#ENTREMELEES
Chapitre 26 : Je suis coupable
《 Matey Nelson 》
En prison le temps vous semble si lent. Restez là à ne rien faire et voir le temps passé nous amène à avoir des idées sombres et à ne penser qu’ à nos actes passées. Depuis que cet avocat est passé me voir et que je l’ ai renvoyé certains membres de ma famille m’ ont tourné le dos .
Ma femme m’ a fait bien comprendre qu’ ils ont dis qu’ ils ne se soucieront plus de mon sort . Qu’ils ont fait la part qui les revenait dans cette histoire. Que j’ étais surement coupable voilà pourquoi je refusais qu’ n me vienne en aide et que je ne voulais pas me défendre .
Mais comment leur expliquer que c’ était pour ne pas les mettre en danger que j’ optais pour cette solution. Le big boss m’ aurait déjà tué ou leurs aurait fait du mal déjà si j’ avais ouvert ma bouche ou accepté une quelconque aide de cette nature .
Il aurait pris cela pour une trahison. Que puis je faire d’ autre à part accepté mon sort et me résigner à passer le reste de mes jours ici !
Parmi les gens qui m’ apportent encore leur soutien à part ma femme il y a ma sœur . Si seulement elle savait tout le mal que je lui ai faites je pense qu’ elle aussi me tournerait le dos.
J’ étais dans mes pensées quand l’un de mes voisins de cellules Thomas s’ est rapproché de moi .
- Thomas ( riant en posant sa main droite sur mon épaule gauche ) : alors Matey on rêve éveillé ?
- Moi ( Me dégageant de son emprise ) : laisse moi tranquille thomas je n’ ai pas le cœur à me disputer aujourd’hui.
- Thomas ( levant les deux mains en haut) : doucement, doucement je ne cherche pas non plis la bagarre vieux. Je viens en paix t’inquiète.
- Moi ( le regardant avec méfiance ) : et tu veux quoi ?
- Thomas (me regardant avec un petit sourire au coin des lèvres ) : j’ ai un message pour toi.
- Moi (l’air surpris ) : un message ?
- Thomas ( me regardant droit dans les yeux ) : oui mon avocat m’ a chargé de te dire que qui tu connais veut que tu te déclares coupable de tous les chefs d’ accusation retenus contre toi d’ ici demain.
- Moi ( encore plus surpris ) : mais qu’ est ce que tu racontes . Qui je connais comment ca ?
- Thomas ( me regardant en se passant la main droite sur le crâne ) : moi je ne sais rien on m’ a juste dis de te transmettre ce message et de te dire que ton beau frère te salue .
- Moi (me méfiant ) : mon beau-frère ? Tu veux dire quoi par là lui demandais-je énervé
- Thomas ( énervé ) : bon vieux on m’ a dis de te transmettre un message. Le reste je m’en fous moi j’ ai transmis le message tu te débrouilles pour le reste
Avant que je n’ ai eu le temps de lui répondre il a tourné les talons pour se rendre à l’ autre bout de la pièce. Alors comme ca le big boss veut que je me déclare coupable de tout.
Seul lui peut me transmettre un message et y parler de mon beau- frère. Et bien ce sera fait . Tout ce que j’ espère c’est que il laisse ma famille tranquille et que le juge soit clément avec moi .《 Gabriel Johnson》
Je viens de recevoir un appel de la prison me notifiant que Matey souhaiterait s’ entretenir avec moi. Mais de quoi veut t’ il bien me parler ?
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...