L'une des voisines alertée par les cris avait appelé la police. Les trois jeunes hommes avaient été emmenés au commissariat rendant la situation encore pire qu'elle ne l'était déjà. Ils avaient tous été entendu,Wooyoung étant sorti le premier puisqu'il était le moins impliqué,avait attendu San. Tout en se disant que c'était de sa faute,il avait entendu quelqu'un s'asseoir à quelques chaises de lui mais il n'y avait pas prêté attention sur le moment. San était fautif puisqu'il avait frappé le premier et c'était ce qui effrayait Wooyoung. Lorsqu'il avait enfin tourné la tête pour regarder autour de lui,il avait pu se rendre compte qu'il s'agissait en réalité de Yeosang. Leurs regards s'étaient croisés,le plus vieux détournant les yeux presque instantanément.
Après réflexion, Wooyoung s'était levé allant s'asseoir à côté de lui ce qui semblait le mettre énormément mal à l'aise ce que le fleuriste pouvait totalement comprendre.
- J'ai besoin que tu répondes à mes questions.
- D'accord...
- Depuis combien de temps est ce que ça dure ?
Ce n'était pas l'endroit mais il voulait des réponses. Ils étaient quand même coincés ici à attendre. Yeosang avait été encore plus mal à l'aise. Wooyoung avait comprit que ça ne devait pas être récent.
- Ça a fait trois ans.
- Quand ?
- Le vingt-six novembre,répondit avec précision Yeosang.
Le plus jeune s'était senti encore un peu plus blessé puisqu'il s'agissait du jour de son anniversaire. Il se souvenait parfaitement de cette année là,il n'avait pu le fêter qu'avec Wheein,Sua et à peine quelques autres personnes. Son père était à l'étranger et Seonghwa devait travailler. Qui plus est trois ans était une longue période et il n'avait rien vu ou plutôt,il n'avait rien voulu voir.
- Je suis désolé,continua Yeosang,mais c'est ma faute c'est moi qui ait été vers lui...Ça durait depuis trop longtemps et je voulais qu'il le dise mais il ne voulait pas. Je ne savais pas qu'il t'avait frappé...
- Je sais que s'il n'avait pas voulu de toi,tu aurais pu faire quoi que ce soit,il n'aurait jamais accepté.
Wooyoung avait baissé les yeux attrapant par la même occasion le poignet de l'autre qui avait eu un sursaut,surpris. Yeosang portait la bague de Seonghwa,celle qu'il avait appartenu à sa mère. Il s'était senti encore plus idiot,il avait dit l'avoir retirée pour ne pas la perdre mais c'était un nouveau mensonge. Il n'avait jamais eu le droit de la porter,à peine la toucher et il l'offrait à quelqu'un. C'était une petite blessure de plus. Il avait lâché sa main en s'excusant d'avoir été aussi brusque.
- Tu l'aimes vraiment ? Demanda Wooyoung.
Il avait eu droit à un simple hochement de tête répondant à l'affirmative. Il avait continué à poser des questions,certaines sans importance,d'autres lui tenant à cœur. Yeosang avait prit le temps de lui répondre même si parfois,c'était plutôt bref. Ils avaient fini par être interrompu,Seonghwa pouvait partir. Yeosang s'était levé sans attendre pour qu'ils s'en aillent,ce qu'ils avaient fait tandis que les anciens amants s'étaient échangés un regard. Wooyoung avait dû attendre encore un peu avant que San n'arrive enfin et qu'ils puissent enfin partir à leur tour. Ils étaient proches de l'appartement et étaient donc retournés à pieds pendant que San expliquait ce qu'il s'était passé et s'excusant de sa réaction. Wooyoung lui avait fait un petit sourire en le rassurant.
Une fois arrivé,le plus jeune avait regardé avec plus d'attention le visage de l'autre et s'était mordu la lèvre.
- Tu es bien arrangé quand même. Tu as mal ?
- Je croyais qu'un gars comme lui n'avait pas de force mais je me suis trompé.
- Je vais m'occuper de toi.
Wooyoung l'avait emmené à la salle de bain et s'était occupé de lui,les deux garçons assis sur le carrelage face à face.
- Heureusement que tu peux compenser mon visage presque défiguré par la beauté du tien,avait dit San.
- Tu exagères.
- En plus on devait sortir demain...
- On ira pas,c'est pas grave. Tu vas faire fuir les clients au magasin.
-...ah j'avais pas pensé au travail. Aïe arrête ça pique.
- Ne fais pas ton bébé. Ta lèvre est ouverte,si tu bois de l'alcool,tu vas souffrir. Certaines choses que tu vas manger aussi.
Wooyoung avait sourit à tout en passant sa main dans les cheveux du plus vieux descendant doucement sur sa joue pour ne pas lui faire mal. San s'était approché et l'avait embrassé avant de faire un petit bruit de douleur en se reculant légèrement,leurs nez dise touchant encore.
- Je crois que tu peux oublier les bisous aussi.
- Hors de question. Ça fait pas si mal.
- Tu aimes souffrir ?
- Pour tes bisous,oui.
- Tu es bête.
- Pour tout à l'heure...J'ai perdu mon sang froid.
- J'ai remarqué,fit Wooyoung,je ne pensais pas que tu étais du genre à te jeter sur quelqu'un de cette façon.
- Je ne le suis pas... Mais... En sachant ce qu'il t'a déjà fait avant je n'ai pas pu rester calme. C'était idiot.
- J'ai eu peur. Je savais que Seonghwa savait se battre mais je n'avais aucune idée pour toi. Imagine ma panique quand la police est arrivée et qu'on s'est tous fait embarquer. Je nous imaginais déjà en prison,c'était la première fois que ça m'arrivait en plus c'était ma faute.
- On aurait pas fini en prison...En plus il a pas porté plainte contre moi.
- Mais encore heureux ! Là,je crois que je m'en serais vraiment voulu.
Ils s'étaient tous les deux relevés,Wooyoung aidant l'autre. San l'avait serré contre lui quelques instants avant de sortir de la salle de bain en le tirant avec lui. Le plus vieux avait voulu prendre de la glace avant de se rappeler qu'elle avait disparu dans l'estomac de l'autre.
- Au final,on a pas été chercher de glace.
- Et je n'ai pas récupéré mes affaires.
Même s'ils n'avaient pas pu manger de glace,ils avaient mangé du chocolat,San contre Wooyoung qui repensait à sa conversation avec Yeosang,aux vérités auxquelles il avait dû faire face. Il avait fermé les yeux sur tout ça parce qu'il ne voulait pas admettre la vérité pourtant,il aurait dû. Il aurait peut être évité tout ce qu'il s'était passé ensuite mais il ne pourrait jamais le savoir puisqu'il ne pouvait plus rien y changer désormais. Il devait juste passer à autre chose et essayer de vivre une vie ne se basant pas sur quelqu'un d'autre.
VOUS LISEZ
Promise
FanfictionIls avaient eu un destin tragique quelques siècles plus tôt. Mais pourtant,une promesse et un voeu les avaient réuni à nouveau. Cependant,ils ne sont plus ce qu'ils étaient. Si leurs chemins se croisaient,s'aimeraient ils à nouveau ?