Vormir était une jolie planète, en d'autres circonstances. Natasha aurait au moins le privilège de mourir en admirant le paysage. Elle n'était pas encore prête, du moins pas mentalement. Physiquement, elle l'avait toujours été. Elle avait été élevée avec les balles et les coups, alors mourir d'une balle dans la tête ne l'avait jamais vraiment effrayé. Mais là, c'était une tout autre mort qui l'attendait. Elle avait su qu'elle ne mourrirait pas d'une balle dans la tête dès l'instant où Crâne Rouge avait parlé d'une âme pour une âme. Un sacrifice, du haut d'une falaise. Une chute douloureuse et sans porte de sortie. Une fois la chute entammée, il n'y aurait plus d'issue.
- Si nous ne ramenons pas cette pierre, des milliers de gens vont rester mort, remarqua la rousse en se levant face à Clint.
Clint aquiesça en hochant la tête avant de tourner la tête vers le précipice.
- Je suppose que nous savons tous les deux qui ça va être, répondit-il.
- Je suppose que oui, aquiesça-t-elle.
Clint prit sa main dans la sienne et la serra très fort.
- Je commence à croire que nous ne parlons pas de la même personne, Natasha.
- Je suis cette personne, annonça-t-elle presque instentanément.
- Non, Nat, arrête, la coupa Clint en hochant négativement la tête.
- Depuis plus de cinq ans je ne pense qu'à une seule chose : ramener James. Il est plus important que ma propre vie.
- Tu sais que James reviendra quand même si c'est moi qui me sacrifie ? demanda l'archer sérieusement.
- Tu crois que j'ai envie de le faire ? Je te sauve la vie, idiot.
- Natasha, tu sais tout ce que j'ai fais. Tu sais ce que je devenu...
- Je ne juge pas les gens d'après leurs pires erreurs, avoua-t-elle en souriant tristement.
- Peut-être que tu devrais... la contra Clint.
- Pourtant tu ne l'as jamais fait avec moi, remarqua-t-elle.
Clint baissa les yeux en avalant sa salive.
- T'es vraiment une emmerdeuse... grogna Clint en soupirant.
Ils collèrent leur front l'un contre l'autre en soupirant. Fermant les yeux, Natasha tenta de se remémorer les meilleurs moments de sa vie. Ses nuits avec Steve, dans le creux de ses bras. Elle n'oublierait jamais la manière qu'il avait de l'enlacer contre son torse. Sa rencontre avec Clint, dans l'est de Budapest... La rencontre de son meilleur ami, à qui elle devait tout aujourd'hui. C'était pour cela qu'elle devait se sacrifier. Pas Clint, mais elle. Elle devait rembourser sa dette qu'elle avait envers lui depuis leur première rencontre.
Clint se recula, l'air nerveux.
- Ok, tu gagnes... annonça-t-il.
Alors que Natasha commença à lui sourire, Clint la plaqua au sol violemment. Cette dernière tenta de se débattre, mais en vain. Il la tenait trop fermement pour qu'elle ne puisse se dégager.
- Dis à ma famille que je les aime, annonça l'archer.
Non. Natasha ne le laisserait pas faire ça. C'était à elle de se sacrifier. C'était sa rédemption, son pardon. Elle devait le faire. Pour les habitants de la planète, pour les Avengers, pour Clint. Pour Steve. Pour James. Elle rassembla le plus de force possible et parvint à se dégager et à le plaquer au sol à son tour. Elle se releva, face à Clint, allongé par terre. Il paraissait faible. Voir son meilleur ami de cette manière était brisant du plus haut point. Mais elle devait le faire.
VOUS LISEZ
Changement [Romanogers]
FanficOn ne peut pas modifier le présent, mais on peut changer le passé. La petite Natalia commençait à étouffer entre les quatres murs du KGB. Elle rêvait de voir le monde, d'effacer toutes les horreurs qu'elle avait commise autrefois. Et à sa grande sur...