1

4.4K 203 79
                                    

Il y a longtemps deux amants s'étaient aimés plus que de raison malgré les interdictions auxquelles ils faisaient face. Ils avaient pu être heureux pendant un temps avant que le secret de leur relation ne soit découvert. L'un était un prince,l'autre un simple serviteur. Ce dernier avait été exécuté pour avoir perverti le prince héritier du trône. Ils avaient eu un destin tragique juste pour avoir eu la folie de s'aimer à une époque où ça ne pouvait être accepté. Le prince avait fui son pays sans regret. Sachant qu'il ne pourrait pas vivre sans l'autre,il avait préféré mettre fin à sa vie espérant que la promesse de s'aimer éternellement et le vœu qu'il avait fait dans cette petite bouteille jetée à la mère demandant une vie où ils pourraient s'aimer et être heureux puissent être exaucés.

De nos jours...

San avait baillé alors qu'il était entrain d'ouvrir la boutique. Il se sentait plus fatigué qu'à l'habitude mais ce n'était pas grave. Il aimait toujours venir travailler ici dans toutes ces fleurs. Il appréciait aussi le contact avec les gens qui lui demandait des conseils pour leurs choix en lui racontant en même temps parfois un peu de leurs vies. Tous les midis,il allait manger un peu plus loin dans un restaurant que tenait sa meilleure amie,Chungha avec son mari. Il revenait ensuite ici continuant sa journée jusqu'à la fermeture. Parfois,il sortait avec des amis ou il rentrait chez lui,ce qui arrivait la majeure partie du temps. Sa vie sentimentale était plutôt chaotique,ces derniers temps,il n'avait eu que des histoires d'une nuit. Il l'avait fait autant avec des femmes qu'avec des hommes même s'il avait une légère préférence.

Lors de sa pause,il était allé au restaurant où il avait pu discuter un peu avec Chungha qui avait sourit toujours heureuse de le voir.

- Faut vraiment que tu te trouves quelqu'un,là ça va plus.

- Facile à dire pour une fille qui est avec le même gars depuis le lycée.

- Oui bon. Il n'empêche que coucher de temps en temps avec Mingi en plus de tes histoires d'une nuit ne t'apportera rien. Ou du moins,pas grand chose.

- Je rencontrerai bien quelqu'un un jour.

- Enfin,j'ai tellement de peine pour toi aujourd'hui que je t'offre le repas. Je sauve un peu ton mini budget.

- C'est ce que tu me dis presque tous les jours,avait sourit San.

- Parce que je pense à ton bien être,avait répondu la jeune femme lui faisant un bisou avant de repartir à ses occupations.

Il avait mangé tranquillement ayant même le temps de parler un peu avec Hongjoong. Sa journée s'était terminée d'une façon des plus banales,rien de nouveau. Il s'était couché en se disant que demain serait exactement la même chose.

Il s'était levé légèrement en retard et avait dû se dépêcher. Il avait heureusement su arriver à l'heure à la boutique pour faire l'ouverture soupirant de soulagement. A peine quelques minutes plus tard,quelqu'un était entré et il avait eu l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Ce dernier avait rapidement expliqué qu'il allait devenir son collègue car il venait tout juste d'être engagé. San était resté quelques minutes surpris. Il ne pensait pas avoir réellement quelqu'un avec qui partager ses journées ici. Cependant,il devait avouer qu'il était assez heureux.

- Je suis San.

- Et moi Wooyoung.

- Est ce que c'est possible que l'on se soit déjà vu ?

- Peut être ? Je ne sais pas mais j'ai cette impression.

Un peu plus tard,Wooyoung avait avoué ne pas être un expert étant perdu avec certains. Il avait alors timidement demandé au plus vieux s'il pouvait l'éclairer sur ce sujet. San s'était exécuté en se disant qu'il poserait des questions plus tard. Qui plus est,Wooyoung semblait réellement s'intéresser et posait des questions. Face à un client,San l'avait observé et l'encourageait silencieusement lui faisant comprendre que c'était très bien. Pour midi,il avait invité son nouveau collègue à manger avec lui ce que ce dernier avait accepté en souriant. Une fois arrivé,Chungha qui attendait chaque jour San l'avait regardé avec interrogation.

- Chungha,je te présente Wooyoung. Il travaille avec moi depuis aujourd'hui.

- Oh enchantée ! Allez vous asseoir,tu as l'habitude,San.

Par habitude,elle avait embrassé la joue de San faisant pareil avec Wooyoung ensuite avant de partir. Ils étaient allés s'asseoir.

- Désolé,elle est toujours comme ça.

- Oh ça ne me dérange pas,avait sourit Wooyoung avant de regarder ce qu'il pouvait prendre,ma meilleure amie est comme ça aussi. Je ne sais plus la voir parce qu'elle est souvent occupée.

- Si tu ne connais pas bien les fleurs pourquoi est ce que tu travailles chez un fleuriste ?

- Mon père m'a trouvé ce travail. Je voulais que ce soit avec des fleurs et quelque chose de petit. J'en avais un peu marre de ne rien faire.

- Tu ne faisais rien ?

- Je ne travaillais pas réellement. En fait...Mon petit ami est le dirigeant d'une grande entreprise et je n'ai pas eu besoin de faire grand chose puisque j'avais déjà tout. Même quand j'étais enfant. Mais on finit par être lassé. Et puis j'en avais un peu marre d'être entretenu.

- Oh ! Je vois.

Ils avaient ensuite commandé,Chungha les écoutant en souriant. En attendant,Wooyoung avait posé des questions.

- Tu es avec quelqu'un ?

- Malheureusement pour moi,Chungha est déjà prise et mariée. Non je rigole,je cherche pas non plus.

- Tu attends que ça vienne à toi.

- Exactement.

Wooyoung avait sourit. San l'avait regardé le trouvant particulièrement attirant mais il avait directement mit des barrières. Il avait quelqu'un ce qui voulait dire qu'il ne pourrait rien essayer de toute façon.

PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant