Episode 29

685 59 1
                                    

La vengeance est une femme
Episode 29

***Malcom***

Ça fait quatre jours que suis à Kumasi au Ghana pour une convention des entreprises. Ici on retrouve presque toutes les meilleures entreprises de l’Afrique donc si tu veux faire de bonnes affaires, avoir des contrats très juteux et prometteurs c’est ici qu’il faut se rendre. J’y suis pourtant mon esprit n’y est pas. Je n’arrive pas à me concentrer. Je n’arrête pas de penser aux derniers évènements qui nous sont arrivés. L’arrivé et le départ subite de cette petite fille. Je me suis habitué à la présence d’un enfant dans ma maison, je me suis habitué à acheter des jouets chaque soir à ma descente du travail. Je me suis habitué à donner à manger à un enfant, je me suis habitué tout simplement à jouer le rôle de père et voilà que d’un seul coup tout s’est arrêté. J’ai été déçu quand Vicky m’a dit qu’elle était retournée auprès de sa famille. J’ai eu mal et j’ai préféré garder le silence. Je ne voulais pas que Vicky s’aperçoive de mon découragement. Je ne voulais pas qu’elle sache que passer ces quelques jours avec la petite m’a donné envie d’adopter chose qu’elle ne veut pas. Je ne voulais pas lui dire par accident que si nous avons pu aimer et prendre soin d’une enfant que nous avions ramassé devant chez nous c’est que nous sommes prêts à adopter. En même temps il n’y a pas de différence. Jolie n’est pas notre enfant et si on adopte ça ne sera pas aussi le fruit de nos entrailles et si ses parents n’avaient pas refait surface nous l’aurions légalement pris sous notre aile et ça Vicky n’allait pas y voir d’inconvénient donc pourquoi ne pas le faire ? Je sais que Dieu fera le miracle mais en attendant on peut se le permettre n’est-ce pas ?

Le fait de ne pas avoir d’enfant ne me tourmentait pas, en tout cas pas plus que ça. J’ai accepté Vicky tout en sachant qu’elle n’avait pas de trompes et je n’ai jamais regretté ce choix. Je ne me troublais jamais de ne pas être père. J’attendais juste le temps de Dieu. Mais depuis notre arrivé en Côte d’Ivoire j’ai l’impression que ce manque me saute à la figure à chaque instant. C’est comme si tout était mis en œuvre pour me faire comprendre qu’un vrai homme doit avoir des enfants. Je ne m’en occupais pas mais l’histoire avec la petite a été le coup de grâce. Je ne regrette toujours pas d’avoir choisi Vicky et ne lui en veux pas de ne pas me donner d’enfant sauf que le contact avec la petite a fait naitre en moi ce désir d’être père et ça me tape un peu sur le système parce que Vicky le sentira et elle aura mal. Je ne veux pas lui faire mal, je ne veux pas la blesser parce que je l’aime plus que ma propre vie mais je suis humain et j’ai des émotions. Je n’arrive pas à la regarder dans les yeux parce que j’ai peur qu’elle lise en moi. Je ne lui adresse plus trop la parole parce que je ne veux pas penser tout haut. Je préfère donc ruminer ma peine tout seul et la faire passer pour redevenir le mari qu’elle aime tant et qui l’aime aussi.

Je regarde ma Bible posée sur mes jambes et je n’arrive pas à l’ouvrir pour la lire. C’est comme ça depuis le départ de Jolie. Je suis découragé et je n’ai de la force ni pour prier ni pour méditer. Pour dire vrai je ne sais pas quoi dire à Dieu. Je n’ai pas de mots donc je ne prie plus. Je sais que je m’expose comme ça mais je n’y peux rien. Je l’ai dit je suis un homme donc il peut m’arriver de baisser les bras. Il faut que je me reprenne seulement je ne sais pas comment commencer. Je me positionne bien sur le lit et ferme les yeux. Je respire un grand coup et quand je m’apprête à dire la première phrase de ma prière mon portable se met à sonner. En temps normal je ne décrocherai pas parce que quand je suis dans la présence de Dieu je coupe tout contact avec le monde extérieur mais je ne sais pas pourquoi je décroche. C’est un appel de mon second à Washington. Il me fait un point sur les ressentes activités et leurs bilans. Il me parle ensuite des différentes propositions de contrat d’une entreprise en Afrique du Sud et d’une autre en Grande-Bretagne. Après son appel j’en reçois un autre de mon assistante en Côte d’Ivoire. Après encore c’est celui de ma mère.

LA VENGEANCE EST UNE FEMME TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant