et m’ a intimé l’ordre de ramener mes bras à l’arrière de mon dos . Je me suis exécuté sans protester .
C’ est alors qu’ il m’ a passé les menottes en me lisant mes droits puis les autres sont rentrés à l’ intérieur de la maison.
Le policier qui m’ a menotté m’ a fait monter à l’ intérieur d’ un des véhicules de police et ils m’ ont conduit au commissariat sans rien me dire .
J’ évitais de poser des questions tout au long du chemin . J’ étais plongé dans mes pensées.
Que venait il de se passer la bas . Le big boss m’ avait il piégé ? Mais pourquoi ?
Avait il découvert que je coopérais avec l’ inspecteur Gabriel ?Arrivé au commissariat le policier m’ a placé en cellule en me disant qu’ on viendrait bientôt me chercher .
J’ ai balayé la pièce du regard puis je me suis dirigé dans le coin m’ asseoir à même le sol.
《 Inspecteur Gabriel Johnson 》
Ce matin en me réveillant j’ avais en tête de retourner à l’ appartement de marc le suivre voir où il comptait m’ amener . Toute la nuit je n’ ai cessé de me demander pourquoi il comptait me doubler.
Mais voila que je reçois un coup de fil du procureur me demandant de passer le voir .
J’ ai mis une trentaine de minutes avant de me rendre à son bureau. Notre entretien a duré plus de trois heures de temps . Il m’ a entretenu sur le cas de Matey et sur d’ autres cas encore en cours . J’ai fini avec lui vers midi.
En sortant de chez lui je suis passé déjeuner au restaurant kalebass . J’ai passé une heure de temps à savourer mon repas du bon foutou à la sauce d’ agouti .
Puis après avoir quitté le restaurant direction le commissariat .
A mon arrivé il y avait une effervescence pas possible . Je me suis dirigé vers un de mes collègues pour savoir ce qui s’ y passait .
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...