Dix ans. Dix putains d'années. Dix putains d'années que Steve cherchait Natasha. Dix ans qu'il avait perdu espoir. Lorsqu'elle avait claqué cette porte, elle avait claqué son coeur en même temps. Il avait passé la moitié de la semaine planté dans sa chambre d'hotel, en se disant qu'elle reviendrait surement une fois calmée. Mais non. Les jours s'étaient empilés, brisant un peu plus le coeur de Steve à chaque fois. Il avait fouillé de fond en comble chaque pays, chaque endroit où Natasha aurait pu trouver refuge. Mais rien. Il avait même été jusqu'à montrer sa photo à chaque passant en leur demandant s'il ne l'avait pas croisé quelque pars. Mais bien-sûr, la réponse avait toujours été la même. Natasha était une espionne, et les espions faisaient toujours preuve d'une grande discrétion. Il n'avait jamais abandonné. Jamais jusqu'à aujourd'hui.
2012 était arrivé. Il avait finit par être engager par le SHIELD, il avait reprit sa vie d'entant. Il avait espéré ne serait-ce qu'un instant revoir Natasha, revivre leur première rencontre lors de son premier jour au SHIELD. Mais elle n'était pas venue. Aucun agent du SHIELD, même pas Fury, n'avait mentionné Natasha dans aucune de leur mission. Elle avait visiblement bel et bien disparue.
Marchant dans les couloirs modernes du SHIELD, Steve se rendait dans le bureau de Fury. Ce dernier l'avait appelé ce matin, lui disant qu'il avait besoin de lui de toute urgence. Steve avait alors enfilé une paire de basket à la va-vite et s'était ensuite rendu ici.
Il s'avança devant la porte du bureau de Fury, silencieux. Il suffit de deux petits coups sur la porte pour qu'on l'autorise à entrer. Il poussa la porte, laissant place au directeur du SHIELD assis sur son bureau.
- Bien le bonjour Captain. Venez donc vous assoir, le salua-t-il en souriant.
Fury avait été, jusque là, sa seule compagnie. Depuis qu'il s'était installé dans un petit appartement dans le centre de New York, Steve n'avait jamais vraiment eu le temps de sociabiliser. Et pour être totalement honnête, il n'en avait pas du tout envie. Même après dix ans, il n'avait jamais oublié le doux visage de Natasha. Ca lui arrivait même de se réveiller en pleine nuit et de paniquer parce qu'elle n'était pas endormis à ses côtés. Elle avait tellement laissé de marques dans la vie de Steve qu'il ne s'en remettrai probablement jamais.
Le Captain s'avança et pénétra dans la pièce. Il s'assit sur une des deux chaises postionnées devant le bureau de Mr. Fury.
- Vous vouliez me voir ? demanda finalement Steve en s'asseillant confortablement sur son siège.
- Effectivement. Je voulais vous proposer une "promotion", commença Fury.
Steve croisa ses bras contre sa poitrine et se redressa un peu face à Fury.
- Quelle genre de promotion ?
- Le genre super génial. Si vous voulez en savoir plus, il faut signer ces documents. Je ne pourrais vous en parler que si vous vous engagez. C'est une affaire ultra secrète... lui expliqua Fury en lui indiquant les documents posés sur le bureau.
Steve soupira longuement en fixant les papiers. Il les saisit dans ses mains et commença la lecture de ces derniers.
- Une mission de la plus haute importance avec un nouveau partenaire ? questionna Steve en lisant ce qu'il y avait marqué sur la feuille.
Fury aquiesça d'un hochement de tête. Steve se mordit la lèvre inférieure, fermant les yeux. Il ne savait pas vraiment s'il devait accepter. Accepter voudrait dire s'engager, mais il n'était même pas sûre de pouvoir y arriver. Nouvelle mission signifiait s'éloigner de sa routine à lui qu'il avait eu tant de mal à construire durant ces dix dernières années. Mais après tout, il était Captain America. Vivre dangereusement et faire des missions était désormais sa seule raison d'être.
- Vous avez un stylo ? finit par demander le blond.
Fury aquiesça et sortit un stylo de son pot de crayon. Steve l'attrapa, les yeux rivés sur le contrat. Il signa presque instantanément au bas de la feuille. Il ne savait pas vraiment dans quoi il s'engageait, mais ça en valait sûrement la peine.
- Sans regret, conclut Steve en tendant le contrat signé à son propriétaire.
Fury jeta un bref regard à la signature avant de poser la feuille à côté de lui. Il joignit ses mains entre elles sur la table en se redressant.
- Alors je crois que tout est bon. Romanoff ? demanda Fury en s'adressant à quelqu'un d'autre.
Steve eut à peine le temps de réagir à ce nom que la porte s'ouvrit. Steve se retourna immédiatement en direction de la porte, perplexe.
Il se décomposa complétement. Elle était là, devant lui. Elle avait coupé ses beaux cheveux roux au niveau de ses épaules à ça lui allait à ravir. Elle avait un peu grandis et elle semblait plus mature, plus détendue. Ses traits étaient moins étirés et son teint semblait on ne peut plus fraîs. Elle semblait avoir continué à vivre après lui, contrairement à Steve. Ca le brisait complétement de voir que Natasha avait avancé alors que lui peinait à sourire depuis son départ précipité. Les yeux de Steve commencèrent à s'humidifier, alors que tous leurs souvenirs lui remontaient en tête. Ils auraient pu être heureux, ces dix dernières années. Ils auraient pu continuer leurs histoires paisiblement. Mais Steve avait tout gâché.
- Je suis pose que vous êtes le Captain ? demanda-t-elle en lui tendant la main.
Steve sursauta. Elle ne se souvenait plus de lui. Comment cela se faisait-il ? Même s'il l'avait déçu, jamais elle n'aurait pu l'oublier. Ce n'était pas normal. Il aurait aimé éclater en sanglot, serrer Nat dans ses bras comme lors de la première fois. Mais Fury était là, et il ne pouvait pas se permettre de faire une chose pareille devant lui.
Il ravala difficilement ses larmes et se força à sourire.
- Appellez-moi Steve Rogers, finit-il par lui répondre.
Lorsqu'il lui serra la main, ce fut des milliers de couteaux qui lui transperçèrent le coeur. Sa peau avait gardé la même douceur, la même froideur. Rien n'avait changé.
- Natasha Romanoff. Ravie de vous rencontrer.
VOUS LISEZ
Changement [Romanogers]
FanficOn ne peut pas modifier le présent, mais on peut changer le passé. La petite Natalia commençait à étouffer entre les quatres murs du KGB. Elle rêvait de voir le monde, d'effacer toutes les horreurs qu'elle avait commise autrefois. Et à sa grande sur...