Les doigts de Fury tappaient en boucle sur son genou d'une manière perplexe, ce qui rendait l'ambiance dans le bureau encore plus lourde et stressante. Assis en face de Fury, Steve n'avait pas osé le regarder dans les yeux. Il avait préféré, depuis qu'il était entré, contempler la couleur blanche du plafond. Natasha, elle, était restée silencieuse en fixant ses chaussures sur le sol. Le regard de Fury faisait allée et retour entre les deux coéquipiers, attendant sûrement que l'un d'eux lui donne des explications valables pour avoir laissé partir leur cible la nuit dernière. Comment expliquer à Fury que leur discussion avait été d'une extrême urgence et qu'elle avait pris une tournure imprévue ?
- Je suis pose que vous savez pourquoi je vous ai convoqués tous les deux, se contenta de dire Fury en guise de salutation.
Sa voix était rauque, plate. Il avait l'air en colère, vraiment très en colère. Steve avait trahis sa confiance en ratant la mission la plus importante de sa carrière. Fury l'avait assigné à cette mission parce qu'il lui faisait confiance, parce qu'il savait qu'il se donnerait à fond pour réussir. Il lui avait confié qu'il était le meilleur soldat du SHIELD et l'avenir de New York avait été déposé sur ses épaules. En soit, Steve aurait pu réussir. Il aurait réussi si Natasha n'avait pas mis les pieds dans ce bureau. Elle avait tout gâché. Lui qui pensait enterrer son passé en acceptant cette mission, il avait eu bien tord. Tout avait refait surface ce jour là, lorsqu'elle avait franchis la porte avec ce même regard appelant désespérement à l'aide qu'il y avait dix ans.
Steve baissa la tête, tressaillant sur place.
- Nous avons échoué. On est désolé, soupira Steve en fixant ses chaussures claquer frénétiquement contre le sol.
Fury cessa enfin de faire claquer ses doigts sur ses genoux et se redressa correctement.
- Vous avez échoué. Et j'en suis véritablement déçu. Vous savez pourquoi ? cracha-t-il froidement en interrogeant Steve du regard.
Steve réfléchit un instant. Puis il finit par hocher la tête négativemment en restant silencieux. Le regard de Fury se tourna enfin vers l'espionne et l'interrogea à son tour du regard.
- Romanoff ? l'interpella-t-il pour la sortir de ses pensées.
Elle releva la tête en clignant des yeux, un peu destabilisée. Mais elle reprit bien vite de l'assurance et hocha la tête négativemment à son tour. Fury joingnit ses mains entres elles sur le bureau et s'avança un peu.
- Parce que vous auriez largement pu réussir, lâcha-t-il en secouant la tête.
Natasha gloussa frénétiquement et pencha la tête sur le côté, un sourire méprisant scotché sur le visage.
- Mais nous avons échoué, rappela-t-elle en défiant Fury du regard.
- Vous êtes mes meilleurs agents, et je n'ai jamais douté de vos capacités. Vous étiez capable d'arrêter Loki, vous auriez pu, vous y étiez presque. Mais une chose à tout gaché. Vous voyez de quoi je parle ?
Steve releva la tête en soupirant.
- Qu'est-ce qui a tout gâché ? reprit le blond.
- Vos amourettes personnelles, lâcha-t-il, le regard insistant.
Steve passa sa main le long de son visage en se rappelant les souvenirs de la veille. Evidemment que Fury savait tout, évidemmment qu'il avait entendus. Natasha avait gardé son oreillette allumée pendant tous ce temps.
Natasha se replaça sur sa chaise en soupirant, alors que son sourire méprisant venait de disparaître.
- J'y crois pas... marmonna Natasha à peine audiblement.
VOUS LISEZ
Changement [Romanogers]
FanfictionOn ne peut pas modifier le présent, mais on peut changer le passé. La petite Natalia commençait à étouffer entre les quatres murs du KGB. Elle rêvait de voir le monde, d'effacer toutes les horreurs qu'elle avait commise autrefois. Et à sa grande sur...