#Likeshareandcomment
ENTREMELEES
Chapitre 8 : le deal
《 Esse OVUMDI 》
Marc est passé ce matin très tôt me dire qu’il avait un contrat pour moi qui pourrait me rapporter gros.
Il ne m’ a pas expliquée en quoi consistait le deal. Mais je connais Marc , lui et ses coups foireux mais en même temps j’ai besoin de sous et son histoire de me rapporter gros me fais réfléchir surtout avec mon bailleur qui me harcèle en ce moment.Ca fait six mois que je le tourne en rond ne disposant pas de moyens pour le payer et monsieur se permet de me crier dessus n’ importe où il me rencontre et jure qu’à la fin du septième mois il me jette dehors même si je ne suis pas là il forcera la porte et jettera toutes mes affaires sur la voie.
Quelle vie de chien, depuis l’ âge de huit ans il a fallu se débrouiller toute seule. Ma mère a baissé les bras qu’ en à la poursuite de mon éducation. Elle trouvait que je lui donnait trop de fil à retordre.
Elle m’ a laissé à mon propre sort pour elle je n’ allais pas être son enfant qui allait la conduire à la tombe. Elle a préféré les tournées des bars à la recherche des hommes qui vont lui régler un verre de bière à ses enfants.
J’ ai appris tout récemment qu’ elle était au Nigéria à Lagos. Surement qu’ un de ses hommes l’y a amené. Après c’est pour revenir ici abandonné de lui à déambuler dans les bars.
Au début en plus d’ être abandonner elle ramenait des grossesses. Aujourd’hui chacun d’ entre nous se débrouille abandonner à son sort.
J’ ai juré de ne pas être comme elle voila pourquoi moi les hommes je les utilise seulement je me suis promis de ne pas finir comme elle. Voila pourquoi je suis obligée d’ accepter les coups foireux dans certaines occasions pour éviter de plonger dans l’ extrême pauvreté car dans la pauvreté j’y suis déjà.
J’ ai rencontré Marc lors d’un de ses coups foireux, il fallait faire croire à un homme blanc qui était de passage ici qu’ on pouvait lui trouver des diamants à des prix très bas ici .Le gars était très emballé et les rendez – vous se passaient dans le bar où je travaillais à l’ époque comme serveuse. J’ ai capté leur intention au premier rendez -vous. Après le blanc s’ est rapproché de moi pour me demander des informations sur lui et son ami. Ils m’ ont convaincu de lui mentir et de le charmer contre un pourcentage dans l’ affaire.
C’ est comme ca que notre coopération à commencer. Après il a fallu quitter le bar mais je ne regrette rien.
D’ ailleurs je l’ attends dans un bar à krokrobite pour discuter de son deal comme ca. Il est arrivé tout joyeux en me voyant assisse à une table et s’ est assis en face de moi.Marc (me regardant droit dans les yeux ) : alors la fille callée ca va ?
Esse : ca va surtout avec ce que tu m’ as dis au téléphone. Alors c’ est quoi le deal.
Marc : vraiment t’ es impatiente à ce que je vois. Quelle enthousiasme.
Esse : Ah le temps c’ est de l’argent et la ou je suis, je te jure que je suis grave fauchée. Je savais même pas que tu allais pensé à moi . J’ ai vraiment été ravie de ton appel.
Marc : oui je vois ca. Bon le deal c’ est de te faire passer pour la mère d’une petite fille blessée à la community clinic . Rien de bien dangereux, tu te présente tu dis que tu es sa mère et que tu as été prévenue par les personnes ayant assistés à l’ accident. Et après tu demandes à ce qu’on la transfère dans un autre hôpital dont je te donnerai le nom. Il aura aussi la femme qui l’ a renversé, tu feras tout pour qu’ elle ne s’ inquiète plus de l’ état de santé de la petite et oublie cet incident. Tu y gagneras pratiquement mille dollars.
VOUS LISEZ
ENTREMELEES
Short StoryLovnie une jeune femme d' origine togolaise vivant au ghana et cadre dans une grande entreprise de la place suite à une rupture amoureuse se retrouve déprimée. Alors que son amie Laura tente de lui remonter le moral elle se retrouve impliqué dans un...