Le piège

2 0 0
                                    

#ENTREMELEES

Chapitre 30 : LE PIÈGE

                             《 Esse OVUMDI 》

Après le départ de marc  je suis allée prendre une douche puis j’ ai un peu trainé entre la chambre et le salon avant de ressentir la faim qui me tenaillait . J’ ai fouillé dans la cuisine voir si je pouvais trouver un truc à manger histoire de ne pas dépenser les sous que m’ avait remis marc mais rien . Il faut que je sorte , j’ ai trop faim.

J’ai donc pris la porte puis après l ‘ avoir refermer  derrière moi direction les alentours pour voir si je pouvais trouver un truc à manger .

Je n’ ai fais que quelques pas quand j’ ai vu s’ arrêter devant moi une voiture . Je m’ apprêtais à insulter ce conducteur qui venait m’emmerder surement    quand ce dernier a eu à baisser sa vitre .

C’ était l’ homme de ce matin . Ce Gabriel JOHNSON. Mais que fait ‘ il ici lui ?
Il m’ a fait signe de me rapprocher après avoir baisser la vitre de sa voiture de son côté.  J’ ai hésité un peu mais bon je me suis quand même décidé à aller voir ce qu’ il voulait

- Inspecteur Gabriel (me regardant) : vous allez quelque part ?

- Moi ( arrêtée devant son véhicule ) : pourquoi cette question ?

- Inspecteur Gabriel ( me fixant ) : je repassais dans le quartier pour voir un ami au bout de la rue et je vous ai vu alors je voulais vous dépanner comme je vous voyais marcher.  Je me suis dis vous devez avoir besoin d’ aide ?

- Moi ( regardant de gauche à droite) : ah oui ! j’ ai besoin d’ aide d’ après vous ? Ne suis-je pas assez grande pour me débrouiller toute seule ?

- Inspecteur Gabriel ( coupant le moteur et descendant de voiture ) : je n’ ai jamais dis que vous n’ étiez pas assez grande pour vous débrouiller toute seule . Je voulais juste être courtois .

- Moi ( reculant un peu ) : ah je vois . Ca vous arrive souvent de proposer votre aide comme cela ?

- Inspecteur Gabriel ( mettant ses mains dans les poches et s’ adossant contre son véhicule ) : non je voulais juste aider l’ amie d’ un ami c’ est tout

- Moi ( le regardant) : je n’ ai pas besoin d’ aide merci . Je cherche juste un endroit où trouvé de quoi manger et je saurai me débrouiller toute seule.

- Inspecteur Gabriel ( souriant ) : je connais un très bon restaurant pas trop loin. Vous allez vous régaler .

- Moi ( m’ empressant de lui répondre ) : non merci je saurai me débrouiller .

- Inspecteur Gabriel ( souriant de plus belle ) : aller venez avec moi , je vous invite . Vous n’ allez pas le regretter .

- Moi ( portant ma main au menton tout en continuant à le regarder ) :  pourquoi pas .

Au moins cela me ferais je économiser de l’ argent et je ne dépenserai pas les sous que marc m’ a remis . Cela me servira à  autre chose chose surement.

- Inspecteur Gabriel ( déverrouillant les portières ) : dans ce cas monté.

J’ ai fais le tour de la voiture puis j’ ai ouvert la portière coté passager pour m’ installer . Il s’ est installé au volant puis à démarrer .

Dix minutes après il s’ est garé en face d’ un  maquis . Nous sommes descendus du véhicule pour aller nous asseoir à une table.

La serveuse nous a rejoint immédiatement pour prendre nos commandes.

ENTREMELEESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant