Chapitre 25

448 37 32
                                    

Les mois étaient passés. Les années, même. Maintenant, les Avengers n'existaient plus. Les Accords de Sokovie avaient provoqué une guerre interminable entre Steve et Tony. Et maintenant, le visage de Natasha, de Steve et de bien d'autres étaient collés sur le mur de tous les commissariats d'Amérique.  Bien entendu, ils avaient tous dû disparaître un moment. S'effacer un peu de la surface de la Terre le temps que tout se calme. Natasha avait obté pour une coloration blonde platine ainsi qu'une coupe au carré plus courte que d'habitude. Steve, quand à lui, s'était laissé pousser la barbe. Mais changer d'apparence n'avait pas suffit : ils avaient dû fuir loin des endroits les plus vulnérables pour eux. Steve, Sam et Wanda s'étaient arrêté dans un petit village non loin du Texas pour la semaine. Et même si Steve était bien accompagné, quelqu'un manquait toujours à l'appel : Natasha. Steve avait remué ciel et terre pour la retrouver, il avait tout essayer, tout fouillé de fond en comble. Mais il n'avait rien trouvé. Toutes les choses qu'il avait cru être une bonne piste ne l'avaient ammené qu'à une seule conclusion : Natasha était loin. Il ne pourrait jamais la retrouver. Elle, si elle en avait envie, elle arriverait sans grande difficulté à tous les retrouver. Mais c'était une espionne, elle était bien trop discrète et agile pour que quelqu'un ne puisse la retrouver un jour. Steve n'avait jamais perdu espoir. Chaque soir, il contemplait encore et encore les étoiles en pensant à elle. Et même s'il savait qu'il ne pourrait jamais la retrouver, il essayait, encore et encore. Il s'accrochait au peu d'espoir qui lui restait. L'espoir faisait vivre, comme ils disaient tous.

- Tu penses encore à elle ? demanda Sam derrière Steve.

Steve renonça à la belle vue qu'il avait des étoiles et se retourna précipitemment. Sam avança le long du balcon et vint se placer juste à côté de Steve.

- Elle me manque, soupira Steve en baissant les yeux.

- Je sais. Elle me manque aussi. Mais tu penses trop à elle.

Steve resta silencieux un instant tandis qu'il se retournait en direction de la vue qu'il avait de la ville. Les lumières éclairaient la plupart des ruelles, allant même jusqu'à éclairer le balcon sur lequel les deux amis se trouvaient. Mais malgré ça, Steve se sentait encore dans le noir de la nuit. Il lui manquait sa lumière. Elle.

- J'ai peur que cette cavale ne finisse jamais et qu'elle ne revienne jamais, avoua le blond en contemplant les étoiles qui brillaient dans le ciel noir.

- Elle reviendra quand elle voudra. Tu sais, Nat c'est Nat. Elle fait ce qu'elle veut quand elle en a envie, le rassura Sam en déposant une main sur l'épaule de Steve refroidie par la température de la nuit.

- Mais si elle s'est faite arrêtée et qu'elle attend désespérement qu'on vienne la chercher ?

Sam soupira. Il savait, tous comme Steve, que cette solution était tout à fait possible et envisageable.

- On l'aurait vu à la télé. Arrête de te prendre la tête et dors un peu, t'en as besoin, le sermonna Sam alors qu'il repartait lentement à l'intérieur.

Steve soupira en s'appuyant sur la rambarde. Chaque soir, il contemplait la douceur des étoiles à travers le ciel, sans but vraiment précis. Il avait juste l'impression qu'en regardant les étoiles briller, il voyait la même lueur que celle présente dans les yeux de Natasha. Le même éclat de lumière, la même douceur. Mais ce soir, c'était différent. C'est en regardant les étoiles qu'il eut comme un déclic : Natasha était tout près.

Depuis tous ce temps, elle était là-bas.

Chez les Barton.

C'était une évidence, la maison de Clint était le seul refuge fiable pour elle. Si elle n'était pas là-bas, elle aurait déjà été aperçue de nombreuses fois. Depuis tous ce temps, elle était là-bas. Steve en était certain. Et il comptait bien en avoir le coeur net.

Steve entra en trombe à l'intérieur de sa chambre, ne remarquant même pas que Sam était toujours présent. Il était trop occupé à penser à Natasha pour remarquer une quelconque présence. Il se précipita vers son sac et y fourra tous ce dont il avait besoin, sans même prendre le temps de le ranger correctement à l'intérieur.

- Qu'est-ce que tu fous Steve ? demanda Sam en croisant les bras sur sa poitrine.

- Elle est chez les Barton, j'en suis sûr, expliqua Steve en continuant de ranger n'importe comment ses affaires dans son sac.

- Et comment tu le sais ?

Ayant enfin finit de rassembler ses affaires, Steve ferma le tout et se leva en se direction de la porte, près de Sam.

- Je le sais, c'est tout, rétorqua le blond.

- Tu ne vas quand même pas partir maintenant ! Il fait nuit, et tu ne sais même pas si Nat est vraiment là-bas ! C'est de la folie Steve ! grogna Sam en se plaçant devant la porte pour l'empêcher d'aller plus loin.

- Je sais ce que je fais. Laisse-moi partir, s'il te plaît, insista Steve calmement, n'ayant aucunement envie d'hausser le ton à cette heure si tardive.

S'appuyant sur le mur, Sam passa une main dans ses cheveux et se gratta le cou.

- T'es trop têtu Steve, lâcha-t-il pour détendre l'atmosphère tendu entre les deux amis.

Steve esquissa un léger sourire et s'approcha de Sam pour le serrer dans ses bras. Ce dernier lui rendit son étreinte avec plaisir.

- Ne te fais pas choper, le sermonna Sam en lui donnant une petite accolade à l'épaule.

- Je te dis la même chose, remarqua Steve en souriant.

Sam ricana légèrement avant de s'écarter de la porte pour le laisser partir. Steve franchit le seuil de la porte avec un léger pincement au coeur. Il n'aimait pas laisser Sam seul avec Wanda. Ils savaient se débrouiller, certe, mais il préferait tout de même être là pour veiller sur eux. Mais bon, ça n'avait aucune importance maintenant. Désormais, il sentait déjà la chaleur de Natasha à ses côtés. Un peu comme s'il l'avait déjà retrouver. Il allait enfin la retrouver, il en avait la quasi-certitude.

Changement [Romanogers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant