La vengeance est une femme
Episode 8
Assise dans l’un des fauteuils du salon les jambes croisées, un verre de vin en main et le sourire aux lèvres, je regarde Aïcha revenir à elle petit à petit. Les hommes se sont absentés un moment, Emile avec beaucoup d’hésitation mais Malcom a tenu à ce qu’ils discutent un peu. Elle tourne la tête et me voit.- Coucou Aïcha. Bien reposée ?
Elle me fixe longuement puis se redresse pour s’asseoir me faisant face.
- Tu n’es donc pas morte ?
- Malheureusement, ou heureusement. C’est toi qui vois. Dis-je ironiquement. Tu devrais maitriser tes évanouissements parce que tu me verras tous les jours. Ça serait vraiment dommage que tu tombes toutes les secondes.
- C’est vraiment toi ?
- Oui et je te conseille vivement de faire comme si de rien n’était sauf si tu veux que ton fils sache qui vous êtes vraiment. Je termine ma phrase en vidant mon verre.Elle s’apprête à parler lorsque les deux hommes font leur entrée. Je me lève et Malcom vient me prendre par la taille tandis qu’Emile va voir comment va sa femme.
- Comment tu vas chérie ? Lui demande-t-il
- Bien. Je suis vraiment désolée de vous avoir faire peur. Je ne sais pas ce qui s’est passé.
- Sûrement le trop plein de joie, dis-je, ou… la surprise.Le couple se tourne vers moi et je leur fait mon plus beau sourire. Aïcha se décide enfin à se lever et nous demande de nous rendre dans la salle à manger pour le diner. Malcom est hésitant parce qu’il s’inquiète pour elle mais elle le rassure. Le diner est tendu de chez tendu. Le couple n’arrive pas à lever la tête et quand ils le font ils évitent de croiser mon regard. Quoi je leur fait autant peur ?
- Vous avez une très belle maison. Je complimente pour faire la conversation.
- Merci, me répond timidement Aïcha.
- Il y a combien de chambre ?
- 8.
- Hum autant ? Alors que vous n’êtes que deux ? J’aimerais bien savoir à quoi vous servent les autres chambres.Aïcha manque de faire tomber sa fourchette en comprenant à quoi je fais allusion. Le silence règne de nouveau et Emile se reprend enfin.
- Alors fiston qu’es-tu devenu après toutes ces années ?
- Disons que j’ai réussi à réaliser l’un de mes rêves en créant ma propre boite aux Etats-Unis qui grâce à Dieu et au soutien de ma femme marche plutôt bien.Il en me fait un sourire que je lui rends. J’aime quand il me regarde et me sourit avec amour.
- Ok et ça fait combien de temps que vous êtes mariés ?
- 10 ans papa et je suis l’homme le plus heureux.
- Et moi la femme la plus chanceuse au monde de l’avoir LUI comme époux. Alors Emile j’aimerais en savoir plus sur votre vie politique. Malcom m’a dit que vous êtes un homme influent et que vous êtes membre du gouvernement.Il prend une bouché de son plat, se racle la gorge puis lève la tête pour répondre.
- Oui et les choses vont plutôt bien. Je suis le premier Ministre de ce pays.
- J’ai cru voir sur le net que tu avais l’intention de te présenter aux élections présidentielles cette année. Demande Malcom.
- Oui, hum, se racle-t-il la gorge. Le Président sortant m’a désigné pour représenter notre partie aux élections.
- Et elles sont pour quand ces élections ? Je demande en portant mon verre à ma bouche.
- Hum, se racle-t-il à nouveau la gorge, elles auront lieu dans 3 mois.
- Ca tombe bien alors, on pourra vous soutenir dans votre campagne. N’est-ce pas mon amour ?
- Oui Prunelle. Mais bon on verra ça plus tard. Maman tu es bien silencieuse, ça va ?
- Hum ? Oui mon chéri ça va. C’est juste que je suis un peu épuisée avec la cuisine et le ménage que j’ai aidé les domestiques à faire. Mais ça va, ça va passer.
VOUS LISEZ
LA VENGEANCE EST UNE FEMME TOME 1
Mystery / ThrillerUne femme violée et qui voir ses parents se faire tuer par un secte. Elle se mariera avec le fils de son violeur et elle arrêtera grâce a son mari