#Entremêlées
Chapitre 25 : la rencontre
《 Gabriel JOHNSON 》
Depuis l’ arrestation de monsieur Matey Nelson je cours de gauche à droite . J’ ai pu récupéré les déclarations de la petite et sa mère est arrivée il y a une semaine pour la ramener chez eux .
D’ après les dires de la petite elle aurait été approché par une femme en sortant de l’ école qui lui aurait offerte à elle et à ses amies des bonbons et après les avoir consommés elle s’est sentie mal et n’a plus eu souvenance de rien du tout.
Elle s’est réveillée sur la plage alors que deux hommes tentaient de l’ amener vers une destination qu’ elle ne connaissait pas. A un moment ils ont croisé la route d’ un homme et d’ une petite fille et alors qu’elle essayait de demander de l’ aide les deux messieurs qui l’ accompagnaient ont tout fait pour l’ intimider .
Après l’ un de ses ravisseurs à suivi le monsieur après que la petite soit partie . C’ est la où elle a profité d’ une minute d’ inattention de l’ autre pour s’ échapper. Et alors qu’ elle courait pour lui échapper elle a cogné quelque chose et puis elle ne se souvient plus de la suite. À part s’ être réveillé ici et qu’ on lui dise qu’ elle était à l’ hôpital .
Sa mère était inconsolable lors de son récit . Elle pensait ne plus jamais revoir sa fille jusqu’ à ce qu’ elle ne reçoive le coup de fil de la police de son pays lui signifiant que son enfant avait été retrouvé au Ghana. Elle a aussitôt pris la route pour venir la récupérer accompagné de la grande sœur de son mari. Après avoir pris soin de prendre tous les renseignements dont j’ avais besoin je les ai autorisé à ramener la petite avec elle dans leur pays tout en les informant que la date du procès leur sera communiquer par la police de leur pays avec qui nous travaillons étroitement .
Cette semaine Matey a reçu la visite d’ un avocat ce qui m’ a été notifié .Quand j’ ai reçu la nouvelle, je me suis dis finalement le big boss veut lui venir en aide mais en contactant Marc ce dernier m’ a fait savoir que son chef n’ était pour rien dans ce fait .
Mais qui pouvais lui fournir un avocat si ce n’ est son chef ? Sa famille nous a toujours dis qu’ il n’ avait pas un sous pour pouvoir lui venir en aide .
Pour démêler ce doute j’ ai contacter l’ avocat maitre Fadjan , il m’ a fait savoir que c’ est la famille qui l’ avait engagée mais que monsieur Nelson refuse ses services alors il laisse tomber le dossier .
Mais comment cette famille qui criait il y a peu de temps n’ avoir pas d’ argent a pu se payer les services d’ un tel avocat ? Il faut que je sache ce qu’ il en ait ?《 Marc Okra 》
Depuis le coup de fil de l’ inspecteur je reste un peu sur mes gardes . Matey a un avocat ? Le big boss aurait il changer de plans sans m’ informer ?
Bien que j’ ai répondu à l’ inspecteur Gabriel que l’ avocat ne venait pas du chef j’ ai quelques doutes quand même sur cela . Je ne pouvais pas lui dire le contraire sans vérifier cet fait .
Mais comment le faire sans éveiller sa méfiance envers moi. Si je me mettais à lui poser la question de façon directe et que c’ était lui mais qu’il ne voulait pas que je le sache il me répondrait juste non. Et je n’ aurais aucun moyen de le vérifier . Mais si je ne lui en parlais pas et qu’il savait après que je disposais de cette information alors il commencerait à se méfier de moi .
Le mieux c’ est de lui en parler et après de chercher à démêler le vrai du faux. Je pris donc mon téléphone pour l’ appeler .
À la troisième sonnerie il décrocha
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...