#Likeshareandcomment
ENTREMELEES
Chapitre 9 : Fellah BRIGHT
《 Fellah BRIGHT 》
Depuis l’autre soir au casino les choses ont un peu évolué entre Marc et moi. Vraiment en venant m’ installer ici l’ année passé je ne pensais pas rencontré quelqu’un comme lui.
Avec Tampey au début c’ était chien et chat. Monsieur pensait que j’ avais été mutée ici pour lui rendre la vie difficile ou pour l’épier et l’ évaluer dans son travail afin de faire un rapport sur lui au siège.
Petit à petit j’ai réussi à le dissuader de cette idée. Au départ j’ ai voulu être franche avec lui bien que les autres au niveau du siège social m’ est demandé de jouer le jeu.Et puis au fur et à mesure que son animosité augmentait à mon égard, je me suis mise à jouer le jeu de la consultante envoyée sur le terrain pour l’aider sur le dossier Ms Finance.
Et au fur et à mesure qu’ on avançait sur le dossier son animosité à mon égard diminuait. Il acceptait même mes points de vue et les prenait en compte. C’ est ainsi qe la collaboration entre nous s’ est installé. Je sais qu’ il nourrit des ambitions plus grande que celui de simple directeur financier.
Il vise le poste de directeur général d’ ailleurs ce qu’il ne sait pas c’ est que je suis effectivement la pour l’ évaluer et voir si il a les épaules assez solides pour occuper ce poste.
D’ autres candidats sont eux aussi sur la liste et entrain d’ être évaluer et ce que je peux dire c’ est que la concurrence est très rude.D’ici deux ans nous ouvrirons des filiales en Afrique de l’ est et c’ est le directeur général actuel ici au Ghana qui se chargera de couvrir ce secteur. Lui aussi avait été évalué il y a un an pour voir si il était la personne adéquat à ce poste.
Et parmi les candidats il avait été celui qui répondait le plus aux responsabilités que représentait le poste. Mai peu de personnes savent qu’il a obtenu ce poste et que nous comptons le mettre à ce poste. Lui-même ne sait pas qu’il a obtenu cette promotion, il sera informé six mois avant le début du processus.
Ainsi rien ne pourra fuiter pour mettre la puce à l’oreille de personne que le poste de directeur général ici au Ghana est à pouvoir.Et les évaluations des candidats sélectionnés pourront se faire en toute impunité et impartialité.
Après le casino Marc a voulu que l’ on termine la soirée chez lui. Oui nous avons flirter mais ne poussons pas quand même le bouchon un peu trop loin pour un premier rendez vous. J’ ai décliné l’ invitation de manière très courtois en le remerciant pour la soirée que je venais de passer et de me ramener chez moi.
Il n’ as pas trop insisté et s’ est contenter de me ramener et de me souhaiter bonne nuit.
Le lendemain il m’ a appeler pour m’ inviter à une randonnée mais j’ai du décliner l’invitation car j’ avais des rapports à rendre et des amis à voir.Lundi on s’ est retrouvé au bureau. En passant devant son bureau je suis rentré le saluer.
Fellah : bonjour alors ca va ?
Marc : bonjour. Enfin tu réapparais. Tu m’ a évité ces deux derniers jours.
Fellah : vraiment je ne pouvais pas faire autrement ni décommander les activités de ces deux jours . C’ était programmer depuis fort longtemps. Je ne pouvais pas m’y soustraire. Mais je te promets de me rattraper.
Marc : Et je compte bien te rappeler ta promesse
Fellah (se levant): ah ca je sais que tu n’y manquera pas . Bon j’y vais j’ ai des rapports à rendre. A tout
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...