Qui aurait cru que Steve se retrouverait en face de celle qu'il considérait comme l'amour de sa vie, dans le bureau de son patron ? Surêment pas Steve. Il s'était attendu à tout sauf à ça. Durant ces dix dernières années, il avait fait de nombreux rêves au sujet de Natasha. Il avait rêvé un nombre incalculable de fois de leur retrouvailles. Dans une prairie, au bord de la route, dans un bar... Mais certainement pas ici. Et jamais il n'aurait pu penser qu'elle l'oublierait si facilement.
Sa vision était brouillée et floue, il était destabilisé. Il vit Natasha s'approcher un peu de lui et ouvrir la bouche pour lui parler.
- Tu m'as manqué. Je t'aime, lui avoua-t-elle d'une petite voix.
Il sursauta un instant, tandis qu'un frisson lui traversa le corps tout entier.
- Pardon ? répéta Steve alors qu'il avait du mal à respirer.
- Je t'ai demandé si tout allait bien, répéta-t-elle d'une voix plus sérieuse et rauque.
Steve secoua la tête, se rendant compte qu'il avait rêvé. Cette mission allait être longue...
- Tout va super bien. Je ne me suis jamais sentit aussi bien d'ailleurs, mentit Steve pour se rattraper.
Natasha le toisa du regard, tandis qu'il fixait le sol. En la regardant, Steve avait constaté qu'elle avait perdue cette petite lueur habituelle dans ses yeux. Elle semblait ne plus savoir sourire, ne plus savoir rigoler. Elle ne montrait aucun signe d'empathie et sa voix avait baissé d'une octave depuis leur dernière rencontre, ce qui lui donnait un air plus stricte et plus méchant. C'est en la regardant que Steve compris : la petite Natasha épanouie et émerveillée était loin. Elle ne semblait plus intérressée par rien, seulement sérieuse et stable. Mais elle avait des cernes, ce qui signifiait qu'elle ne devait surement pas bénéficier d'un grand sommeil. Pas un sommeil suffisant pour elle, en tout cas. Elle n'avait peut-être pas encore enterré ses démons du passé, peut-être pas encore réussi à tourner la page. Même si elle semblait parfaitement dissimuler son anxiété, Steve la connaissait suffisement pour comprendre qu'elle n'avait pas encore fait la paix avec elle-même.
Désormais tous les deux assis en face de Fury, Steve se résout à ne plus regarder Natasha avant la fin de son rendez-vous. Il fallait qu'il se concentre durant les explications du directeur du SHIELD. Fury ouvrit la bouche pour parler, mais fut bien vite coupé par Natasha.
- Je m'attendais à tous sauf à ça, déclara-t-elle sérieusement.
Fury la dévisagea gravement.
- Je peux savoir de quoi vous parlez ? demanda Fury en levant la tête.
- Je pensais qu'on allait m'assigner à quelqu'un comme Clint ou Tony. Mais je n'ai jamais travaillé avec le Captain, je ne sais même pas si notre binôme fonctionnera. Pourquoi est-ce qu'on ne m'a pas mis en équipe avec Clint ? demanda la jeune femme.
- Sympa... déclara Steve en soupirant, baissant la tête pour ne pas croiser le regard de Natasha.
Il entendit Natasha étouffer un petit ricanement.
- Tout simplement parce que nous avons sélectionné les meilleurs, Romanoff. Vous êtes la meilleure espionne de tous le SHIELD et Steve est le meilleur soldat. Il me semble normal de vous confier cette mission, expliqua Fury en claquant ses mains l'une contre l'autre.
- Clint est également un agent sérieux et doué, d'autant plus que notre duo fonctionne à la perfection, protesta Natasha.
S'il y'avait bien une chose qu'elle n'avait pas perdue au cours de ces dix dernières années, c'était bien son entêtement.
- Je sais parfaitement que votre relation avec Clint aide beaucoup sur le terrain. Mais Steve sera votre coéquipier, et c'est mon dernier mot. Tâchez de bien vous entendre avec le Captain, vous savez vous mêmes que les missions sont mieux réussis lorsqu'elles se déroulent dans la joie et la bonne humeur.
Clint. Elle l'avait donc renconté. Voilà le pourquoi du comment elle était là. La relation entre Natasha et Clint avait toujours été une énigme pour tous le reste des Avengers. Mais Steve n'avait jamais cessé de se demander comment Clint avait réussis à devenir si proche d'elle, à gagner sa confiance, alors qu'elle était si froide et renfermée sur elle-même avec tous les autres. Ces deux là avaient toujours eu une relation que Steve ne comprendrait surement jamais. Avec Clint, Natasha semblait plus heureuse, plus souriante. En rencontrant Clint, elle avait rencontré le petit bout qui lui manquait pour être heureuse. Même si cette relation avait toujours provoqué un certain pincement dans le cœur de Steve, il était content de voir Natasha si épanouie avec quelqu'un. C'était ce qu'il y avait de mieux pour elle.
Un bruit sourd sortit Steve de ses pensées. Natasha avait donné un violent coup de poing contre la table. Elle se leva de sa chaise en trombe, la décalant vers l'arrière sans même le vouloir. Elle quitta la salle en trombe, sans prendre la peine de les saluer. Steve, qui avait suivit la scène silencieusement, se tourna vers Fury.
- Excusez là. Elle est toujours plus réservée lorsqu'il s'agit d'une mission sans son meilleur ami, lui expliqua Fury calmement, un peu gêné.
- Si ma présence la dérange tant que ça, je peux laisser ma place, proposa Steve.
- Certainement pas. C'est une mission de la plus haute importance et vous êtes le seul aussi qualifié pour y participer.
Steve hocha la tête en guise de remerciement.
- Elle n'a pas l'air ravie de m'avoir comme coéquipier... soupira Steve.
- Elle apprendra à travailler avec vous.
VOUS LISEZ
Changement [Romanogers]
FanfictionOn ne peut pas modifier le présent, mais on peut changer le passé. La petite Natalia commençait à étouffer entre les quatres murs du KGB. Elle rêvait de voir le monde, d'effacer toutes les horreurs qu'elle avait commise autrefois. Et à sa grande sur...