ENTREMELEES
Chapitre 6 : imprévus
《 Matey Nelson 》
Après le départ de Gifty, j’ ai attendu qu’elle disparaisse totalement de notre champ de vision avant de me retourner vers les hommes qui étaient la. Je les ai invités à me suivre pour les accompagné chez tantie Dorcas. Ils m’ ont suivi jusqu'au bout du chemin. C’ est là où la fillette a recommencé à s’agiter de nouveau.
Fillette : tonton aidez moi s’il vous plait, je veux retourner voir mes parents.
Matey ( s’adressant aux inconnus ) : mais vous m’aviez dis qu’elle avait faim c’est pourquoi elle était agitée non ? Et la elle dis qu’ elle veut retourner voir ses parents ?
Inconnu ( me regardant ) : vous connaissez les enfants et leurs caprices non ! elle est juste entrain de nous faire un caprice vous inquiétez pas. Mon second qui est son oncle va la ramener voir ses parents. En attendant amener moi acheter à manger et nous reviendrons les retrouver ici plutard. Je pense que marcher aussi la fatigue. Alors allons y. Et toi flora tais toi ou j vais m’énerver contre toi.
La fillette s’ est tue et avec l’inconnu nous sommes partis en laissant les deux autres avec la fillette.
Des qu'on a été hors de leur vue je me suis retourné vers celui qui me suivait et lui ai dis.
Matey ( tout en colère ) : Marc t’ es qu’ un idiot. Comment avez-vous pu m’ attendre à cet endroit et par-dessus tout accompagné de la fillette. Ma nièce aurait pu découvrir le pot au rose. Et on serait en ce moment dans de beau drap. Heureusement que j’ ai fais semblant de ne pas vous connaitre et que toi aussi tu a capté qu’il ne fallait pas faire comme si tu me connaissait devant ma nièce.
Marc : désoler patron. Mais on voulait se rendre au lieu de rendez vous mais en y allant nous avons vu qu’il y avait du monde à cet endroit à cette heure de la journée. Des pêcheurs alors c’ est pour ca que nous sommes revenus patienter ici avant d’y retourner.
Matey : d’accord mais alors il ne faut pas non plus que la fillette se rende compte que je vous connais. Du coup on va aller chez dorcas tu prends à manger et tu reviens vers les deux autres comme on avait dis. Après vous retournez au lieu de rendez vous, la pirogue sera prête , vous pourriez traverser.
Marc : ca marche patron.
On s’ est remis en marche et après être passer chez tantie Dorcas il est reparti vers les deux autres avec des plats emportés. J’ai patienter quelques minutes après son départ pour ne pas éveiller les soupçons et je me suis dirigé vers le point de rendez vous attendre de l’ autre côté sou un cocotier en regardant dans la direction attendre marc pour superviser l’opération.
J’ ai patienter quelques minutes et j’ ai vu marc courir vers le gars dans la pirogue sans les autres et la fillette. Il semblait en pleine panique. Qu’ avait il encore fait comme bêtise.
Je l’ ai vu regarder de gauche à droite comme si il était à la recherche d’une chose. Des que son regard à croiser le mien, il a accouru vers moi et tout haletante à commencer à sortir des paroles délirantes sans queue ni tête.
Marc ( tout en panique et essoufflé ) : elle est morte , oh mon Dieu elle est morte patron , elle est morte.
Matey ( le regardant surpris ) : mais qu’est ce que tu racontes ? calme toi et explique moi. Qui est morte ?
Marc : la petite patron , la petite est morte
Matey (surpris ) : Elle est morte comment ? Vous l’ avez tué. Mais qu’est ce que vous avez fait ?
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...