Sur le point de rentrer

2 0 0
                                    

#ENTREMELÉES

Chapitre 27 : Sur le point  de rentrer

                    《Lovnie TSINGAMA》

En rentrant à la maison ce soir j’ étais un peu déboussolé par ce qui venait de m’ arriver. J’ avais oublié à quel point cette ville pouvait être dangereuse. 

Dès que j’ ai  posé mon sac sur la table basse au milieu de mon salon, j’ y ai sorti mon téléphone puis j’ai lancé l’ appel pour joindre Laura et lui dire ce qui venait de m’ arriver.

A la troisième sonnerie elle a fini par décroché.

- Moi ( le téléphone sur haut parleur posé sur la table et moi assisse sur le canapé) : allo   ma chérie, tu ne devineras jamais ce qui vient de m’ arriver tout de suite.

- Laura ( au volant avec l’ oreillette accrochée à l’ oreille droite ) : ma chérie je suis au volant mais j’ ai mis l’ oreillette. Il s’ est passé quoi ?

- Moi ( regardant le téléphone posé sur la table basse ) : J’ai été agressée. Le gars voulait me prendre mon sac, il avait un couteau avec lequel il me menaçait 

- Laura ( surprise ) : quoi t’ es sérieuse ma chérie ?

- Moi ( mm’ allongeant sur le canapé) : bien sur ma chérie . Heureusement qu’ il y a eu un bienfaiteur qui m’ est venu en aide . Il passait par là par hasard. Et il a surpris la scène, sinon je n’ imagine pas ce qui aurait pu m’ arriver.

- Laura ( regardant la route ) : Dieu merci qu’il ait été là alors.

- Moi :  Demain à la première heure je vais le contacter pour le remercier . En plus son prénom c’ est Marc, tu peux imaginer ?

- Laura ( à l’ autre bout du fil ) : non comme l’ autre la. Quelle coïncidence.

- Moi ( relevant la tête ) : tu peux pas savoir comme j’ étais  surprise quand il me l’ a dit

- Laura  ( levant les sourcils ) : j’ imagine . Ma chérie je dois te laisser. J’ arrive au restaurant où j’ ai rendez vous avec qui tu sais .

- Moi ( me levant du canapé pour récupérer le portable sur la table basse) : d’ accord passe une bonne fin de soirée. Bisous

- Laura : merci bisous a toute .

Des que j’ ai eu à raccrocher avec elle , direction la douche et dodo . J’ avais pas trop faim ce soir .

                               《Marc OKRA》

En me réveillant ce matin j’ avais le sentiment que la journée d’ aujourd’hui allait être  une très longue journée.

Je suis sorti du lit et je me suis dirigé vers la salle de bain pour me brosser les dents puis vers la cuisine pour me  préparer un bon petit-déjeuner avant d’ attaquer cette journée stressante qui s’ annonce.

Après avoir terminé le petit déjeuné, je me suis mis à réfléchir à ce que pouvais bien me vouloir l’ inspecteur Gabriel .

J’ étais perdu dans mes pensées quand j’ ai entendu le téléphone sonné. C’ était l’ inspecteur Gabriel encore lui . Hier je lui ai pourtant bien expliqué que je ne pouvais pas le rencontrer au risque de me faire griller par le big boss .

J’ ai ignoré son appel et dès que la sonnerie du téléphone s’est arrêtée je me suis dirigé vers la chambre me préparé pour sortir affronter cette journée .

De retour le téléphone s’ est remis à sonner. Surement l’ inspecteur, je ne comptais pas décrocher mais en me rapprochant je me suis rendu compte que ce n’ était pas un appel de l’ inspecteur mais plutôt le prénom Lovnie qui s’ affichait sur l’ écran.

ENTREMELEESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant