29

1.2K 136 11
                                    

Wooyoung s'était enfin décidé à aller voir sa mère. Il irait la voir avec San lorsque son travail serait terminé en espérant dans un sens que son père serait là mais de l'autre,il n'en avait pas vraiment envie. Il avait cependant mis sa mère de coté pour faire quelque chose qui lui paraissait assez fou.

Il avait inspiré face au bâtiment avant d'y entrer et de ne même pas passer par l'accueil. Il était directement allé dans les bureaux voyant de loin Yunho qui l'avait également vu tout comme Yeosang qui était avec lui. Il n'était plus qu'à quelques pas du bureau de Seonghwa. Il y était entré sans frapper surprenant le plus vieux qui regardait par la fenêtre. Il avait d'ailleurs cru rêver en voyant que Wooyoung était face à lui.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- J'ai besoin de te parler.

- Tu penses qu'il y a encore quelque chose à dire ?

- Moi j'ai encore des choses à dire. Ou plutôt,des questions même si Yeosang a déjà répondu à certaines.

- Quand est ce que tu lui as parlé ? Lui demanda Seonghwa.

- Le jour où on a fini au commissariat. Mais ce n'est pas le plus important. J'ai eu tellement de temps pour y réfléchir. A ce qu'il s'est passé,ce qu'on a vécu et ce que tu as fait. Je veux savoir quand est ce que je n'ai plus été assez bien ?

Le plus vieux n'avait pas répondu tout de suite.

- Jamais. C'est juste qu'au fil des années,mes sentiments pour toi sont devenus de moins en moins présents. Mais tu as toujours été très bien. Trop bien.

- Alors pourquoi tu m'as rabaissé aussi longtemps ? Tu sais parfaitement que je n'ai jamais eu beaucoup d'estime et tu en as profité pour m'enlever le peu que j'avais encore. Tu m'as blessé plus mentalement que physiquement mais tu l'as fait quand même.Si tu m'avais dis ne plus m'aimer,j'aurai compris et j'aurai fait en sorte que mon père te laisse à ton poste. Et pourtant,non,tu es resté avec moi et tu as profité sans aucun remord de moi.

- Tu as raison. Je ne peux pas dire le contraire,ce serait mentir. Si je m'excusais,tu ne me croirais pas et je ne trouve pas que ce soit suffisant. Mais...Je....Je suis désolé. Je sais qu'après tout ce que j'ai fais,ce n'est rien. J'avais peur de tout perdre mais au final,c'est bien pire maintenant. Je suis devenu tout ce que je ne voulais pas être. Je t'ai vraiment aimé,Wooyoung. Tu as été la personne la plus importante pour moi pendant longtemps mais après,je t'ai détesté.

Wooyoung l'avait écouté sans dire quoi que ce soit. C'était peut être la conversation la plus honnête qu'il n'avaient jamais eu même si les derniers mots étaient durs.

- Tu avais tout ce que je n'avais pas ou n'avais pas eu. Et moi je dépendais de toi. L'appartement est à toi,j'avais mon job grâce à ton père et je vais bientôt le perdre. Je t'ai détesté parce que j'avais le sentiment d'être piégé avec toi. Et quand tu t'es rapproché de San,j'ai bien vu que c'était différent et que tu pouvais partir pour lui. Et là tout a dégénéré parce que j'ai eu peur.

Cette fois,c'était Wooyoung qui n'avait pas répondu tout de suite. Il avait finalement répondu en essayant de rester le plus neutre possible. Ils avaient continué de parler pendant un moment finalement honnête l'un envers l'autre et cette fois,sans un mot de travers,une dispute ou une violence qui n'aurait pas dû être là de toute manière. Le plus jeune s'était également excusé pour tout ce qu'il avait pu dire sur la mère de Seonghwa sachant qu'il avait été bien trop loin puisqu'il savait parfaitement que c'était un sujet auquel il tenait particulièrement. Lorsqu'il était sorti du bureau,il avait vu Yeosang et Yunho regarder dans sa direction devant certainement attendre depuis tout à l'heure le moment où il allait sortir. Il n'y avait pas fait plus attention repartant comme il était venu. 

Il avait prit le temps de penser à tout ce qui avait été dit prenant également du temps pour lui même. Il était allé manger une glace pour la première fois seul et c'était quelque chose qui en quelque sorte lui faisait du bien. Alors qu'il avait eu pour projet d'aller voir Wheein,il avait décidé de reporter au lendemain. Il avait besoin de bien réfléchir à aujourd'hui et surtout à ce qu'il voulait vraiment. Même si l'idée d'être avec San était merveilleuse à ses yeux,elle ne lui semblait pas réaliste. Pas maintenant. Pas dans l'état actuel des choses. Certes,il n'avait plus Seonghwa faisant en sorte qu'il soit enfin libre mais une part de lui n'avait pas envie de se retrouver à nouveau enfermé dans une relation aussi magnifique soit elle. Le problème n'était pas du tout le plus vieux,au contraire. Comme il le lui avait déjà dit,il avait tout ce qu'il pouvait souhaiter. Il faisait attention à tout le concernant,sachant ce qu'il aimait ou n'aimait pas,prenant toujours le temps de lui faire des compliments et ne lui en voulant pas malgré toutes les bêtises qu'il faisait quotidiennement. San était une personne avec une personnalité aimante et attachante. Mais maintenant qu'il avait réglé une partie de ses problèmes,il ne se sentait pas capable de donner à l'autre ce qu'il voulait. Et ça le rendait malade,il avait passé tellement de bons moments avec lui tel que la fête foraine qu'il se sentait coupable d'avoir de telles idées. Il aimait San,c'était un fait. Il avait juste l'impression de ne pas être la bonne personne pour lui. Et surtout de ne plus être lui même depuis beaucoup trop longtemps. Maintenant qu'il avait le cœur plus léger par rapport à son ancien petit ami,il avait envie de prendre du recul,de changer d'air mais il avait peur que ça puisse blesser San ce qui allait certainement arriver s'il s'écoutait enfin réellement.

PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant