#Chapitre 22 : J'ai une une idée
《 Lovnie Tsingama 》
Après être sorti du boulot Laura est passé directement chez moi. On s’ est installé au salon dans le canapé .
Je nous ai mis sur la table en face des rafraichissements un cocktail de jus de fruit pour moi et une cannette de coca cola pour Laura avec des biscuits de galettes bretonnes .
- Laura ( prenant la cannette de coca cola et l’ ouvrant ) : alors va y raconte moi tout depuis le début et dans les moindres détails.
- Moi ( prenant un biscuit de galettes bretonnes ) : comme je te l’ ai dis cet après midi au téléphone ce matin en me réveillant je suis sortie du lit et alors que j’ étais entrain de me préparer mon petit déjeuner un inspecteur de police est venu sonné ma porte . Puis après lui avoir ouvert il m’ a tendu une convocation pour le poste de police et est repartie sans que je sache de quoi il s’ agissait pour treize heures . Après son départ, je te jure que j’ avais des frissons sur tout le corps . Puis à l’ heure indiquée je me suis rendue au poste de police et là j’ ai été reçue par l’ inspecteur Gabriel . C’est la qu’il m’ a expliqué le motif de la convocation .Il m’ a posé des questions dans quelles circonstances j’ avais connu la petite qui était à la clinique ? Et sa soit disant mère qui était au final non pas sa maman mais une complice de ses trafiquants d’ enfants . Il m'a montré la photo d’un monsieur et m’ a demandée si je le connaissais . Au départ je ne voyais pas qui c’ était puis je me suis rappelée que c’ était lui qui m’ avait le premier parlé le jour de l’ accident. Il était la a cogné contre la vitre de ma voiture le jour la mais après qu’ on est quitté les lieux de l’ accident je ne l’ ai plus revu. L’inspecteur m’ a dis qu’ ils l’ ont arrêté car il accompagnait la petite dans l’ ambulance le jour où ils ont interpeller l’ ambulance sans sirène . Tu t’ imagines on a côtoyé des trafiquants d’enfants sans le savoir .
- Laura : oui vraiment c’est une histoire vraiment invraisemblable. Et comment ca se fait qu’ il ait pu déplacer la petite de la clinique ?
- Moi ( prenant mon jus de cocktail ) : et bien la fausse mère a donné son accord pour le transfert de la petite vers un autre hôpital mais quand ils lui ont confié la petite à la clinique elle était montée dans l’ ambulance mais les policiers ne l’ ont plus revus dans l’ ambulance quand ils ont intercepté l’ ambulance après.
- Laura ( me regardant ) : surement elle a du descendre en chemin . Et la petite elle est où maintenant elle va bien ?
- Moi ( sirotant mon cocktail ) : oui elle va bien les policiers l’ont ramenée à la clinique elle a même repris connaissance mais elle est sous étroite surveillance.
- Laura : c’ est une bonne nouvelle . J’ espère que cet homme finira sa vie en prison de même que cette femme . Tu te rends compte du cinéma qu’elle nous a fait ? De plus tu lui a donné des sous . Tu te rends compte ?
- Moi ( la regardant ) : oui ils vont finir par l’ arrêter . Je ne veux pas avoir à la croiser au coin d’ une rue .
- Laura : je te le disais que t’étais trop gentille tu vois non ?
- Moi ( me levant ) : oui t’ avais raison. Tu veux mangé un truc je compte faire des raviolis à la viande de bœuf et au fromage
- Laura ( se levant à son tour ) : oui ca me va . Attends je vais t’ aidé.
Nous nous sommes dirigées vers ma cuisine et trente minute plus tard tout était prêt et nous avons récupéré nos plats que nous sommes venus mangé assises de nouveau sur le canapé au salon à discuter .
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...