Chapitre 28

472 38 66
                                    

Steve observa son meilleur ami disparaître peu à peu et devenir des cendres. Il était incapable de bouger devant une telle scène. Bucky était parti. Même s'il savait qu'il reviendrait cinq ans plus tard, la souffrance restait insurmontable. Les yeux remplis de larmes, il regarda autour de lui la moitié des gens s'évaporer comme s'ils n'avaient jamais existé. Son regard s'arrêta sur le corps inanimé de Vision, à terre.

- Steve, murmura Natasha derrière lui.

En entendant le son de sa voix, il rassembla ses dernières forces pour se retourner face à Natasha. Ses yeux verts étaient remplis de larmes et son visage semblait inquiet.

- Où est James ? demanda-t-elle sérieusement.

Steve sentit son coeur se briser une dernière fois. Le petit James Rogers. Les jambes tremblantes de Steve se mirent en marche toutes seules. Il courait tellement vite que le vent lui fouettait le visage. Derrière lui, Natasha le suivait. Ils couraient tellement vite qu'ils auraient pu s'envoler. Le plus important, c'était James. Les jambes de Natasha commençaient à la lâcher, mais elle n'y prêtait plus attention. Rien n'était comparable à la peur qu'elle ressentait au fond d'elle. La peur d'avoir perdu James. Il n'avait que deux ans. Il ne méritait pas ça. Elle ferait n'importe quoi pour le sauver, même se sacrifier. Ils s'arrêtèrent en même temps devant la petite maison où il était censé être caché. Ils se lançèrent un bref regard inquiet avant d'accourir à l'intérieur.

- James ? demanda Natasha précipitemment.

Pas de réponse. Le salon était vide. La maison elle-même était vide. Ils ne pouvaient pas y croire. C'était impossible qu'ils puissent avoir perdu la lumière de leur vie.

- James ? reprit Natasha alors que les larmes commençaient de couler sur ses joues.

- James !! hurla Steve, même s'il savait qu'il n'y avait plus d'espoir.

- Je t'en supplie James, reviens... sanglota Natasha avant de s'écrouler au sol, les poings serrés.

Steve fixa la pièce vide et presque silencieuse. Seuls les pleurs des deux parents masquaient le silence qui s'était installé ici. Steve s'écroula par terre avant de frapper le sol avec ses poings, essayant tant bie que mal de stopper ce flot de larmes qui coulait de ses yeux. Mais il ne pouvait pas les stopper, il avait trop mal. Il était à bout, à bout de force, fatigué de tout ça. Fatigué des batailles, fatigué de la souffrance. Tout comme Natasha.

Steve frappait le sol imbibé de leurs larmes avec ses poings tellement fort que le sang commençait même de couler. Rien n'était comparable à la douleur qu'il ressentait à l'instant.

- Steve, tes poings... soupira-t-elle faiblement en déposant une main tremblante sur celle de Steve, malgré le sang qui la recouvrait.

Steve releva la tête vers Natasha et ne put se retenir plus longtemps. Il éclata en sanglot et serra Natasha dans ses bras comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Ils sanglotaient tous les deux au milieu de ces tas de cendres provoqué par Thanos.

- Je suis désolée Steve... J'aurais dû aller tuer Thanos de mes propres mains, sanglota-t-elle tristement d'une voix tremblante.

Steve prit fermement la tête de Natasha entre ses mains et la regarda dans les yeux.

- Tu n'y est pour rien... Je jure qu'on se vengera et qu'on le ramènera, tu m'entends ? On va le ramener.

Natasha le fixa intensément de ses iris vertes avant de fondre en larmes encore une fois sous ses yeux. Steve eut comme la sensation qu'on lui arrachait le coeur violemment, en un fragment de seconde. Voir Natasha en pleure, devant ses yeux, aussi brisée... Cette vision d'elle le brisait totalement. Il serra les dents pour ne pas sangloter une autre fois et resserra son emprise sur elle en lui relevant la tête. Il posa son front contre celui de la russe.

- Regarde-moi Nat ! Pas une seconde ne passera sans que je fasse tous mon possible pour le ramener. On va ramener James, ensemble, je le sais... Tu sais, si on a réussi à mon époque, on réussira cette fois aussi. Je te promets qu'on reverra notre James.

Natasha soupira longuement avant de se jeter dans les bras de Steve en sanglotant.

-

- Maman ? demanda la voix du petit James en serrant fort son ours en peluche dans ses bras.

- Oui mon coeur ?

- C'est quand que j'aurais une vraie maison ? continua le roux d'un air triste.

Natasha s'accroupit face à lui et caressa doucement les cheveux de James. Ils étaient tout aussi roux et soyeux que les siens. Il avait les même yeux que Steve et le même nez. Elle déposa une main sur sa joue en lui souriant.

- Bientôt. Tu sais, le plus important dans un chez-soi ce n'est pas d'avoir un domicile fixe. Tu es vraiment chez toi, tu as une vraie maison, quand tu es avec qui tu veux être, répondit-elle en jettant un regard à Steve qui venait d'arriver du coin de l'oeil.

James sembla réfléchir un moment pour comprendre les paroles de sa mère qu'il aimait tant.

- Mais comment je sais si je suis chez moi ? la questionna-t-il.

- Tu le sais, au fond de toi, lui répondit-elle simplement en lui caressant le bout de son petit nez tout froid.

- Hum... Alors tant que je reste avec toi et papa je suis chez moi. Et avec mon nounours ! s'exclama-t-il en montrant son ours en peluche à sa mère.

Natasha jeta un bref regard à Steve, derrière James. Appuyé contre le mur, il lui souriait tendrement. Natasha lui sourit en retour et reporta son attention vers le petit rouquin. Elle ouvrit ses bras et il se blottit contre elle.

- Je t'aime maman, chuchota-t-il alors qu'il commençait peu à peu à rejoindre Morphée.

- Je t'aime aussi chéri. Plus que tout.

--

- Plus tard, j'veux être comme papa ! s'exclama James en levant ses petits bras au ciel.

Assise à côté de lui, Natasha le fixait avec amour. Elle l'aimait tellement. Il était tout pour elle. Maintenant, elle avait une famille. Une vraie famille qu'elle aimait plus que tout.

- Et comment il est papa ? demanda-t-elle en souriant, amusée.

Le rouquin prit une bouchée de sa purée tous seul avant de regarder son père d'un air admiratif.

- Bah c'est un super-héro ! Moi aussi je veux me battre avec les méchants !

- Tu seras sans doute le meilleur super-héro que la planète ait connu, souria Steve.

- Je sais ! J'aurai un bouclier, comme toi ! Et aussi, j'aurais les armes de maman ! Dis maman, tu m'apprendras à tirer comme toi ? demanda-t-il, tout excité.

Natasha jeta un regard amusé à Steve.

- Je t'apprendrai. Mais avant de sauver le monde, tu dois d'abord prendre des forces et finir ta purée, remarqua la russe.

- Ta mère a raison. Manges toute ta purée et tu pourras devenir le plus grand super-héro de toute la terre.

- Ok alors... aquiesca James en reprenant une grosse bouchée de sa purée.

Il reprit de la purée dans sa cuillère et la dirigea vers la bouche de son ours en peluche.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda son père en arquant un sourcil.

- Bah, faut bien qu'il mange comme moi pour devenir un super héro ! Il va être mon partenaire pour combattre les méchants !

--

Dans les bras de Steve, Natasha fixait l'ours en peluche de James, posé dans un coin de la pièce.



Changement [Romanogers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant