Lorsque Wooyoung était parti,San avait un peu perdu le goût de faire quoi que ce soit. Son travail était encore un peu plus fade sachant que lorsqu'il allait rentrer,il serait à nouveau seul. Il s'était habitué au plus jeune,à la voir quand il rentrait et de lui faire des câlins. C'était bête mais c'était la première chose qu'il faisait en arrivant chez lui.
Quelques jours plus tard alors qu'il avait refusé de sortir avec ses amis préférant rester enfermer dans son appartement,il avait entendu quelqu'un sonner à la porte. Il avait soupiré,c'était certainement Mingi ou Chungha. Il voulait juste se lamenter pour le moment,pas sortir. En ouvrant il était resté bouche bée durant quelques secondes. C'était la personne qu'il s'attendait le moins à voir.
- Je ne pensais pas créer un tel sentiment chez toi,s'était amusée la personne.
- Je suis désolé ! Je...suis juste surpris.
- Tu vas me laisser dehors ? Je t'ai apporté de quoi manger.
- C'est...Je n'ai absolument rien rangé.
- Ce n'est pas grave. Ne t'inquiète pas pour ça.
San avait un peu hésité avant de finalement la laisser entrer. Si un jour on lui avait dit que Wheein se présenterait chez lui avec de la nourriture et un sourire presque maternel,il ne l'aurait pas cru. Et pourtant,elle était là.
- Ah oui. Effectivement,ce n'est pas rangé,fit la femme tout en retirant sa veste après lui avoir donné ce qu'elle avait apporté,Tu as juste à le réchauffer. J'ai pris plus de temps que prévu alors ça a refroidi.
- Tu n'étais pas obligée...
- Tu as mangé ?
- Non.
- Alors voilà,j'ai eu raison. J'espère que j'ai pris quelque chose que tu aimes.
- Oui...C'est parfait...Merci.
Elle lui avait sourit avec gentillesse avant qu'il ne réchauffe ce fameux plat. Wheein avait remit certaines choses à leurs places ou en tous cas ce qui semblait l'être rendant San un peu plus honteux de son désordre. Elle s'était ensuite assise face à lui pour ne pas qu'il mange seul et il lui avait posé la question qui lui brûlait les lèvres depuis tout à l'heure.
- Pourquoi est ce que tu es venue ? Pas que ça me dérange mais...
- Je savais que tu ne serais pas très bien parce qu'il est parti. Je n'aime pas ça alors je voulais prendre un peu soin de toi. J'étais libre et j'avais prévu un peu trop de nourriture. Alors me voilà. Tu restes cloîtré ici ?
- Je vais à la boutique la journée...
- Où tu es encore enfermé,fit Wheein.
- Mais je vois des gens.
- Tu marques un point.
Wheein lui avait fait la conversation pendant qu'il mangeait racontant même des blagues. Lorsqu'il avait eu fini,elle avait à son tour posé une question.
- Comment tu te sens ?
- Ça va.
- Tu es sûr ? Ce n'est pas une mauvaise chose de l'être,c'est normal.
Il avait prit quelques secondes ne sachant pas s'il devait être honnête. Mais elle lui donnait l'impression d'être la mère qu'il avait voulu mais qu'il n'avait pas pu avoir à cause d'un cœur brisé.
- Il me manque.
- Tu lui manque aussi.
- Je veux qu'il revienne.
- Il le fera mais je ne sais pas quand. Dans une semaine,un mois ou même encore un an. Est ce que tu es vraiment prêt à attendre aussi longtemps ?
- Je ne sais pas... Pour le moment,je veux juste qu'il revienne.
San ne voulait pas pleurer,il l'avait déjà trop fait et surtout il ne voulait pas s'attirer un peu plus la pitié qu'avait Wheein envers lui. Il avait baissé la tête,il avait honte de n'avoir que Wooyoung en tête et de ne plus pouvoir être capable de penser à autre chose. Il avait senti des mains se poser avec douceur sur ses joues l'obligeant a quelque sorte à croiser le regard de la plus vieille. Elle l'avait fait se pencher un peu pour déposer un baiser sur son front tout comme elle le faisait avec Wooyoung.
- Ça va aller. Si tu veux pleurer,fais le,peut être que tu te sentiras mieux. Je te consolerai comme je le faisais avec lui.
Le jeune homme l'avait prise dans ses bras,elle était ce dont il avait besoin pour le moment,une mère. Un amour maternel. Peut être qu'il devrait aller voir la sienne. Il avait pleuré dans les bras de Wheein qui comme elle l'avait dit l'avait consolé. Elle était encore restée,commandant même de la glace après lui avoir demandé quelle était sa préférée. C'était de cette façon qu'ils s'étaient retrouvés assis dans le canapé entrain de manger leurs glaces.
- Tu ne devrais pas être chez toi avec Wooyoung ?
- Non. Personne n'est là,Woo est déjà parti rejoindre Sua.
- Déjà ?...
- Oui. Il est parti hier soir,répondit Wheein,San...Même si Wooyoung est mon fils,que je l'aime de tout mon cœur,si attendre est trop dur pour toi alors ne le fait pas. Sois heureux.
- Tu penses qu'il ne reviendra pas rapidement,n'est ce pas ? Demanda San la voix plus tremblante qu'il ne le voulait.
- Je ne pense pas...Je suis désolée.
Il y avait eu un silence tandis que le plus jeune continuait de manger sa glace. Même Wheein pensait qu'il n'allait pas revenir dans les plus brefs délais. San avait peur d'être oublié,que Wooyoung trouve quelqu'un d'autre et qu'il ait attendu pour rien.
VOUS LISEZ
Promise
FanfictionIls avaient eu un destin tragique quelques siècles plus tôt. Mais pourtant,une promesse et un voeu les avaient réuni à nouveau. Cependant,ils ne sont plus ce qu'ils étaient. Si leurs chemins se croisaient,s'aimeraient ils à nouveau ?