le mal demeure encore

3 0 0
                                    

                   Marc TAMPEY

Je sais que j ai du faire du mal a Lovnie. Peut être n était ce pas la bonne manière de la quitter mais je n ai pas pu faire autrement. Ca faisait six mois que je cherchais la bonne manière de lui présenter les choses et je n arrivais pas a savoir comment m y prendre. J’aurais aimée que les choses se passent autrement mais que pouvais je faire ? Je n avais pas le choix. J ai fais tellement de sacrifices pour arriver au niveau auquel je suis que je ne peux plus retourner en arrière.

A choisir entre monter encore plus les échelons et l amour, je préfère monter les échelons. Lovnie m a énormément aider a arriver au niveau auquel je suis présentement, mais je suis ambitieux et je vise encore plus haut.
Et ce soir  j entame la première partie de mon plan pour y arriver. J ai rendez vous au Valentino avec Fellah BRITGH. Elle est mon ticket gagnant pour atteindre les hautes sphères de l industrie de la finance. Son père est le président du conseil d administration du groupe  BRITGH & REGANS FINANCIAL FIRM, l une des plus grandes multinationales financières de la sous région ouest africaine. Leur société mère est basée a Singapour en Malaisie  et c est grâce a Lovnie que j ai pu décrocher il y a trois ans un poste en tant qu’analyste financier dans l une de leur filiale BRITGH & REGANS GHANA FINANCIAL FIRM (BRGFF) ici au Ghana. Lovnie travaille comme directrice département marketing a la Corporate  insurance of GHANA TRADING.
Sa société collabore très souvent avec notre filiale en matière d assurance et c est elle qui m a mis en relation avec leur directeur des ressources humaines quand elle a eu vent d un poste vacant au sein de leur filiale .

Bien qu ayant appuyer ma candidature ce poste je l ai obtenu grâce a mes compétences mais sans Lovnie je ne l aurais  pas eu j en étais conscient.
J aurais pu me contenter d être le petit analyste financier de la boite mais mes ambitions étaient tout autre. J aspirais a gravir les échelles et a être au sommet au plus vite et c est comme ca que grâce a mon travail acharné je suis devenue au bout de trois ans leur directeur financier .
Je côtoyais les plus grands , j allais aux grandes réunions et les voyages étaient devenus monnaie courante de mon quotidien.
Lovnie ne s en plaignait pas au contraire elle comprenait cette vie vue qu elle aussi évoluait dans cette sphère bien que sa position a elle  ne nécessitait pas de si grands efforts que la mienne.
Avec Lovnie on s est rencontré il y a 5 ans a un after work organisé par la afterwork society du Ghana, une société qui met en relation employeurs et employés lors de soirées décontractées. L élite de l élite, pour y accéder les critères de sélection sont très strictes et minutieuses.
C est grâce a ma mention excellence et a mon titre de major de ma promotion de MBA en financial and accounting  management of Ghana financial university que j ai pu avoir accès a cet after work. Des que j ai vu Lovnie ,j ai tout de suite flashée sur elle, jeune belle et sexy j ai cru au départ qu elle était comme moi a la recherche d emplois . J étais très loin de me douter, qu elle faisait partie de l équipe adverse, celle des recruteurs. D ailleurs je l ai abordée en lui demandant si elle n avait pas trop le trac de se faire questionner par des employeurs en étant aussi sexy.
Elle m a de suite regardée, a sourie et est partie en direction des salles B2B. En même temps comment pourrais je deviner qu une jeune femme de vingt six ans comme elle pouvait être chef section marketing  dans une grosse société de la place. C est au rencontre B2B que je l ai retrouvée assise en face de moi avec son collegue des ressources humaines  et me questionnant sur mes compétences et ce que je pouvais apporter comme atouts  a leur entreprise.
  J ai vite déjanter et perdu tous mes moyens. Bien qu une petite société m ai recruter en tant que stagiaire analyste financier a ce after work je me suis promis de tout faire pour arriver a son niveau et même la surpasser.
Elle représentait pour moi un challenge, un défi qu il fallait que je gagne a tout prix. J ai galéré  deux  ans avant qu elle ne daigne m accorder son attention. Je me pliais en quatre pour elle malgre mes maigres revenus mais entre temps aussi je continuais a progresser dans mon travail. De simple stagiaire ,je suis passé a contractuel au bout de six mois, et en un an je suis passé chez la concurrence et j ai signé mon premier CDI en tant qu analyste financier chez GHANA finance.
Lovnie a commencé a me prendre au sérieux, elle reconnaissait enfin que j étais quelqu’un d ambitieux pleins de motivations, et désireux de réussir. Elle m a alors donnée ma chance et a été claire avec moi qu elle ne cherchait pas un mec sans ambitions, gigolo qui profiterait d elle dans sa vie. Elle recherchait un homme qui aspirait a des ambitions très grandes, qui voulait avoir a ses cotes une partenaire et non une femme soumise a ses moindres caprices. C est ainsi que pendant ses cinq années elle m a soutenue dans ma carrière. C est elle qui m a conseillée de recommencer a prendre des cours en parallèle avec mon boulot  afin d obtenir des certifications et de prétendre ainsi a des postes supérieurs au mien.
Je m apprêtais a faire d elle ma femme et puis il y a eu l année passée la venue de Fellah dans ma vie  . Elle nous était envoyer en tant qu appui financier pour la validation du dossier de MS finance. Au départ , elle n en avait que pour trois mois, on passait tout notre temps ensemble vu que j étais assigné a lui fournir tous les documents dont elle avait besoin et a collaborer avec elle pour finaliser le dossier sur MS FINANCE.
Et puis petit a petit, au fil du temps elle nous a apporter son aide sur d autres dossiers. On passait le plus clair de notre temps ensemble et petit a petit j avais commencer a l apprécier, elle a fini par obtenir la prorogation de sa mission a deux ans et les choses se faisant j ai fini par l apprécier de plus en plus au détriment de Lovnie.
Alors ne voulant pas jongler entre les deux j ai opter pour me séparer de Lovnie même si je me suis pris de la mauvaise manière peur être je ne pouvais faire autrement . Je ne voulais surtout pas jongler sur les deux tableaux. Ce serait un jeu très dangereux pour moi et je ne veux pas m engager sur ce terrain.

ENTREMELEESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant