- Fury ? Tu me reçois ? On est dans le centre de Chicago, j'ai localisé Loki, annonça Natasha dans son oreillette.
Cachée derrière un mur, observant les alentours, Natasha ne s'était pas déconcentrée. A vrai dire, la concentration avait été son pastant numéro 1 lors de cette semaine de mission, à traqué Loki dans toute l'Amérique. Et son pastant numéro 2 avait été d'ignorer Steve complétement. Elle ne lui avait quasiment jamais adressé la parole, ne lui avait jamais sourit. C'était très rare qu'elle lui adresse un regard mais les seules fois où elle l'avait fait, le blondinet avait pu trouver une haine énorme à l'intérieur de ses yeux. Lorsqu'elle lui adressait la parole, c'était seulement pour lui donner des ordres où lui crier dessus. En bref, cette mission avait été cauchemardesque pour Steve. Il n'avait jamais vraiment sû ce qui avait bien pu se passer pour qu'elle ne se souvienne plus de lui, mais une chose était sûre : il était bien loin de la relation qu'ils avaient eu il y a dix ans. Aujourd'hui, elle avait perdue toute sa lumière d'antant, devenant une personne sombre et impassible.
- Je peux aider ? demanda gentiment Steve derrière elle, tandis que cette dernière guettait la ville.
- Restes sur la touche et fais toi discret Rogers. Tu te penses capable de faire ça ? lui demanda-t-elle pour le provoquer.
Steve n'en pouvait plus. Il ne supportait plus qu'elle le traite comme son chien, comme s'il n'était bon qu'à l'attendre. Il avait tout de même était choisis pour cette mission délicate, et désigné comme le meilleur agent du SHIELD d'après Fury. Alors c'était fini, il n'allait pas se laisser marcher sur les pieds comme ça. Il était Captain America bordel, il pouvait bien réussir à hausser le ton avec elle au moins une fois !
- Je veux participer, ordonna-t-il sérieusement d'une voix rauque.
Natasha le toisa longuement du regard en se tournant face à lui.
- Je n'ai pas besoin de toi pour y arriver, le défia-t-elle du regard.
Steve s'avança d'un pas sûr de lui vers elle. Elle ne recula pas pour autant.
- Tu me pousses à bout Natasha. Tu me donnes des ordres comme si c'était toi qu'ils avaient envoyé ici. Mais on est ensemble, en équipe. On travail ensemble que tu le veuilles ou non, déclara-t-il en haussant le ton.
- Mais qui a formé notre équipe ? Pas moi en tout cas. Si je suis ici c'est pour sauver des gens innocents, et pas pour jouer à la poupée avec toi Rogers, riposta-t-elle calmement.
Steve baissa la tête en soupirant pour essayer de se calmer. Il avait serré les poings, ce qui signifiait qu'il n'allait pas tardé à exploser.
- Je n'en peux plus ! Tu m'as ignorée durant toute la mission, et maintenant tu veux que je reste sur la touche alors qu'on est sur le point de réussir ? Je ne suis pas ton chien que tu utilises quand ça t'arranges ! Bordel, mais qu'est-ce qui s'est passé pour que tu deviennes une si mauvaise personne ?
Natasha baissa les yeux, alors que son sourire moqueur et provocateur disparu immédiatement. La vue de Steve était maintenant brouillée par quelques larmes, mais il put clairement apercevoir les mains tremblantes de Natasha se serrer.
- Parce que tu crois que c'est facile pour moi de travailler avec toi après tous ce qui s'est passé ? lâcha-t-elle d'une voix tremblante.
Steve resta silencieux un moment. Elle se souvenait de lui, alors. Tous ce temps elle ne l'avait jamais oublié.
- Je... Je croyais que tu m'avais oublié, répondit Steve d'une petite voix après quelques secondes de silence.
Elle releva enfin la tête vers lui, les yeux noyés par ses larmes. En voyant ça, le coeur de Steve fut lui aussi noyé au même instant.
- Je ne t'ai jamais oublié. J'ai seulement essayé de refaire ma vie sans toi, d'essayer d'être heureuse à nouveau. J'étais tellement brisée que je ne savais même plus ce que je faisais. Je n'arrivais plus à savoir si mes actes étaient bien ou mal. C'est pour ça que... C'est pour ça que j'ai recommencé à fréquenter des espions et des sociétés secrètes. Mais lors d'une mission, j'ai rencontré Clint.
Des larmes. Leur conversation actuelle se résumait à des larmes. Steve ne répondit pas, trop occupé à se rendre compte qu'il n'était pas le seul a avoir souffert durant ces dix longues années.
- Tu aurais pu me retrouver... Je t'ai cherché pendant des années Nat. Mais tu étais introuvable, lui avoua-t-il en versant une larme.
- Je sais, mais Clint m'en a empêcher. Il a tout fait pour m'aider, pour me remonter le moral, mais rien n'y faisait, répondit-elle alors qu'une larme salée coula sur sa joue.
Steve baissa les yeux, se rendant compte qu'à vouloir essayer de s'oublier mutuellement, ils s'étaient fait encore plus de mal.
- Je crois qu'au fond, si je me comporte comme ça avec toi... C'était juste pour essayer de combler tous ce vide entre nous, lâcha l'espionne en fermant les yeux pour empêcher d'autres larmes de couler.
Steve s'apprêta à rétorquer, mais n'eut pas le temps puisqu'il fut couper par un bruit venant de l'oreillette de Natasha. Cette dernière sécha brièvement ses larmes avec son bras et déposa un doigt sur son oreillette pour répondre.
- Romanoff, c'est maintenant ou jamais, cracha la voix de Fury à travers l'oreillette.
- Bien reçu, répondit Natasha avant de couper le contact.
Elle observa Steve une dernière fois silencieusement avant de se retourner en direction de la route.
VOUS LISEZ
Changement [Romanogers]
FanfictionOn ne peut pas modifier le présent, mais on peut changer le passé. La petite Natalia commençait à étouffer entre les quatres murs du KGB. Elle rêvait de voir le monde, d'effacer toutes les horreurs qu'elle avait commise autrefois. Et à sa grande sur...