Chapitre 21 : la découverte
《 Inspecteur Gabriel 》
Deux heures de temps après mon entretien avec Lovnie Tsigama, je me suis rendu à la clinique pour interroger la petite.
Je me suis dirigé directement vers sa chambre, arrivé devant j’ ai demandé au policier qui assurait la garde devant si il y avait quelque chose à signaler .
Il m’ a dis qu’il n’y avait rien à signaler que personne n’ était passé à part le docteur et les infirmières qui passaient pour les soins il n’ y avait trace de personnes d’ autres.
Je suis donc rentré dans la chambre en refermant la porte , la petite était allongée sur le lit avec juste une perfusion au bras et elle regardait la télé qui était placée en face d’ elle.
Je me suis rapproché du lit et elle a tourné son regard dans ma direction- Moi ( Tirant la chaise et m’ asseyant à côté du lit ) : bonjour je m’ appelle inspecteur gabriel , tu as eu un accident de voiture et on t’ a amené ici . Est-ce que tu te rappelles de ton nom petite ? Tu comprends ce que je dis ?
La petite m’ a secoué la tête alors je me suis mis à lui parler en vernaculaire. J’ ai répété la question en vernaculaire.
- La petite ( un peu effrayée et timide ) : je m’ appelle ahoefa
- Moi ( la voyant apeurée) : ne sois pas effrayée , tu n’as plus rien à craindre je fais partir de la police . Nous savons que de mêchants messieurs t’ ont kidnapper et veulent te faire du mal. Nous avons pu arrêter un d’ entre eux mais il faut m’ aider à tous les arrêter d’ accord .
Elle a acquiescé de la tête .
- Moi : alors dis moi tu viens d’ où Ahoefa Kodjo?
- Ahoefa ( me regardant ) : du sud du Togo
- Moi : et ton père et ta mère s’ appellent comment ?
- Ahoefa : mon père s’ appelle kossi kodjo et ma mère wodalo kodjo
- Moi : et ils habitent où ? Tu le sais ?
- Ahoefa : ils habitent au sud du togo à Tsévié .
- Moi : et comment ca se fait que tu te retrouves si loin de ta maison ?
- Ahoefa : en revenant de l’ école sur le chemin un homme nous a offert des bonbons, on était trois, après les avoir mangé on a eu sommeil et je m’ étais endormie après je me suis réveillée je ne reconnaissais pas l’ endroit où j’ étais et les trois messieurs qui étaient devant moi m’ ont dis que je m’ étais perdue et qu’ils allaient m’ aider à retrouver mes parents mais ca faisait déjà trois jours et ils ne m’ ont pas accompagnés les voir .Après comme j’ insistais trop ils ont dis que di je ne me taisais pas ils allaient me frapper c’ est la ou on a rencontré une petite fille et un monsieur . J’ ai crié pour demander de l’ aide mais ils leurs ont dis que j’ avais faim c’ est pourquoi je m’ agitais alors le monsieur a accompagné le monsieur qu’ on a rencontré nous chercher à manger après que la petite fille soit partie puis j’ ai dis aux deux autres que je voulais faire pipi et j’ ai courue puis j’ ai entendu un bruit et je ne me souviens plus de rien jusqu’ a ce que je me réveille ici .
- Moi : et tu pourrais me décrire ces messieurs
- Ahoefa : ils étaient grands et noirs et très forts et portaient des pantalons et de t-shirts
- Moi : ils n’avaient aucun signe particulier une cicatrice, une barbe ou autre chose ?
- Ahoefa : celui qui m’ a donné le bonbon avait une barbe mais les autres non .
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...