Episode 27

690 61 0
                                    

La vengeance est une femme
Episode 27

Ça fait maintenant quatre jours que la petite est avec nous et pour dire vrai j’ai fini par prendre goût. Je me plais dans ce rôle de mère même si elle n’est pas ma fille. J’aime m’occuper d’elle, me réveiller les matins, lui faire à manger, lui donner son bain, lui acheter des trucs, regarder la télé avec elle etc… En seulement quatre jours je me suis attachée à elle. Je ne suis pas aussi froide que ça. D’après ce que nous avons vu à travers les caméras de surveillance, c’est une jeune fille à en juger par sa morphologie qui l’a déposé là alors qu’elle dormait. Je pense que la petite a été drogué pour dormir aussi longtemps parce qu’elle ne s’est réveillée que le lendemain matin. On ne voit pas le visage de la jeune fille en question parce qu’elle s’est couverte la tête et a donné dos à la caméra comme si elle savait qu’il y en avait. La petite que j’ai baptisé Jolie parce qu’elle est toute mignonne n’a cessé de pleurer et de réclamer sa mère durant toute la journée. Malcom et moi avions dû lui acheter plein plein plein de chose pour qu’elle se calme. Mais aujourd’hui elle s’est un peu habituée à nous. Elle rigole avec Malcom qui lui se débrouille comme un chef contrairement à moi qui suis complètement gauche. À vrai dire je fais en sorte de ne pas trop m’attacher à elle parce que je sais que bientôt ses parents referont surface et qu’elle s’en ira. C’est Pamela qui me dit un peu comment faire.

- Viens Jolie il est l’heure de rentrer.

Elle descend de la balançoire et coure vers moi. Elle doit avoir 2 à 3 ans tout au plus. Je la prends dans mes bras et nous allons monter en voiture. Je la garde sur mes jambes parce que je n’ai pas de siège pour enfant. Je n’en ai pas acheté parce qu’elle ne va pas rester éternellement avec moi. Brad démarre et nous quittons le parc.

- La police n’a toujours rien ?
- Non. Ils ont mis les photos de la petite un peu partout dans les bas quartiers parce que c’est généralement dans ce genre de quartier qu’on trouve des parents qui ont abandonné leurs enfants à cause de la misère dans laquelle ils sont.
- Oui. Il faut être vraiment méchant pour abandonner d’aussi innocents enfants qui ne demandent rien d’autres que d’être aimés et entretenus. Pendant que certains en cherchent de toute leur âme d’autres les abandonnent. Je murmure pour moi-même.

Nous arrivons à la maison en même temps que Malcom. Il descend de sa voiture avec dans sa main un gros nounours beige avec un petit cœur rouge. Quand il l’approche de la petite celle-ci se cache derrière moi. Elle sort ensuite sa tête pour regarder le jouet avec envie de le prendre mais se cache à nouveau quand Malcom l’approche d’elle. Nous nous mettons rire.

- Ne t’inquiète pas elle finira par s’habituer. Dis-je à Malcom.

Il me donne le nounours et se baisse pour la prendre dans ses bras. Nous entrons ensemble et je me mets rapidement à la cuisine pour faire le diner et de la purée de pomme de terre accompagnée de viande hachée pour Jolie. Quand nous sommes à table mon cœur ne peut s’empêcher de se gonfler de joie devant ce magnifique tableau de nous trois. Ça aurait dû être ainsi. Lui, moi et notre enfant ou nos enfants. Mel avait une sortie avec sa sœur ce qui explique son absence.

- A boit l’eau. Dit la petite dans son français à elle.
- Tu veux bois de l’eau ma puce ? Je lui demande pour être sûre.

Elle hoche la tête pour dire oui et je porte son petit gobelet en caoutchouc à sa bouche pour la faire boire. Malcom découpe un petit bout de son poulet pour le mettre dans la bouche de la petite qui elle le mange avec appétit. Il y a une lueur dans les yeux de mon mari qui n’apparait que lorsqu’il est en présence d’enfants. Je vais mettre la petite au lit et rejoins mon homme dans la nôtre qui est déjà allongé sur le lit.

LA VENGEANCE EST UNE FEMME TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant