Il était en sa compagnie. Alors qu'il était au volant d'une voiture avec Natasha, il les revoyait dix ans en arrière, dans la même position qu'aujourd'hui. Rien ne semblait avoir changé, tout semblait être pareil. Mais en réalité, tout avait changé. En partant du comportement de la rousse jusqu'à leur relation.
Elle avait finie par accepter de faire équipe avec le blond, sans pour autant montrer un quelconque enthousiasme. Fury leur avait ensuite confié les détails de la mission, qui d'ailleurs semblait être dans les cordes du blondinet. Seulement, ce qui inquiétait Steve plus qu'autre chose était sa partenaire. Il n'arriverait jamais à travailler dans de telles conditions. Tous ça était trop dur pour lui. Il était condamné à passer plusieurs jours en compagnie de la raison de ses cauchemars.
Il y a plusieurs mois maintenant, il avait revu Tony. Il avait revu tous ces gens qu'il avait perdu lors de la bataille contre Thanos. En revenant dans le passé, jamais il n'aurait pensé qu'il serait heureux de revoir Tony. Mais en effet, il était heureux. Il revivait une autre fois, en compagnie des meilleures personnes sur Terre. Pour l'instant, il n'y avait pas de disputes, pas d'accord de Sokovie, ni même de bataille contre Thanos. Il était revenu en 2012, là où tout était parfait.
- Tu peux rouler un peu plus vite tu sais, grogna Natasha en fixant la route devant elle.
Steve haussa un sourcil. Décidemment, il ne se ferait jamais à la nouvelle Natasha. Il ne s'habituerait jamais à ce mépris, cette haine que son ton dégageait.
- Pourquoi est-ce que tu me détestes à ce point ? osa-t-il lui demander après avoir avaler sa salive.
La rousse esquissa un rictus en coin.
- Je ne te détestes pas, nia-t-elle en secouant la tête.
- Pourtant j'ai l'impression que tu as quelque chose contre moi, continua-t-il, têtu.
- Absolument rien. Disons juste que je doute que tu sois à la hauteur pour ce genre de mission, grimaça-t-elle en se tournant vers lui.
Steve ne répondit pas, trop occupé à essayer d'accepter la nouvelle Natasha. La petite âme innocente et brisée lui manquait réellement.
Natasha décroisa ses jambes et saisit dans ses mains des feuilles déposées sur le côté.
- Ce Loki n'a pas l'air si méchant, lâcha-t-elle en inspectant attentivement le dossier de Loki.
C'était ça leur mission. Retrouver Loki, avant qu'il ne répande la catastrophe à New York. Steve était le seul à savoir ce qui se passerait s'ils n'arrivaient pas à le retrouver avant, et il n'avait pas franchement envie de revivre ça. Même si New York n'était rien par rapport à la bataille du Wakanda ou celle contre Thanos, il n'avait pas vraiment envie de revoir ça. A vrai dire, il en avait sa claque des guerres, des combats. S'il était revenu dans le passé, c'était surtout pour faire la paix avec lui même et avec toute cette frustration qu'il avait ressentit lorsque Clint était revenu seul de Vormir. La frustation de ne jamais avoir pu être heureux avec Nat.
- Ne te fit pas trop aux apparances, remarqua le blond.
Elle le fixa un instant, sans prendre la parole. Enfin, Natasha se rassit correctement sur son siège et appuya sa joue sur son coude, lui même posé sur son genou.
- Parles-moi de toi, lui demanda-t-elle en souriant.
Steve se tendit un instant. Qu'était-il censé lui dire ? Que durant ces dix dernières années, il n'avait jamais réussi à trouver le sommeil ? Qu'il se sentait terriblement inutile et abandonné ?
- Qu'est-ce que tu veux savoir ? lui demanda-t-il à son tour.
- Moi ? Rien. Fury m'a juste conseillé de m'intérresser un peu à toi parce que tu étais soi-disant moins ennuyeux que tu en avais l'air.
Elle ne blaguait pas, elle était toujours sérieuse. Alors elle le détestait vraiment. Steve réajusta les manches de sa veste, perplexe. Cette veste là. C'était la même veste qu'il lui avait prêté il y a dix ans. Il l'avait toujours gardé, n'ayant jamais eu le courage de s'en débarrasser. Il avait déjà penser à la jeter, à la donner à quelqu'un qui en aurait surement plus besoin que lui. Mais chaque fois qu'il voulait s'en débarrasser, il se dégonflait. Dans sa tête, il revoyait encore Natasha flotter dedans à cause des manches trop grosses et trop grandes. Quelque part, l'odeur de celle qu'il avait toujours aimé était toujours là.
- Je pense qu'on devrait garder nos distances tous les deux. Je ne sais pas pourquoi tu me détestes mais dans ce cas, il ne vaut mieux pas qu'on se lie d'amitié. C'est mieux pour nous et pour la mission Nat...
En entendant son surnom, Natasha leva un sourcil.
- ... Tasha, termina Steve en rattrapant son erreur.
Nat n'existait plus, Steve l'avait compris. Tasha non plus n'existait plus. Elle était passée de sa petite amie à sa simple collègue de travail. Collègue qui, d'ailleurs, le détestait profondemment.
VOUS LISEZ
Changement [Romanogers]
FanfictionOn ne peut pas modifier le présent, mais on peut changer le passé. La petite Natalia commençait à étouffer entre les quatres murs du KGB. Elle rêvait de voir le monde, d'effacer toutes les horreurs qu'elle avait commise autrefois. Et à sa grande sur...