Episode 7

664 63 1
                                    

La vengeance est une femme
Episode 7

***Flash-back 20 ans plus tôt***

C'est le jour de mon anniversaire. J'ai 17 ans aujourd'hui et depuis 3h de temps maintenant je suis en appel vidéo avec Mélaine ma meilleure amie d'avec qui j'ai dû me séparer pour des raisons de sécurité. Je prends des nouvelles d'elle et de mon neveu Armel que j'aime beaucoup. Papa a prévu nous envoyer tout à l'heure dans un endroit spéciale qu'il dit avoir préparé rien que pour moi et demain on ira dans mon restau préféré. J'ai hâte d'y être. En matière de surprise papa est très doué en tout cas quand il s'y met parce qu'avec son boulot il est très occupé. Il est Colonel et malgré qu'il ait des subordonnés, il aime lui-même mener ses enquêtes et depuis quelques années il est sur une affaire qui le préoccupe beaucoup ainsi que tonton Théodore le père de Mélaine.

- Ariane commence à te préparer, ton père ne va pas tarder à entrer. Dis ma mère en entrant dans ma chambre.
- D'accord m'man. Ok ma chérie je te laisse. Bye bisous. Je dis à Mélaine avant de couper.

Je me lève pour me diriger dans la salle de bain alors que maman pose sur le lit la robe qu'elle a acheté pour moi. Mes yeux se mettent à briller quand je vois la magnifique robe mais avant que je ne puisse m'extasier là-dessus, nous entendons un grand bruit en bas. Maman et moi nous regardons stupéfaites puis elle descend voir. Je prends ma robe et me met à la contempler lorsque j'entends maman crier en bas. Je la dépose et m'y précipite pensant qu'elle s'était faite mal mais grande est ma surprise de voir quatre hommes en bas dont deux luttent avec maman pour la ligoter. Je hurle et les deux autres me voyant se jettent à ma poursuite dans les escaliers. Je m'enferme dans ma chambre mais juste pour 2 secondes parce qu'ils fracassent la porte d'un seul coup.

- Je vous en supplie ne me faites pas de mal. Je supplie presqu'en pleurant.

Ils s'approchent de moi avec des cordes et du bandage. Les minutes qui suivent j'ai les yeux bandés et les membres ligotés. Je sens que nous sommes dans une voiture qui d'ailleurs roule à vive allure. Maman me demande si je vais bien et je lui réponds que oui. Je suis morte d'inquiétude parce que je ne sais absolument pas qui sont ces hommes et ce qu'ils ont l'intention de faire mais à constater le calme de maman j'en déduis qu'elle elle le sait. La voiture se gare et on nous fait sortir du coffre. Arrivé je ne sais où on nous retire les bandes et quand nous ouvrons les yeux nous voyons papa allongé par terre le visage en sang dans une pièce qui donne froid dans le dos.

- Papa.
- Julien.

Nous nous hâtons vers lui et le prenons dans nos bras. Je me mets à pleurer aussitôt.

- Chut ma princesse ça va. Essaye de me rassurer mon père.
- Oh mon Dieu qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? S'inquiète maman.
- Ca va mon amour. Comment vous allez ?
- Bien chéri.

Nous restons là les uns dans les bras des autres pendant plusieurs heures. La pièce est sombre et sans horloge donc nous ne pouvons savoir l'heure qu'il fait. Nous commençons tous à somnoler lorsque la porte s'ouvre en fracas sur plusieurs hommes en noirs comme ceux qui nous ont conduits ici. Ils nous relèvent chacun en nous brutalisant et nous emmènent dans une plus grande salle qui est cette fois éclairée par des milliers de bougies placées dans toute la pièce. On dirait un endroit de culte avec tous ces objets bizarres collés de part et d'autre. Nous sommes projetés au sol par les hommes en noirs qui ressortent aussitôt de la pièce. Les minutes d'après plusieurs hommes en robe noir et des ceintures rouges autour de la taille font leur entrée dans la salle les uns à la suite des autres. Je reconnais certains visages car je les ai plusieurs fois vus à la télé ou sur le net. Ce sont des hommes politiques et d'autres font partie du gouvernement Ivoirien actuel. Ils forment un cercle autour de nous et les hommes en noirs entrent avec une petite cuvette jaune or que l'un pose sous une table. Je commence à paniquer et maman me serre dans ses bras. Papa lui se place devant nous pour nous protéger.

LA VENGEANCE EST UNE FEMME TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant