Chapitre 23

420 32 56
                                    

Le bout du nez retroussé et les poings serrés, Steve bouillonait intérieurement. Elle était là, devant lui... Natasha. Il pourrait s'avancer vers elle, et enfin oser lui adresser la parole. Il l'aurait peut-être fait, s'il n'était pas là. Bruce. Lui et Natasha parlaient depuis une bonne dizaine de minutes devant ce bar. Il était trop loin pour les comprendre, mais il pouvait parfaitement constater qu'ils flirtaient. Trop, même. Trop pour que Steve ne puisse continuer à les regarder sans réagir. Il fallait qu'il intervienne, c'était plus fort que lui. Lui qui d'habitude était parfaitement calme, il n'arrivait plus à diriger son corps. Il se dirigea immédiatement vers les deux intéréssés et s'accouda contre le bar. Bruce l'observa attentivement tandis que Natasha leva un sourcil en l'apercevant. Il ne pouvait pas s'énerver, pas devant Bruce... A contre coeur, il fit son plus beau sourire.

- Ravi de voir que vous vous entendez bien, se contenta-t-il d'annoncer.

Posant ses lèvres sur le bout de son verre, Natasha leva un sourcil en regardant Steve.

- C'est une mauvaise chose ? demanda-t-elle en toisant presque le soldat du regard.

- Absolument pas, se rattrapa le blond et regardant Bruce du coin de l'oeil.

Bruce paraissait, à première vue, assez embarrassé et gêné. Steve le remarquait grace à ses yeux qui faisaient allé et retour entre les invités de la fête et son verre.

- Je boirais bien une bière, annonça Steve en fixant Bruce d'un regard insistant.

Bruce se leva immédiatement et tappa amicalement l'épaule de Steve.

- Je vais t'en chercher une, souria-t-il avant de se diriger vers le bar, laissant Steve et Natasha seuls.

- Qu'est-ce que tu veux ? lâcha Natasha nonchalemment après avoir bu une gorgée de son verre.

C'était le moment de lui parler. Il devait saisir sa chance avant que Bruce ne vienne tout gâcher.

- Tu flirt avec les génis maintenant ? demanda-t-il en se redressant correctement devant le comptoir, face à Natasha.

Natasha étouffa un gloussement et déposa un doigt sur sa bouche pour ne pas s'étouffer avec l'alcool qu'elle venait d'avaler.

- Et alors ?

- Clint m'avait pourtant dit que tu préférais les idiots, rétorqua-t-il en haussant les épaules.

Natasha ferma les yeux une seconde pour tenter de garder son calme. Elle détestait devoir parler à Steve de tout ça.

- Alors il t'a parlé... soupira-t-elle avant de poser son verre sur le comptoir.

Steve hocha la tête positivement tandis que l'espionne s'appuya contre le comptoir, dos à Steve. Elle semblait réfléchir silencieusement à quelque chose.

- Clint ne m'avait pas dis qu'il t'en avait parlé. Mais en tout cas, tu ne m'as pas adressé la parole ces derniers mois, alors j'en ai déduis que tu avais fini par m'oublier, comme on se l'était dis, déduisit-elle en croisant ses bras contre sa poitrine.

- Je ne savais pas comment t'approcher, soupira Steve.

Cette conversation pouvait les mener quelque part, il en était persuadé. Il sentait qu'ils allaient sûrement pouvoir s'expliquer et mettre les choses au clair ce soir là. Poussé par l'espoir, le Captain ne réfléchit pas et sauta par dessus le comptoir pour se rendre près de Nat. Il prit la même position qu'elle, veillant tout de même à laisser un peu d'espace entre eux.

- Tu aurais dû venir plutôt, reprit la jeune femme en fixant ses pieds sur le sol.

- Mais je suis là maintenant, la contra Steve, les yeux pleins d'espoir.

Natasha se mordit la lèvre inférieure.

- C'est trop tard Steve, avoua-t-elle en détournant le regard sur le côté.

- Mais pourq-

- Parce que maintenant, Bruce est là. Je sais que si je reviens vers toi, je fais un pas vers mon passé. Et ce n'est pas ce que je veux, tu comprends ? Je veux avancer. L'opportunité d'avancer avec Bruce me tend les bras et je ne peux pas la laisser passer.

La sensation de prendre un coup en plein coeur resserra encore une fois la gorge de Steve. Il aurait dû s'en douter. Bruce et Natasha devaient vivre leur petite histoire, c'était comme ça que ça devait se passer. Ils l'avaient déjà vécu dans l'époque de Steve et ce dernier n'était pas le meilleur placé pour empêcher cette histoire d'arriver. Steve ouvrit la bouche pour rétorquer mais n'en eut malheuresement pas le temps.

- Les bières sont là, s'exclama Bruce derrière eux, une bière dans chaque main.

Les deux ex-amants se retournèrent en même temps avant que Steve ne se racle la gorge.

- Je dérange ? demanda Bruce avec un peu moins d'enthousiasme.

Steve se dirigea vers l'ouverture du comptoir et sortit. Il se dirigea vers Bruce alors que Natasha triturait ses ongles silencieusement.

- Je vous laisse, merci pour la bière, s'empressa-t-il de dire en faisant un léger clin d'oeil à Bruce.

Il attrapa la bière et s'éloigna bien vite d'eux, ne laissant même pas le temps à Bruce de l'arrêter. Il se posa sur un siège à l'écart de la fête en fixant du coin de l'oeil Bruce et Natasha qui recommençaient visiblement leur conversation. En voyant Natasha lui sourire tendrement, Steve serra les poings. D'un peu plus, il aurait brisé la bouteille de bière qu'il avait entre les mains.

Puis il passa le reste de sa soirée seul, isolé, avec pour seule compagnie sa petite bouteille de bière. Sa huitième, pour être exact. Il buvait pour oublier, ne serait-ce que le temps d'une soirée.

Changement [Romanogers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant