Chapitre 5

734 64 9
                                    

Ouvrant la porte de la chambre d'hôtel, Steve se jeta sur le lit tel un gamin de neuf ans tout juste. À cette vision, Natasha explosa de rire.

— Je pense qu'on va bien dormir, remarqua Steve en s'asseillant sur le lit.

Natasha posa ses mains sur ses hanches.

— T'es un gamin Rogers, déclara-t-elle en ricanant.

Steve la fourdroya du regard, essayant tant bien que mal de prendre un air méchant malgré son visage semblable à celui d'un ours en peluche. Un ours en peluche... C'était le rêve de la petite Natasha d'en posséder un. Elle n'avait jamais eu le droit de garder des peluches avec elle, sous prétexte que c'était pour les filles fragiles. Elle aurait tellement aimé avoir quelque chose à serrer dans ses bras lorsque ça n'allait pas... Elle avait peut-être vingt ans maintenant, mais elle ne se souvenait pas avoir déjà serrer quelqu'un ou quelque chose dans ses bras. Elle donnerait tout pour le faire.

- Allonges toi et tu verras pourquoi je réagis comme ça... se défendit Steve.

Soupirant, Natasha choisit finalement de tester le lit. Elle s'asseilla doucement sur le côté du lit, un peu craintive. Lorsqu'elle s'assit entiérement sur le lit, elle n'en revenait pas. Le matelas était tellement confortable et chaud qu'elle ne remarqua même pas qu'elle était maintenant allongée entièrement sur le lit. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle n'avait jamais dormis dans un lit pareil. Pour elle, la chaleur que dégageait les couvertures était nouvelle. L'oreiller remplis de plume était nouveau. Décidemment, elle avait désormais tout pour être heureuse.

- Alors c'est qui le gamin maintenant ? demanda Steve, assis sur le côté du lit, observant Natasha avec amusement.

- Je n'ai jamais dormis dans un lit pareil... lui avoua Natasha, gênée.

Steve la regarda dans les yeux le temps d'un instant. Il ne répondit pas, ne trouvant surement pas les mots adéquats. Natasha comprenait, il n'y avait pas grand chose à répondre à ça. Il n'y pouvait rien... Mais malgré tout, Natasha parvint à lire dans ses yeux qu'il savait. Il savait et ressentait toute la douleur qu'elle avait dû ressentir pendant ces vingts dernières années.

- Dis toi que c'est du passé. Tout ça est déjà très loin derrière toi, la rassura le blondinet en déposant sa main chaude et douce sur celle de Natasha.

A ce geste, la jeune femme sursauta un peu. Sa main était tellement chaude que ça lui en aurait presque brûler les veines. Mais ça ne la dérangeait pas du tout. Elle n'avait jamais eu de contact physique de ce genre avec quelqu'un. Autrefois, lorsqu'on la touchait, ça signifiait juste qu'elle allait être frappée ou punie. Jamais personne ne l'avait touché avec autant de délicatesse et de respect.

Voyant que Natasha n'avait pas l'habitude, Steve retira un peu sa main, sans pour autant l'enlever complétement. Il voulait quand même qu'elle sache qu'il était bel et bien là, et qu'il ne la laisserait pas tomber. Qu'il surmonterait tout ce qu'il y aurait à surmonter avec elle, coûte que coûte.

Natasha, qui jusqu'à maintenant avait fixé leurs mains collées, avait remonté son regard jusqu'à celui de Steve. Il se fixèrent longuement, sans jamais osé prendre la parole, de peur de briser ce silence si précieux. Ils se comprenaient d'un seul regard, Natasha l'avait compris dès l'instant où elle avait osé lui parler de son passé. Elle ne lui avait pas tout révélé, bien au contraire. Elle avait gardé les choses les plus regrettables et horribles pour elle. Mais il la comprenait, elle le savait. Il la comprenait toujours.

Enfin, Steve se porta volontaire pour briser ce silence qui commençait à devenir long. Se raclant la gorge, il lâcha définitevement la peau froide de Natasha et se leva d'un bond.

- Il va être tard, on devrait dormir si on ne veut pas prendre trop de retard dans notre voyage, remarqua Steve alors que ses joues avaient prises une teinte rosées.

- On va dormir comme ça ? Personnellement j'ai pas apporté mes affaires, répondit Natasha.

Steve se frotta les mains en regardant autour de lui. Quand ses yeux arrivèrent jusqu'à sa veste posée sur le sol, il se dirigea vers celle ci et la saisit.

- Enlève tes vêtements sales et enfile ma veste, proposa Steve en lui tendant la veste.

Natasha attrapa lentement la veste de Steve avant de se réfugier dans la salle de bain pour se changer. Elle angoissait un peu dans cet endroit. La nouveauté l'intriguait toujours autant, mais commençait cependant à lui faire un peu peur. Elle ne cessait de se répéter que déjà, elle allait devoir dormir dans un lit différent, dans une pièce différente, avec une personne différente... Elle ne cessait de se demander ce qui allait se passer après. Allait-elle dormir dans des endroits plus confortables les uns que les autres ? Non pas que ça lui déplairait, non pas qu'elle n'aimait pas, mais elle ne se sentait juste pas à sa place ici. Toute sa vie, on lui avait appris à se débrouiller avec rien, et elle s'en était toujours bien sortie. Ici, elle ne se sentait toujours pas elle même.

En pensant à ça, elle eut tout à coup très chaud. De plus en plus chaud. Elle se dépêcha de retirer ses vêtements, cherchant à tout prix de l'air pour respirer. Même en sous-vêtements, elle ne parvenait toujours pas à se calmer. Sa respiration commençait à se faire lourde et son coeur battait de plus en plus vite. Sa tête commençait à tourner et sans qu'elle ne contrôle rien, elle se laissa tomber quelques secondes. Son corps se renversa et vint se cogner contre la porte de la salle de bain.

- Tout va bien Nat ? demanda Steve à travers la porte qui les séparait.

Natasha s'appuya contre le mur, reprenant peu à peu ses esprits. Elle enfila la veste de Steve précipitemment autour d'elle et s'écarta de la porte.

- Steve, j'ai besoin de toi, l'appela-t-elle alors que des larmes commençaient à couler de ses yeux.

Elle esseyait tant bien que mal de les stopper, mais rien n'y faisait. Après tout, elle n'était plus au KGB. Elle était avec Steve. Jamais Steve ne la punirait si elle se mettait à pleurer devant lui. Il ne ferait que lui chuchoter que tout allait bien, qu'il était là. Peut-être même qu'il la prendrait dans ses bras. Natasha entendit la porte s'ouvrir lentement. Lorsque Steve l'aperçu dans cet état, il s'approcha d'elle précipitemment.

- Tout va bien ? Tu sais que tu peux me le...

Steve n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il sentit des bras s'enrouler autour de son corps. D'abord surpris, il prit vite goût à cet étreinte et enroula lui aussi ses bras autour d'elle. Il enfouit sa tête dans ses cheveux roux, respirant son parfum. Il sentit son épaule s'humidifer un peu par les larmes de Natasha.

- Je suis là Nat, je serai toujours là, lui chuchota-t-il à l'oreille en resserant davantage son étreinte pour lui faire comprendre qu'il était là.

Changement [Romanogers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant