Chapitre 26

560 36 119
                                    

La maison des Barton était tout près. Elle n'avait pas changé, mis à part les quelques arbres qui avaient grandis et poussé autour. La maison dégageait une telle chaleur, une telle jovialité que Steve ne put s'empêcher de sourire.

Je rentre à la maison, pensa-t-il. Car oui, partout où était Nat, c'était sa maison. Peu importe que ce soit au fin fond du Wakanda ou chez les Barton, Steve avait un chez lui quand Nat était là. Sans elle, il se sentait comme à la rue.

De dehors, il pouvait déjà entendre les rires des enfants. Plus il s'avançait, plus il pouvait sentir monter l'adrénaline et l'excitation. Il s'avança enfin devant le seuil de la porte et toqua, trépignant déjà d'impatience. Lorsque la porte s'ouvrit, il tomba nez à nez avec Laura Barton.

- Steve Rogers ? demanda-t-elle.

- Bonjour, est-ce que...

Steve n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il fut coupé par la voix de Clint.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda l'archer en s'avançant à la place de sa femme.

Steve hésita un instant avant de lui répondre, il ne savait même pas pourquoi. Les mots ne voulaient tout simplement pas sortir de sa bouche. Il avait simplement peur de la réponse : peur d'apprendre que Natasha n'était pas là et qu'il devrait encore devoir attendre un long moment pour la retrouver. Mais à peine eut-il ouvert la bouche pour parler qu'il fut coupé par Nate.

- Tante Natasha elle s'est réveillée de sa sieste ! s'écria Nate en dévalant les marches à toute vitesse.

Steve n'en revenait pas. Alors il ne s'était pas trompé, elle était bel et bien ici. Le regard de Clint fit allé et retour entre Steve et Nate.

- T'es là pour elle, je me trompe ? demanda finalement Clint en se grattant la nuque.

- Où est-ce qu'elle est ? demanda Steve en avançant dans la pièce.

Il n'eut pas le temps de faire un pas qu'il fut stoppé par le bras de Clint.

- Elle est dans la chambre. Elle est arrivée hier et dès qu'elle a voulu parler, elle s'est écroulée par terre. La fatigue, sûrement. Elle a dormis toute la journée. Alors s'il te plaît, ne la brusque pas encore plus qu'elle ne l'est déjà en débarquant dans sa vie comme si tout allait bien. Elle est secouée, alors laisse-moi d'abord lui parler. Compris ? annonça Clint en soulignant le regard.

Steve soupira longuement, mais finit par reculer un peu pour lui montrer qu'il était d'accord. Clint hocha la tête pour le remercier et ils montèrent tous les deux à l'étages. Malheuresement pour le blondinet, il dû s'arrêter derrière la porte de la chambre et rester dans l'ombre un moment, tandis que Clint pénétrait dans la pièce. Il ne pouvait pas les voir, mais il pouvait les entendre.

- Tu m'as fait une de ces peurs Nat ! annonça Clint.

- Quelle heure il est ? demanda-t-elle d'une petite voix.

Steve ne rêvait pas, c'était bel et bien elle qui était derrière la porte. Il aurait voulu lui sauter dans les bras jusqu'à l'étouffer, mais il dû lutter avec lui-même pour ne pas le faire. Il se concentra donc sur la conversation pour espérer en découvrir un peu plus sur ses déplacements ces derniers temps.

- 11 heures du mat. Depuis combien de temps tu n'as pas dormi ? lui demanda Clint gravement.

- Tu sais que j'aurais bien volontier eu des nuits complètes si j'avais pu, répondit la rousse sérieusement.

- Et qu'est-ce que tu fais ici ?

- Ma planque en Russie n'était plus sûre. Je n'avais nulle part où aller alors je suis venu ici précipitemment.

Changement [Romanogers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant