Elle ne pouvait pas fuir, pas maintenant. Steve était trop bouleversé pour qu'il ne la laisse s'éclipser comme ça. Leur amour passait avant la mission, il venait de le décider. Avant qu'elle n'ai le temps de s'en aller, Steve la saisit par la bras fermement.
- Qu'est-ce que tu fais idiot ? lui demanda Natasha en le foudroyant du regard.
- Hors de question que tu t'en ailles avant d'avoir fini cette conversation, ordonna-t-il d'un ton ferme, les pieds ancrés dans le sol.
Il n'allait pas la lâcher, elle pouvait toujours rêver. Lorsque Steve voulait quelque chose, il faisait toujours de son mieux pour l'obtenir.
- Mais je dois rattraper Loki ! Lâche-moi ! s'écria-t-elle en tentant tant bien que mal de se débattre.
Rien n'y faisait. Steve ne la lâchait pas, et ne montrait aucun signe de fatigue ou de faiblesse. Natasha avait beau s'agiter dans tous les sens, se débattre, Steve l'aggripait trop fort. La rousse s'etonnait elle-même à ne pas avoir la force de la frapper...
Voyant que ça ne ménerait nulle part, Natasha ferma les yeux pour se calmer. Soupirant, elle réouvrit enfin les yeux, immobile.
- Steve... On parlera de ce que tu veux. Mais pas maintenant. On a une mission, Fury nous fait confiance... reprit-elle calmemant.
- Je me fiche pas mal de la mission.
Natasha se figea, abasourdie. Il venait de lâcher ces mots comme ça, comme un caillou qu'on jette dans l'eau. Il n'avait rien pu contrôler, trop determiné à avoir cette conversation avec elle. Parce que c'était vrai, même s'il adorait son travail et qu'il respectait Fury, il se fichait pas mal de la mission. Il avait attendu dix putains d'années pour avoir cette conversation avec elle. Il avait absolument tout imaginé, tout. Leur retrouvailles, leur conversation et même l'endroit. Il s'attendait à ce que leur conversation soit comme dans son rêve : belle et dévastatrice à la fois. Mais là, il ne savait pas vraiment où placer le mot "belle". Mis à part le fait qu'elle se souvienne de lui, rien n'était beau dans cette conversation. Natasha avait détourné le regard en direction de la route, silencieuse. Steve lui aurait bien lâché le bras, mais il savait qu'elle n'aurait pas laissé l'occasion de s'échapper de côté.
- Nat, tu viens de me dire que tu ne m'as jamais oublié et maintenant tu veux continuer la mission ? C'est ça le plus important pour toi ? continua-t-il tristement.
Natasha ferma les yeux pour retenir ses larmes, mais rien n'y fit. Des larmes coulaient à flot sur ses joues rosées par la chaleur provoquée par l'adrénaline.
- Tu crois que c'est facile pour moi ? Bien-sûr que j'ai envie qu'on s'explique Steve. Mais il n'y a rien à dire. Ca me fait mal de le dire mais nous ne sommes plus compatibles, avoua-t-elle alors que les larmes coulaient à flot de ses yeux.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Steve avec difficultée, la gorge nouée et la vue brouillée par les larmes qui commençaient de couler.
- Nous deux c'est du passé. Maintenant nous sommes collègues, c'est tout. Même si c'est dûr, il faut qu'on s'oublie. Et on s'oubliera Steve.
Lui qui pensait pouvoir réparer son coeur, elle n'avait fait que le briser encore plus. Natasha avait pris le coeur de Steve entre ses mains, et l'avait écrasé sans aucun scrupule. Des miettes, c'était tout ce qu'il restait. Steve lâcha lentement le bras de Natasha, trop faible pour continuer à l'empêcher de partir.
- Mais non, c'est n'importe quoi. On peut être heureux de nouveau, je le sais, je le sens, tenta-t-il de la faire changer d'avis, alors que des sanglots l'empêchaient de s'exprimer correctement.
Elle était tellement contradictoire. Un instant, Steve aurait cru qu'elle aussi avait toujours des sentiments pour lui. Mais non. Elle était juste ce qu'elle était devenue, une menteuse et une femme sans coeur. Steve savait que même si elle avait été élevée au KGB, elle n'avait jamais été si cruelle avec lui il y a dix ans. Décidemment, l'amour, ça changeait vraiment les gens.
Natasha, elle, sanglotait à n'en plus pouvoir. Elle savait, au fond d'elle, que cette décision était la meilleure pour tous le monde. Le travail et les sentiments, ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère. C'était trop dangereux pour eux de s'aimer alors qu'ils étaient collègue. Et même si elle ne l'oublierait probablement jamais, elle ferait comme si. Semblant d'être heureuse, peut-être même dans d'autre bras. Il faudra faire comme si tout allait bien, et se contenter de dire que tous va pour le mieux.
Doucement, elle s'avança vers lui, toute tremblante. Sans que Steve s'y attende, Natasha déposa une main sur sa joue humidifiée par les larmes. Elle déposa ses lèvres sur les siennes presque instentanément. A ce contact, des flashbacks d'il y a quelques années remontèrent dans la tête de Steve. Ses lèvres avaient gardé le même gout, la même douceur. Ils échangèrent un long baiser fougueux et calme à la fois, tandis que le goût salé de leurs larmes se mélangeait au goût de leurs lèvres. Mais tous les rêves de Steve se brisèrent lorsqu'elle mit fin au baiser et s'en alla dans la minute qui suivait, laissant Steve abasourdie et seul. Leur dernier baiser.
VOUS LISEZ
Changement [Romanogers]
FanfictionOn ne peut pas modifier le présent, mais on peut changer le passé. La petite Natalia commençait à étouffer entre les quatres murs du KGB. Elle rêvait de voir le monde, d'effacer toutes les horreurs qu'elle avait commise autrefois. Et à sa grande sur...